Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mâle ou femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 10:33

Bonjour à tous !

Je post ce jour car j'ai eu la surprise de retrouver ce matin Ouna entrain d'essayer de se reproduire avec sa soeur Freyja...

Dois-je m'inquiéter et remettre en question le genre de Ouna (mâle ou femelle?) ou est-ce une attitude normale même pour une femelle??

Aucune envie de me retrouver avec des lapereaux... Et je n'arrive pas à vérifier si c'est un mâle ou une femelle je n'ai pas l'oeil pour ça et elle est angora donc ça ne rend pas la chose facile pour y voir quelque chose... :(
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 10:37

Quel âge auraient les deux petits aujourd'hui? D'après ton profil il se pourrait bien qu'ils aient atteint la maturité sexuelle et ça pourrait donc bien effectivement être un mâle. Cela dit, ça peut tout à fait aussi être une tentative de mise en place d'une hiérarchie, dans ce cas même en tant que femelle cette pratique se fait.

À ta place je séparerai les deux boules de poils en attendant de pouvoir voir si oui ou non, c'est bien un mâle, car si jamais c'en est un, il est possible que la petite femelle finisse par être prise et ce serait très très dangereux vu son âge... Bref il est vraiment nécessaire de les séparer.

Normalement les testicules chez les mâles apparaissent autour de 5 mois mais ça peut être après comme avant. Tu peux donc déjà essayer de tâter, voir si tu en sens ou pas. Dans le doute, une visite chez le vétérinaire pourra t'aider  Mâle ou femelle??? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 10:42

Arf, je n'ai rien pour les séparer... Mes 2 cages sont déjà utilisées car mon vieux lapin en prend une (il fait froid dehors, j'ai rentré tout le monde).

Je vais aller chez le vétérinaire cette après-midi dans ce cas, si c'est un mâle, c'est la poisse ! :(

Elles (ils?) ont à peu près 6 mois maintenant.
Ce pourrait-être dangereux pour Freyja?? :o Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 11:05

Il va falloir trouver un arrangement s'il s'avère que c'est un mâle, malheureusement, en attendait la stérilisation des deux loulous en tous cas...

Ça peut être dangereux pour elle car une lapine ne doit pas subir de portée avant 8 mois atteints au minimum. À son âge elle n'est pas encore complètement formée et avoir une portée pourrait lui être fatal, pour elle et d'ailleurs aussi pour ses petits :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 11:07

Arg !
Bon je vais trouver une solution pour les séparer ! Est-ce que si je les laisse ensemble le temps d'aller acheter une nouvelle cage c'est prendre beaucoup de risques? Sinon puis-je en mettre un des deux avec mon vieux lapin stérilisé? (Mais j'ai peur que le jeune fatigue le vieux qui est vraiment arrangé en ce moment : perte de mobilité, etc.)


Et cette après-midi, si le vétérinaire me dit que c'est un mâle, il sera stérilisé demain matin !

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 11:12

Impossible de te répondre dans le sens où on ne sait pas si c'est bien un mâle. Si c'en est un, tu prends un risque oui. Dans le doute il vaut mieux ne pas prendre de risque et les séparer. Comme tu l'as dit, vaut mieux laisser ton vieux mâle tranquille, surtout s'il est arrangé en ce moment :/

Tu n'as pas de quoi faire un enclos de fortune en attendant ?

Pour la castration éventuelle, attention à ne pas te précipiter, le choix du vétérinaire est essentiel, tu en as un compétent ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 11:14

Je vais essayer de faire un enclos oui, je vais aller chercher les barrières du jardin et installer quelque chose x)

Par contre comme elle sait sauter par dessus, vais devoir annuler ma sortie de cette après-midi pour la surveiller xD Halala les lapins...

Je vous dis quoi concernant son sexe cette après-midi quand j'en sais plus :)

Merci pour tes réponses Trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 11:14

Oui le vétérinaire chez qui je vais a déjà fait ça pour mon vieux lapin et le fait régulièrement apparemment :)
Pourquoi, c'est très risque comme opération?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 11:32

La castration est une opération superficielle donc moins risquée (par rapport à la stérilisation) mais il vaut mieux de toute façon aller chez un vétérinaire compétent, donc tant mieux si tu en as un, je préférais en parler plutôt que de rester dans le doute  Mâle ou femelle??? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyMer 11 Déc - 12:48

Etant donné que tu n'es pas sure du sexe je te conseille de prendre rendez vous avec un veto nac pour faire une sterilisation d'urgence a celle dont tu es sure qui est une femelle car il y a de forte chance qu'elle soit deja prise :/
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Déc - 18:21

Ma femelle lorsqu'elle était frustrée ne cessait de monter sur sa copine comme un mâle.... Maintenant j'ai un mâle et à la différence lui, quand il lui "saute dessus" et qu'elle s'enfuie, il fait d'énormes jets d'urine qui aspergent sol et murs....
enfin heureusement il est stérilisé mais c'est toujours une terreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle???   Mâle ou femelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mâle ou Femelle ?
» mâle ou femelle ?
» Le mâle et la femelle !
» Mâle? Femelle?
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-