Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 chaton et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins



chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 23:48

Juste pour préciser, avec mon commentaire sur les Québécois je ne dis pas que les chats sont con! Et je ne parlais pas contre personne. Je voulais juste vous expliquez que beaucoup de Québécois pensent ainsi.


Et Line, tu n'es pas québécoise... tu ne sais donc pas comment les gens pensent ici. J'essaie de vous l'expliquez, mais j'ai l'impression que vous faites juste lire ce que vous vous voulez lire. Si les gens pensent que s'est bon faire dégriffé, ils continueront! Viens dont expliquer à quelqu'un qui pense que s'est très correct, qui sait toujours fait dire que ça ne leur faisait pas mal que les dégriffage s'est horrible pour eux et ci et ça. Depuis des années que les vet nous disent que s'est bien! Entre toi et moi, qui qui va avoir l'air plus crédible?? Le vet ou la personne qui a appris sur un forum de lapin que le dégriffage s'est mal??
Et dire qu'elle n'est pas mature parce que selon toi elle ne veuille pas changé d'avis? Elle a répondu 2 fois! Comment tu peux savoir qu'elle ne veux ABSOLUMENT pas changer d'avis! C'est fort là! Bref, essayé de vous mettre dans la tête de quelqu'un qui se fait répété pendant des années depuis qu'il est tout petit que le chat n'a pas mal lorsqu'il subit un dégriffage et que là, quelqu'un sur un forum que tu ne connais pas vient contredire tout ce qui t'a toujours été dit! C'est normal que la personne résiste et continue de dire que s'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 2:41

Tout a fait audrey tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 3:05

Audrey a écrit:
Juste pour préciser, avec mon commentaire sur les Québécois je ne dis pas que les chats sont con! Et je ne parlais pas contre personne. Je voulais juste vous expliquez que beaucoup de Québécois pensent ainsi.


Et Line, tu n'es pas québécoise... tu ne sais donc pas comment les gens pensent ici. J'essaie de vous l'expliquez, mais j'ai l'impression que vous faites juste lire ce que vous vous voulez lire. Si les gens pensent que s'est bon faire dégriffé, ils continueront! Viens dont expliquer à quelqu'un qui pense que s'est très correct, qui sait toujours fait dire que ça ne leur faisait pas mal que les dégriffage s'est horrible pour eux et ci et ça. Depuis des années que les vet nous disent que s'est bien! Entre toi et moi, qui qui va avoir l'air plus crédible?? Le vet ou la personne qui a appris sur un forum de lapin que le dégriffage s'est mal??
Et dire qu'elle n'est pas mature parce que selon toi elle ne veuille pas changé d'avis? Elle a répondu 2 fois! Comment tu peux savoir qu'elle ne veux ABSOLUMENT pas changer d'avis! C'est fort là! Bref, essayé de vous mettre dans la tête de quelqu'un qui se fait répété pendant des années depuis qu'il est tout petit que le chat n'a pas mal lorsqu'il subit un dégriffage et que là, quelqu'un sur un forum que tu ne connais pas vient contredire tout ce qui t'a toujours été dit! C'est normal que la personne résiste et continue de dire que s'est pas si mal!

*soupir*
Rester réveillée tard le soir pour lire des québécoiseries !
Je pense que t'es pas une vraie québécoise. Je peux te le dire parce que mon cousin qui est québécois, il s'énerve jamais.
Faut dire aussi que comme je comprends pas souvent ce qu'il dit...
Ca me fait mal au cerveau quand vous vous battez.
Je vais dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 4:21

Parce que ton cousin ne senerve jamais sa fait de lui un vrai québécois ? ..

Personellement les québécois se sont toujours battue pour defendre leur opinion cest pour ca que aujourdhui le quebec est libre et gout le mon a droit a son opinion , bref un vrai québécois sa la le droit se senerver et '' detre criss '' (expression quebecoise qui veut dire etre vraiment facher )
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 6:58

Tout comme le fait d'avoir eu beaucoup d'animaux ne fait pas de toi quelqu'un de responsable, je ne vois pas le rapport.
Bref, maintenant tu es au courant de ce que c'est, j'espère que tu ne le feras pas
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:00

Vous pouvez m'expliquer le sens de votre dispute là ? Savoir si on est de ''vrais'' québecquois ou non, vous plaisantez ?  chaton et lapin - Page 2 557091172 
D'un côté comme de l'autre je vous demande de la compréhension, de la patience et de l'ouverture d'esprit. Sans ça on ne va pas aller bien loin. Aussi étonnantes ou choquantes que vous paraissent les choses, dans d'autres pays toute chose est vue autrement, ça ne fait pas des gens des irresponsables, s'ils grandissent avec cette idée dans la tête et que les vétos continuent à l'appliquer, comme l'a dit Audrey ça ne va pas changer du jour au lendemain.
Maintenant que vous avez tous donné vos avis sur cette opération, je pense qu'on peut en rester là. Pas d'autre intervention sur le sujet sinon je boucle le sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 9:24

Et sinon ton chat il arrive quand ?

Je pense que pour commencer une cohabitation commence doucement en montrant ton lapin a ton chaton (mais le lapin enfermé ) si tu voit qu'il essai de mettre la patte entre les barreaux , tu lui dit non fermement et ainsi de suite

J'ai plusieur chat et il leur arrive de vouloir jouer avec suffit d'un "non" pour qu'ils comprennent
Généralement la cohabitation chat / lapin fonctionne bien dans la mesure ou tu ne laisses pas ton chat seul avec ton lapin  chaton et lapin - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:36

chaton et lapin - Page 2 255348 J'aurai tout lu! Bref... Merci Trésor.

Sinon, +1 avec Quocx. Sinon le pire qui pourrait arriver quand ton chat va comprendre que le lapin s'est pas un jouet, c'est que ton lapin pourrait le chasser de son territoire. Ou le mordre. Au final, ton chat va avoir peur du lapin et l'embêtera jamais. C'est ce qui est arrivée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:45

Nuki a écrit:

*soupir*
Rester réveillée tard le soir pour lire des québécoiseries !
Je pense que t'es pas une vraie québécoise. Je peux te le dire parce que mon cousin qui est québécois, il s'énerve jamais.
Faut dire aussi que comme je comprends pas souvent ce qu'il dit...
Ca me fait mal au cerveau quand vous vous battez.
Je vais dormir !

Mon dieu vous ne comprenez même pas la plaisanterie... Oo... Mon cousin s'énerve comme tout le monde, seulement quand il parle vite je ne le comprends plus...
J'aurais dû ajouter que je suis d'origine québécoise et que ça m'empêche pas de m'énerver. Je voulais dire un truc drôle, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 17:24

Quocxley ,le chaton arrive demain soir , je vais la laisser decouvrir les lieux par elle meme , mon lapin sera dans son clapier donc pas de danger ..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 2:14

Honey-Bunny, je rentre dans la conversation non pas pour te juger mais pour te raisonner. En Belgique aussi, faire dégriffer un chat est interdit car considéré comme cruauté envers un animal de même que couper les oreilles ou la queue de certaines races de chiens ou des chevaux de trait. Ces actes sont d'ailleurs sanctionnés par des peines pouvant aller de fortes sommes d'argent jusqu'à la prison car il reste encore certains vétérinaires malhonnêtes qui le font contre de bonnes rémunérations.

Aimer un animal c'est l'accepter comme il est avec ses défauts et ses qualités. Quant à la stérilisation/castration ce n'est pas considéré comme de la mutilation dans le sens où un animal stérilisé a une espérance de vie plus longue (comme l'a bien précisé Nuki) que la stérilisation chez certaines espèces domestiques (donc qui n'ont pas la vie qu'elles devraient avoir si elles étaient libres) est une question de santé et que la castration rend les mâles beaucoup mieux dans leur peau. Je voulais également préciser que la post-op après dégriffage est extrêmement douloureuse pour l'animal.

Quant à une cohabitation chat/lapin dans 90 % des cas cela se passe bien surtout de la part du chaton (pour le lapin c'est autre chose). D'ailleurs, je pense que ce sera plus vite le lapin qui sera un danger pour le chaton. J'ai connu des chatons tués par des lapins d'un simple coup de pattes arrières sur le museau mais cela reste des cas exceptionnels. Pour ma part, mon chat et mon lapin sont dans les 10 % où cela ne se passe pas bien. Mon lapin n'a jamais accepté mon chat alors que c'est le lapin qui est arrivé en deuxième lieu et que mon chat était adulte et mon lapin tout petit (deux mois). Il a tout de suite attaqué mon chat qui en a une peur bleue et cela fait huit ans que ça dure. J'ai abandonné toute tentative de cohabitation et la cuisine et les chambres sont réservées au chat et le salon/salle à manger au lapin. Mais cela reste exceptionnel car dans la majorité des cas tout se passe bien, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 3:13

J'aimerais tellement que ça change ici aussi! Que ce soit considéré comme de la maltraitance! Mais on est pas rendu là malheureusement! :/

Chez moi aussi, je suis dans le 10%. Nixon acceptait Sushi lorsqu'il n'était pas castré. Un coup castré et un coup en couple avec Kenaï, Nixon s'est mis à attaquer Sushi. Sushi peut être en train de dormir dans mon lit et Nixon arrive et lui saute dessus pour l'a mordre! :/

Kenaï et Mily par contre accepte très bien Sushi. Elles sont super curieuse de savoir ce que sais! hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 5:10

Jai parler deu defriffage avec mon copain et quon peu tout simplement apres au chat a na pas griffer les meuble de plus cest moin chere qu'un degriffage sa coute seulement du temp et de la patience pour lapprentissage donc nous allons pas la faire degriffer AUCUNE PATTES !! donc notre petite femelle arrivera demain soir et puisqu'elle est toute noir nous allons la nommé Moka comme ''café moka '' xd
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 5:31

C'est bien comme décision :-) Contente que tu aies changé d'avis, c'est mieux pour la petite chatte, crois-moi. J'espère que tu nous mettras une photo d'elle (j'adore les chats noirs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 7:06

Moi aussi jadore les chat noir c'est sur que je vaid mettre une photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 7:56

Je suis contente de cette décision moi aussi  chaton et lapin - Page 2 1364246257 
J'ai hâte de voir des photos aussi ! Tu dois êtes heureuse que le temps de son arrivée se rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 10:10

Ah c'est bientot qu'elle arrive ,hate de la voir  chaton et lapin - Page 2 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 12:02

Coucou, jai lu le post de loin et je suis hyper contente que tu es pris cette décision  chaton et lapin - Page 2 1539918601 

Oh un chat noir, j'adore les chats noir, j'en ai eu une, elle était superbe et super  chaton et lapin - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 17:07

Elle est suposser arriver ce soir vers 19h30 , mon ordinateur portable est en reparation je peux donc pas poster de photo , jaurrai mon ordinateur le 24dec je posterai une photo ce jour la :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 13:12

La dame qui etais suposer venir la porter hier n'est pas venue et ma donner aucune nouvelle depuis hier .. :(
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 13:14

oh non  chaton et lapin - Page 2 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 13:30

Sympa....  chaton et lapin - Page 2 557091172 chaton et lapin - Page 2 3900855282 
J'espère qu'elle a une bonne raison pour cela et que tu finiras par avoir ton chaton..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 13:41

Oui j'espere aussi , je lui es envoyer 2 message jai toujours aucune reponsse , cest plate je voulais mon chaton avant noel , il faudra que j'en trouve une autre si elle me tepond toujours pas .. :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:04

Ce n'est vraiment pas sérieux :-(

Je suis désolée pour toi.  chaton et lapin - Page 2 108509  J'espère que cela va finir pas s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 20:14

Oh mon dieu laisser moi vous raconter se qui met arriver se matin

Comme je penssai que la dame allais jamais me repondre jai apeller une autre madame qui donnais des chatons elle es venu men porter 1 vers 10h cest un petit male noir avec les pates arriere blanche , poils long que jai nommé Shadow

Puis a midi lautre dame es arriver avec le chaton ;O 1 petite femelle toute noir , poils cour , qui na pas de nom je vais laisser mon copain lui choisir

Bref g jai chaton ahahah

Le male est ne le 29 sept
La femelle le 1 oct
Donc il on la meme age
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 EmptySam 21 Déc - 20:19

du coup tu en as deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chaton et lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton et lapin   chaton et lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chaton et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chaton et lapin ???
» Cohabitation chaton et lapin
» Ma lapine se laisse mordiller par mon chaton
» Stronghold chaton
» Ginger et le chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-