Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des petites questions pour mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 1:41

Bonjour!

J'ai mon Félix depuis hier et c'est mon premier lapin (on en a eu un quand j'étais jeune mais je me rappelle plus vraiment).

J'aurais quelques questions de base.

1) La propreté; j’essaie de suivre les conseilles que j'ai lu sur le web et sur ce forum. Je met ses crottes dans sa litières (je croyais avoir réussie à le mettre propre..mais non), et je ne le vois pas faire quand il le fait dans son enclos (même si je le surveille). Hé oui, il aime pas être vu dans ses moments là! Donc je me demande si juste mettre ses crottes dans sa litière, si au bout du compte ça va fonctionner...ou pas...?

2) Je l'ai depuis hier, d'après vous, après combien de temps je peut commencer à plus le caresser, même le prendre? Car la il mue et j'arrive pas à le brosser, il aime vraiment pas...il pars à courir.

3) Je ne sais pas si il est dominant. Avez-vous des trucs pour reconnaître les Lapins dominants?

4) Je le caresse de temps en temps (pas trop a cause qu'il ne me connais pas bien encore)
et je ne sais pas si il a peur ou si il aime ça...quand je le caresse, il s'aplatie un peu et reste sans bouger...

5) D'après vous, combien de temps (en moyenne) les lapins commencent à faire confiance à leur maître? Ou à avoir un peu moins peur...

6) Je donne des granulés pour lapereaux à volonté (sur conseille de l'animalière) est-ce correct? (je donne oxbow)

7) J'ai donné quelques légumes à Félix mais il en a mangé à peine...dois-je y aller graduellement? Est-ce que c'est normal?


Voilà c'est ça pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 2:16

1. Ça peut prendre 2 jours comme ça peut prendre 1 mois. Patience. ^^ Et ton lapin va bientôt entrer dans sa phase ''je marque mon territoire partout''. Seul la castration pourra faire cesser ça. Mais pour l'instant, juste continuer à mettre les crottes dans le bac.

2. Tu passes du temps avec lui à son hauteur? T'asseoir au sol. Lui parler. Lui présenter des friandises. L'apprivoiser. Mes lapins n'aiment pas vraiment se faire brosser non plus. Faut les forcer.

3. Ton lapin est bébé encore. Faut attendre un peu. Sinon un lien pour t'aider : http://margueritecie.com/domination.php

4. Il aime! :) Si tu sens ou entend ses dents grincé s'est qu'il adooooore!

5. Ça dépend de tous les lapins! Mon mâle après 2 ans, est encore peureux avec moi. Et ma petite dernière, elle à l'aise et n'a aucunement peur de moi depuis le premier jour.

6. Oui s'est parfait! :) Oxbow est la meilleure marque de nourriture! :)

7. C'est très normal! Il n'a pas confiance au légume encore! Il ne sait pas ce que s'est! Et oui, tu dois y aller graduellement! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 3:05

Merci c’était vraiment clair! J'en sais plus grâce à toi :) Je vais faire castrer mon lapin vers l'âge de 6 mois, je sais que c'est pour le mieux.
par contre est-tu sûr pour les granulés à volonté? En fait j'ai un peu peur qu'il devienne obèse Des petites questions pour mon lapin 3581406201 
Merci pour ton message :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 3:37

Bin, moi ce que je faisais, je donnais un bon bol de granulé le matin et un bon bol le soir. Jusqu'à 6 mois. Maintenant, je donne un fond de bol matin et pareil le soir avec des légumes. :)

Et ça me fait plaisir! :D
-> Je viens de me rendre compte que tu étais de Montréal! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 7:08

C'est curieux qu'il fasse une mue si jeune. En tous les cas, il faut faire attention qu'il n'ingère pas de poil en faisant sa toilette car c'est dangereux pour son système digestif.

Pour les lapins dominants, ce n'est pas quelque chose de propre au lapin mais aux relations qu'il a avec les autres lapins. Un lapin dominant avec un autre lapin, peut très bien être dominé par un troisième lapin. De même cela peut changer au cours de sa vie. Le lapin commence à essayer de dominer lorsqu'il est adute seulement.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 9:33

s'il mue beaucoup je deconseille les granulé a volonté car il va moins manger de foin et donc avec la mue le risque de bouchon est bien plus elevé :/
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 14:42

OK merci je vais suivre vos conseils! Mais sérieusement, l'animalière a dit qu'il faisait sa mue, mais il perd pas beaucoup de poil je trouve...
Je crois qu'elle s'est trompé!
Audrey: Oui j'habite proche de Montréal dans une banlieue sur la rive nord :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 14:46

C'est bien possible car les mues, je n'en ai jamais vues sur les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyDim 10 Nov - 14:55

Moi j'suis de la rive sud! :)

Sinon, s'est la perte de ses poils de bébé! J'ai vue ça sur Mily, Kenaï et Nixon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin EmptyVen 15 Nov - 21:01

Bonjour voila je suis nouvelle sur le site.
J ai une lapine de 3 mois et j ai remarquer qu elle avait une petite croute ou plaque sur son dos .
Ca ne saigne pas ni pas de pu.
Est ce du a du stress ou autre chose pouvez vous m aidez svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des petites questions pour mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mon lapin   Des petites questions pour mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petites questions pour mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions autour du lapin
» quelques questions pour un nouveau lapin
» Deux Petites Questions...
» Petites questions au niveau de l'eau
» Lapin questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-