Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Sep - 22:06

bonsoir

je suis nouvelle et je viens vers vous car j'ai retrouvee mort ce soir mon lapin prenome happy
qui avait 7 mois !!!!!!!!!

happy etait avec une femelle quand on me les a donner !!!! 3 mois plus naissaient 4 bebes ,
donc j'ai separe happy de lilou pour pas qu'ils se reproduisent , en attendant de faire steriliser happy ,
j'ai donc mis happy dans une autre cage colle pour qu'il soit et voit lilou !!!!

le journee je mettais happy avec mes poules pour qu'il puisse se degourdir les pattes !!!!!

hier soir happy etait dans sa cage dans un coin ,quand je suis venu lui donner a manger ,
je l'aie pris dans mes bras et lui aie fait des calins ,ce matin il etait dans la cage vivant et n'avait
pas toucher a sa gamelle !!!!! je lui aie fait une caresse et suis partie bosser !!!!
et en rentrant j'ai trouver mon happy mort et froid!!!!!!!!!!!!
je culpabilise car je me dit que c'est de ma faute il etait separe de lilou ,
que c'est t'il passer pour qu'il meurt ?????????
pouvez vous m'aider ?????????????
merci

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Sep - 22:20

Je suis désolée pour cette perte... c'est toujours très difficile à vivre mais ne culpabilise pas.
Son décès ne peut pas être du à la séparation d'avec la lapine à mon avis. Surtout si les cages étaient proches.

Sans autopsie il est impossible de dire de quoi ton lapin est mort, mais au vu des symptômes que tu décris il pourrait s'agir d'un arrêt de transit qui lui même peut avoir mille causes (douleur dentaire, obstruction stomacale, etc.)

Surtout surveille bien la femelle et les petits si jamais il avait une maladie contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Sep - 22:37

bonsoir

merci de ta reponse
je m'en veux terriblement j'ai bien vu ce matin qu'il n'avait pas toucher a sa gamelle !
mais je pensais pas le retrouver mort ce soir
j'espere qu'il a pas souffert ,mais surtout que c'est pas le fait de la separation de lilou ,
les cages etaient collees l'une a l'autre !!!!
et j'espere que c'est pas d'ennui !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Sep - 23:40

Je suis vraiment désole pour cet perte! Avec tout coeur avec toi! mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! 2843612218 
Il été vacciné ? Apres je ne pence pas que ce a cosse de séparation... Comme Linette dit il y a que autopsie pour savoir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 0:06

bonsoir

en lisant le forum je me suis renseigner sur l'obstruction stomacale , et je pense que c'est ce que happy a du avoir , et je m'en veux car je ne savais pas que ca pouvait leur arriver !
j'arrete pas de pleurer , car il a du souffrir et il est mort tout seul , je repense a lui et au dernier calin que je lui aie fais hier soir et je regrette tellement de ne pas avoir su le sauver !
je l'aie enterrer dans mon jardin avec un joli pot de fleur dessus pour que personne ne marche dessus et que mon chien le laisse en paix !!!!!!! je suis ecoueree ,!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 12:14

Si je comprends bien, il te reste une femelle et 4 petits ?
Si tu n'es pas au courant, les lapines prennent très facilement un cancer de l'utérus, il faut que tu fasses stériliser ta grosse si tu veux la garder en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 14:01

+ 1 avec Nuki.

Mais ne culpabilise pas, si tu ne savais pas tu ne peux pas t'en vouloir. Qu'on culpabilise quand on sait qu'il y'a un risque et qu'on agit pas, c'est normal, mais dans ton cas tu ne pouvais pas prévoir si tu ne connais pas ce type de pathologies, qui sont foudroyantes chez les lapins.

En cas d'obstruction stomacale (ce qui n'a pas forcément été le cas de ton lapin), la mort survient en moins de 24h. En fait dès que le transit est bloqué (au niveau de l'estomac, de l'intestin ou parce que le tube digestif est vide) il y'a urgence. En seulement 12h un lapin qui ne "digère" pas, voit son foie se dégrader et c'est cela qui entraîne la mort.
Il faut donc être très vigilants sur les quantités de nourriture ingérées et de crottes faites et réagir très vite en emmenant le lapin chez le vétérinaire quand il y'a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 14:55

bonjour

happy est parti tres vite mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! 691970 trop vite en 24h tout au plus !!( en plus il avait que 7 mois )
une derniere chose savez vous si il a souffert ?? ca me rends malade

il me reste lilou et les 4 bebes de happy donc maintenant je surveille , j'espere que lilou va pas deprimee , de plus voir happy , j'avais prevu de faire operer happy pour pouvoir le remettre avec le plus rapidement possible avec elle mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! 3900855282 
ils ne me restent plus que mes yeux pour pleurer et ses bebes mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! 557091172 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 21:25

bonsoir
j'essaie de mettre une photo de happy mais je n'y arrive pas mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! 557091172 
comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Sep - 23:04

Moi aussi je viens de perdre une lapine ça été très vite je comprends ce que tu ressens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 12 Sep - 8:45

Moi aussi, j'ai perdu Chopin qui n'avait que 1 mois. Cela fait 2 semaines. Je me rappelle comme si c'était hier, du dernier calin, de ses sauts, des bruits qu'il faisait, et de son enterrement. Je suis inconsolable.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!   mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mort de mon lapin aidez moi a comprendre s'il vous plaity
» mort de mon lapin
» Mort suspecte
» Après la mort de son lapin....
» Lapin mort de chagrin ou de stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-