Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Le proter et le brosser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptyLun 21 Mar - 19:51

Hello!
Ca fait un petit bout de temps que je suis beaucoup moins dispo pour le forum... Et malheureusement pour Titien aussi. J'avoue avoir eu un mois chargé... Pendant 2 semaines je l'ai pas vu du tout, puis quand on est revenu tout les deux à l'appart il m'a fait sa crise d'hormone donc on se disputait pas mal... Finalement castration la semaine suivante, où il m'a pas mal boudé (faut dire aussi que j'ai passé 20 min à lui courir après dans l'appart alors qu'il saignait partout pour le ramener chez le véto...><) Du coup il faisait un peu la gueule, et deux jours plus tard je le confie pour 4 jours... et à mon retour j'ai eu des journées assez lourdes et épuisantes. Conclusion j'ai l'impression en 1 mois d'avoir perdu des semaines de relations... -_-

Il se remet à faire des bêtises qu'il ne faisait plus depuis des semaines (voir des mois!): il monte sur le canapé, il fouille la poubelle (je l'ai retrouvé en train de manger un reste de pates dans sa cage ><)... J'ai l'impression de passer ma vie à l'engueuler. Je suis crevée la dernière fois je me suis vraiment énervée sur lui, il s'en est prit plein la tronche il a pas compris... j'ai mis 1/4 d'heure avant qu'il cesse de s'enfuir en ma présence... Jme sentais super mal.
Bref je passe ma vie à faire le flic><
Et j'aimerais bien que ça cesse, mais aussi reprendre certaines choses que j'avais laissé couler.

Par exemple je ne veux plus avoir à passer 10 000 ans à lui courir après pour le porter...Il n'aime vraiment pas ça, je veux pas le forcer, mais je veux pas non plus que ça devienne la guerre lorsque c'est indispensable. Au début je le portais 2 fois par jours pour le sortir, mais depuis que je suis à l'appart, il n'a plus besoin de moi pour sortir de la cage. Donc j'ai arrêté de le manipuler et je m'en mord les doigts...

L'autre souci c'est le brossage. Là il commence à perdre ses poils, et je voudrais pas avoir de souci avec ça. Hors il DETESTE être brosser. pareil comme je l'ai toujours laissé libre d'aimer ou pas les choses, j'ai jamais insister, mais je commence à angoisser: j'aimerais pas qu'il ait des problèmes de santé à cause de poils avalés...

Donc voilà... Comment lui apprendre à se laisser porter et brosser? Je ne veux pas en faire une peluche et, honnêtement, j'ai mes tords dans son comportement parce que ça me fait craquer de le voir aussi indépendant... sauf que je veux pas que ça soit au détriment de sa santé ou de notre relation...
Mais là déjà que j'ai l'impression de faire le flic tout le temps, si en plus je doit le saouler à le porter et brosser... bah à part quand je lui donne à manger et les calins, tout est une corvée pour nous deux... :(

Avez vous des conseils? Est ce qu'il vaut mieux que j'attende que cette période un peu chiante de "crise d'ado" cesse avant de lui inculquer un peu la patience, ou faut-il que je profite des révisions? Et comment faire apprécier à un lapin d'être brosser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptyLun 21 Mar - 20:18

Alors pour ma part, je ne sais pas si c'est un bon exemple parce que j'ai fait ça il y a 4 ans, et que je ne connaissais pas encore tout ce qui était bon ou non pour un lapin.

De plus, je ne sais pas si c'est dû à la "race", au fait qu'il vienne d'un élevage, qu'il soit archi cool, ou de mon éducation.

Mais je n'ai aucun soucis avec Bonbon pour être porté et brossé.

Pour ce qui est d'être porté je ne pense pas pouvoir t'aider puisque je n'ai jamais eu à lui courir après (après pour Ficelle, je suis comme toi, je passe 10 minutes à essayer de l'attraper dans 4 m² pour la descendre dans sa cage XD).

Pour le brossage donc. Ce que j'ai fait au tout début (car c'était un angora et que je ne voulais pas que ce soit une corvée pour lui de se faire tirer les noeuds) c'est de lui donner une friandise à la fin.
Puis pour éviter qu'il ressente de la douleur, je le brosse avec une main puis le caresse juste après avec l'autre. Si je sens un bon noeud, je mets ma main sur la zone où la peau va venir pour le retenir, je coince les bas des poils qui vont poser problèmes entre mon index et mon majeur, et avec l'autre main je brosse la partie avec les noeuds. (un peu comme le coiffeur chez nous XD).

Du coup, dès que je sors la brosse et que je mets Bonbon sur mes genoux, il est aux anges et grincent des dents avant que ça commence... Il va jusqu'à s'allonger parfois...

Mais je crois que j'ai aussi un lapin qui aime qu'on s'occupe de lui... Il grince même des dents quand je le coince contre mon ventre et ma main pour lui couper les griffes... Ou encore quand je sors juste le harnais...

Après pour Ficelle... c'est pas qu'elle aime pas ça... elle trouve juste qu'il y a plus intéressant comme le chat sur le canapé XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptyLun 21 Mar - 20:40

Le truc, c'est que quand il est d'humeur à câlin, il reste près de moi. Donc là je peux le bosser (et encore que le dos et un peu sa crinière, mais dès que je veux descendre ou faire le cou, y a plus personne!). Par contre il accepte pendant 2 secondes et après il se barre.
Et quand il veut pas, bah il veut pas! Si je le met sur mes genoux, il se casse, se débat, saute partout, fait mine de me mordre. Si j'essaie de le plaquer contre moi ou au sol, bah même cinéma... Et pour lui donner une friandise, je le fais déjà, mais il se barre en ruant et se retourne d'un air pas content.. puis il attend que je lui donne la friandise, il étire son cou au max et se barre avec en ruant encore histoire de bien me rappeler que je suis la plus méchante des mamans -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptySam 26 Mar - 21:31

Juste pour dire je suis trop fière de lui today! Il a été super sage, ça fait un bien fou, j'ai pas eu à l'engueuler de la journée! Du coup, comme en plus il était d'humeur caline, je l'ai un peu brossé... le dos, la crinière, ça va, mais le cou c'est pas ça encore mais j'avais pas envie de gâcher une si bonne journée donc tant pis! =)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptySam 26 Mar - 21:49

C'est vrai ? Le proter et le brosser... 312371
Super, je suis trop contente pour toi ! J'espère que ça continuera comme ça !

Le proter et le brosser... 333736
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptySam 26 Mar - 21:56

Oh moi aussi =)
Et j'aimerais tellement qu'il apprécie les moments brossage. Je vais essayé de le faire que dans les moments détentes comme ça où il réclame des câlins et d'arrêter avant qu'il s'en lasse. peut-être que petit à petit il aimera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptyDim 27 Mar - 8:47

Des que tu as fini de le brosser donne lui une friandise et continue de le caresser un peu. Comme ca il ne le prendra pas comme une corvée a fuire
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... EmptyDim 27 Mar - 12:35

C'est ce que je fais, mais il m'apprécie pas... Il attend qu'une chose, que je le relâche... :( Les caresses deviennent une contrainte pour lui, ce qui n'est pas non plus mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le proter et le brosser... Empty
MessageSujet: Re: Le proter et le brosser...   Le proter et le brosser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le proter et le brosser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brosser un lapin
» Le brosser = la bagarre
» Faut-il brosser?
» IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque
» Lapin traumatisé par l'homme, comment le brosser à cause d'une mauvaise mue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-