Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Seiyar problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 19:13

Hier, j'ai vu des sécrétions blanches aux narines de Seiyar et je l'ai entendu éternué plusieurs fois. Je suis allée chez mon vétérinaire du coin qui a écouté ses poumons. Selon lui, Seiyar a une infection aux poumons. Ce serait du notamment a l'air trop sec et au fait qu'il soit trop près du radiateur et des poussières.
Il lui a donné des antibiotiques et anti-inflammatoires. Je dois lui faire 5 piqures tous les deux jours.
À part ça, il va très bien. Il ronfle moins depuis les injections.

Quand les finances le permettront, j'irai à Lille faire une radio de ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 20:19

oh ben mince tu as pas de chances en se moment Seiyar problèmes respiratoires 557091172 

Seiyar problèmes respiratoires 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 20:44

Tu as quel antibiotique ? Je n'ai pas trop confiance en ton vétérinaire du coin au vu de la dernière fois lorsqu'il t'avait prescrit un antibiotique potentiellement mortel pour les lapins. Cette fois-là, tu as eu beaucoup de chance de ne pas perdre ton petit lapin. Reste prudente quitte à téléphoner à Lille afin de voir si l'antibiotique est adapté aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 20:52

Non en effet, je n'ai pas de chance en ce moment.

Je sais bien qu'il est top top mais il m'a déjà guéri quelques bêtes. Et en ce moment, avec Saori, Myrtille, G et maintenant Torhu. Suis à sec. Seiyar problèmes respiratoires 691970 
C'est de la pénicilline G. Je poserai la question au vétérinaire demain quand il téléphonera pour me donner des nouvelles de Torhu.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 20:57

La pénicilline G c'est ok, ouf ! Tu as déjà fait l'injection ? Attention c'est une m**de à injecter. Il faut jouer avec le piston pour ne pas que le produit bloque dans la seringue car il est très épais et alors il gicle partout. Fais-bien attention qu'il n'y ait pas une seule goutte sur le pelage car si Seyiar en avale ne fusse qu'un petit peu, c'est vraiment mortel (pas de danger pour les injections, c'est uniquement s'il en avale même une petite goutte). Si jamais tu te loupes, tu rinces tant que tu peux la place où il y aurait eu du produit.


Dernière édition par pascaline le Sam 23 Nov - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 21:02

Je dois faire la première injection demain. Oui le nouveau de Manage m'avait dit que c'était mortel quand il a dit qu'on en donnerait à G si le traitement actuel ne fonctionne pas. Cela me fiche la trouille. Je rince à l'eau chaude si ça coule ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyVen 22 Nov - 23:50

J'avais pris du sérum phy pour rincer au cas où, mais de l'eau tiède doit faire pareil, le tout c'est de pas tremper le lapin et c'est plus pratique d'avoir un truc directionnel pour rincer précisément. J'en ai pas mis à côté, le produit sortait pas facilement (Rilexine pour moi), du coup si le lapin ne bouge pas, pas de raison d'en mettre à côté, et s'il bouge, je lâche la seringue, elle reste dans le lapin, ça ne ressort pas comme ça. Mais le produit sortira pas de la seringue tant que t'appuieras pas bien fort sur le piston...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptySam 23 Nov - 9:26

ok, merci Nuki. Je la lui fais cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptySam 23 Nov - 18:59

Injection nickel! J'ai raccourci ses poils à l'endroit ou j'allais piquer parce que c'était une vraie forêt de poils et je voulais voir un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptySam 23 Nov - 20:56

Super, ma grande ! Tu assures comme une cheffe ! Seiyar problèmes respiratoires 776817 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptySam 23 Nov - 23:10

Chanel a eu exactement les même symptôme et mon véto lui faisait aussi des injections, sauf que moi la cause étais une bactérie qui quand ont à commencer un traitement s'est renforcer, j'espère que ce n'est pas pareil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires EmptyDim 24 Nov - 17:47

En effet, j'espère que ce ne sera pas pareil.

Ici, je crois que Seiyar me fait un petit ralentissement de transit. Je psychote peut-être (avec tous les ralentissements/arrêts que j'ai en ce moment) mais je trouve que j'ai moins de crottes et que certaines sont plus petites.
Je vais donner emeprid et vediflore le temps du traitement. Encore 4 injections, donc 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seiyar problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Seiyar problèmes respiratoires   Seiyar problèmes respiratoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seiyar problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trouver un fond douillet pour mon lapin qui a des problèmes respiratoires
» Problèmes digestifs ?
» Problèmes de peau!?? :( SVP
» Problèmes urinaires
» Problèmes urinaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-