Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 (RE) Arret de transit :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 11:34

Ok je vais lui en redonner. Parce que pas de crotte ce matin :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 12:34

Je suis de nouveau super inquiète :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 13:47

C'est une erreur de la vétérinaire, il ne faut jamais stopper net un traitement pour la motilité de l'estomac. As-tu redonné de l'emeprid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 14:18

Oui j'en ai redonné avant de partir travailler je lui en redonnerais ce soir en rentrant et j'espère qu'elle aura fais des selles!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 17:46

des nouvelles ?

Bon courage  (RE) Arret de transit :( - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 1:36

Je viens de rentrer et aucune crotte !!!! Je fais quoi?:( j'ai redonner de lemeprid
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 1:49

De quand remonte la dernière prise (il faut compter entre 8 et 12 heures avant d'en redonner) ? Mais franchement au vu de la grave pathologie que ta puce a eue, je filerais chez le vétérinaire d'urgence. Il ne faut pas chipoter avec les problèmes de transit. A mon avis, on te l'a rendue trop tôt avant que le transit ne soit complètement rétabli et surtout on a stoppé beaucoup trop tôt le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 1:50

Il y a plus de 12h avec la première prise .. Le mieux est qu'il la regarde encore en hospitalisation non..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 1:53

Le problème c'est que je ne trouve pas de vétérinaire de garde ici !! Je vais devoir attendre demain matin :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 1:55

Que puis je faire en attendant de l'amener demain matin .... ? :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 2:02

Tu lui as donné de l'emeprid, c'est bien. Les pharmacie sont-elles ouvertes ? Si oui tu pourrais te procurer du féligastryl ou du félipurgatyl et donner un comprimé (c'est sans danger aucun). S'il y a des gaz, tu peux également donner 1 ml de polysilane gel (en fait ce que je te dis, c'est en partie le traitement qu'a eu mon lapin à la clinique de Lille de retour de son hospitalisation pour arrêt de transit). Tu veilles à bien l'hydrater, à la gaver si elle ne mange pas et surtout à essayer de lui masser son petit ventre en partant de l'estomac jusqu'à la fin du côlon en effectuant du bouts des doigts et avec légèreté des petits mouvements circulaires. Je cherche où je l'ai posté et je te mets la vidéo d'un massage. Tu vas chez le véto à la première heure.

EDIT : voici le lien de la vidéo https://leforumdulapin.superforum.fr/t6821-video-du-massage-de-l-estomac-et-de-l-intestin-du-lapin#114548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 2:07

Ok je vais faire au mieux, je t'explique elle a l'air en forme quand même , elle se balade cours etc.. Mais bon jss hyper inquiète je sais bien que c'est pas normal du tout ! Je vais lui faire le massage !! Et demain vétérinaire ! Merci en tout cas de tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 2:08

Je vais demander un traitement complémentaire demain matin même a faire a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 2:12

J'ai essayer le massage je crois que sa lui fait mal elle me mord et bouge dans tout les sens .. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 2:20

Je suis tellement mal et a bout ! Je me sens totalement impuissante :'(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 5:24

Courage, j'ai vécu cela avec mon Tommy lors de son arrêt de transit. J'ai dû courir à Lille avec un lapin presque mourant (j'habite à 250 km de la clinique), je ne te raconte pas ma peur durant le voyage. Il a une maladie chronique qui fait que je suis tout le temps sur le qui-vive. Essaye de ne pas lui montrer que tu angoisses car cela va la stresser et la rendre encore plus malade.

Je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais je pense qu'il ne te reste pas trop d'heures à attendre. N'aies pas peur d'exiger un traitement à faire à domicile.

Surtout tiens-nous au courant. Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 12:15

Ce matin toujours pas de crottes , je file avec elle chez le véto ( ouverture 9H) je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 15:24

Je l'ai déposée ce matin , il la garde ils vont recommencer injection etc... Elle a perdu 150 g en même tmps elle mange beaucoup moins donc sa ne m'étonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 17:20

J'avais bien dit qu'ils avaient arrêté le traitement trop tôt ! Je croise très fort les doigts pour ta puce.

Bon courage et surtout tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 0:34

Je viens donner des nouvelles , la vétérinaire ma dit que ce soir elle avait fait des crottes et manger un peu ! Voilà elle passe la nuit la bas je verrais bien demain! Sa me rassure un peu ..!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 5:47

Heureuse de lire qu'elle a fait des crottes. Insiste bien pour avoir un traitement à continuer à la maison. J'espère que tu pourras très vite la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 9:25

ah super  (RE) Arret de transit :( - Page 2 1539918601 

vivement "demain" ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 14:05

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 0:34

J'ai récupéré ma lapine chez moi ! Bon pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de la nourrir ou de vérifier son transit mais on m'a dit qu'il était repartit et j'ai un truc a lui donner a boire pendant 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 1:51

J'espère que cette fois-ci ça va aller pour elle. Tu ne sais pas quel médicament tu dois lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 1:55

Moi aussi j'espère pour l'instant elle a mangée ses légumes mais pas encore de crottes , dois je lui donner ses cuni complète? Si je dois lui donner génésérine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(RE) Arret de transit :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Arrêt du transit et gargouillis
» Nouvel arrêt de transit??
» Arrêt de transit, URGENT
» Comète fait un arrêt de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-