Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accro à la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Accro à la nourriture Empty
MessageSujet: Accro à la nourriture   Accro à la nourriture EmptySam 23 Nov - 20:47

Bonsoir à tous passionnés de lapins !
Je viens à vous pour pouvoir régler un problème que pose Chouchou', particulièrement à ma moman.

Voilà, Chouchou est très gourmand, mais c'est que quand il a pas sa gourmandise, il devient... fou !
Effectivement je souhaitais passer à une alimentation 100% naturelle, en gardant quand meme les extrudés en tant que friandises ou lorsque le stock de légumes vient à bout (si je ne peux pas lui apporter plus de 4-5 variétés de légumes quotidiennement). J'ai donc baissé la quantité journalière d'extrudés, continué, continué jusqu'à deux-trois dans sa gamelle en tant que friandises. Jusque là tout ce passait bien. Mais c'est que je suis interne et que je rentre désormais seulement le week-end et duurant les vacances depuis la rentrée scolaire. C'est doncmon frère et ma moman qui prennent soin de Chouch' et... lui donnent à manger. Ils lui donnaient une certaines quantité d'extrudés, donc je leur ai dit de la baisser voir ne pas lui en donner (bien sur il a tout ces légumes), mais c'est à ce moment là que Mr lapin est devenu fou ! Quand il n'y a pas d'extrudés dans sa gamelle, il délaisse ses légumes, jette sa gamelle, son bac à foin, son bac à litière etc... bref, il en met partout ! Ilva ensuite tirer sur les vetements ... Ma maman cède, et lui donne ses extrudés... Chouchou est content, il se jette sur ses friandises comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours alors qu'il a des légumes et du foin (celui-ci est bien entendu à volonté).

Il faisait déjà cela avant : mes parents ont tendance à lui donner des friandises le matin, avant c'était biscotte, petit beurre, bref des aliments nocifs, je leur ai expliqué et ils ont arretés. Cela n'a donc pas plus à Mr lapin et il a commencer à peter son cable, à tout renverser, à attirer l'attention, à croquer le tapis, à faire le pauvre petit lapin affamé alors qu'il a ses légumes dans la gamelle... Je me suis donc mise à préparer friandises maisons et à autorisé une cuillère de flocons d'avoine pour que Chouchou se calme. Il s'est plus ou moins calmé.

Il ne fait pas cela avec moi, je rentre le week end : pas de friandises le matin et seulement fruits et légumes. Il reste calme, il s'est qu'avec moi, faire n'importe quoi ça ne marche pas. Mais ce n'est pas le cas avec mes parents, meme s'ils essayent de l'ignorer. Dés que je pars pour la semaine, il recommence et c'est qu'en lui donnant des friandises qu'il se calme.

J'aimerais vraiment qu'il arrete cela, je trouve qu'il a d'ailleurs grossi depuis la rentré, de pas beaucoup mais quand meme (poids normal de 2kg5 environ) et il faisait 2kg650 lors de sa dernière visite véto. Auriez vous des conseils pour qu'il arrete ? Et pourquoi est ce qu'il réagt ainsi ?

Merci pour vo prochaines réponses,
bonne soirée à tous,
Lo'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accro à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Accro à la nourriture   Accro à la nourriture EmptyDim 24 Nov - 3:07

Ton lapin n'est pas fou, il agit comme cela avec tes parents parce qu'il a compris qu'il pouvait gagner avec eux. Ce n'est meme pas une question de faim c'est plus une maniere d'obtenir l'attention. C'est certain que la premiere chose a faire est de ne plus lui donner de friandise, des flocons d'avoines ce n'est pas du tout quelque chose a donner a un lapin meme si sa le calme comme tu dit. Nos amis lapin on justement tendance a devenir fou de tout ce qui est sucré si tu a le malheur de leurs en donner tu est faite. Plus tu leurs en donne (des friandises) plus ils deviennent accro c'est un cercle vicieux. Le problème est que ces aliments on tendance a les détourner de ce qui est vraiment bon pour eux probablement car le gout des légumes ne les satisfont plus. Tu va vraiment devoir faire comprendre a tes parents que peu importe ce qu'il fait il ne doivent rien lui donner. A la longue il va avoir de sérieux problème de santé :/. Sa va etre une question de l'habituer a ne plus manger de friandise comme tu a essayer de l'habituer a ne plus manger d'extrudé. Sa peut etre long tout dépendament depuis combien de temps il a cet habitude mais tout est faisable ! J'espere t'avoir un peu éclairer, Bonne chance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accro à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Accro à la nourriture   Accro à la nourriture EmptyDim 24 Nov - 12:46

Et voilà pourquoi il ne faut pas écouter les conseils donnés sur youtube ou autres sites, j'y ai vu que l'on pouvait proposer une cuillèrée de flocons d'avoine à son lapin, je ne me suis pas posée la question. J'aurai du.
Donc je dois convaincre mes parents de na pas céder, c'est qu'ils sont malins nos grandes oreilles ! Haha mon loulou est capable de manipuler mes parents... D'ailleurs, quand il se met à faire de betises pour attirer l'attention : il faut l'ignorer ou le disputer ("NON" ferme) ? ( mes parents le disputaient, Mr Chouchou s'arretait mais recommençait quelques minutes après).

On va parler de tout ça sérieusement, pour le bien de tout la famille hihi

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, tu m'as bien éclairé, merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Accro à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Accro à la nourriture   Accro à la nourriture EmptyDim 24 Nov - 13:07

Et oui ! La réponse est dans ton message :

Citation :
il s'est qu'avec moi, faire n'importe quoi ça ne marche pas.
Tant qu'ils cèderont ils n'auront pas la paix ! Ils doivent arrêter totalement et immédiatement. Ton lapin va vite se lasser de réclamer pour rien alors que tant que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accro à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Accro à la nourriture   Accro à la nourriture EmptyLun 25 Nov - 1:58

Ah sa ouii ils sont malin ! Le mieux quand il fait une bétise c'est de le disputer exactement comme tu la dit. Un non ferme avec son nom devant fait encore plus d'impact, c'est certain qu'il peut faire la sourde oreille au début et recommencer mais a la longue il va comprendre. Avec eux il ne faut pas avoir peur d'insister ils sont têtu. :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accro à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Accro à la nourriture   Accro à la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Accro à la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cuni complet, mes lapins sont accro ...
» Nourriture
» Nourriture
» Proportion de nourriture
» Nourriture: Ébly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-