Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Euh.... Je sais pas trop quoi écrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyJeu 7 Nov - 4:54

Désolé pour le titre mais je ne savais vraiment pas quoi écrire Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 674555 

Je voulais savoir si les lapins sont des animaux qui recherchent la fraîche ou la chaleur ? Je m'explique. Nous somme bientôt en hiver et la température ici descend proche du point de congélation surtout la nuit et tôt le matin. Je retrouve souvent Puff couché devant la porte. Évidemment c'est plus frais. Donc, je me demandais si un lapin a tendance à chercher la fraîcheur ou si c'est juste un hasard ou je sais pas trop. Il lui arrive aussi de se coucher sous mon système de chauffage dans la salle de bain mais la chaleur sort par le haut. Probable que c'est le seul mur de disponible pour qu'il s'installe et encore, un mur extérieur donc plus frais que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyJeu 7 Nov - 5:31

Les lapins ont plus tendance à rechercher la fraîcheur, oui. Ils craignent la châleur.

L'espèce est originaire d'Espagne et s'est répandue dans les zones tempérées et est donc adaptée au climat des zones tempérées. L'hiver dernier Hyolain gambadait dans la neige sans paraitre être gêné, et il demande à sortir même s'il pleut.

Toutefois les lapins sauvages font deux mues par an et ont un poil bien fourni l'hiver, tandis que nos lapins d'appartement pas autant, puisqu'ils ne vivent pas dehors. D'autre part les lapins nains sont plus fragiles que les gros lapins.

En France, les lapins peuvent fort bien vivre toute l'année dehors, car avec l'arrivée du froid leur poil mue en conséquence, mais ceux qui vivent en appart, ne doivent pas être sortis s'il fait très froid ; il faut éviter les écarts de température, on dit dans l'idéal pas plus de cinq degrés de différence lorsqu'on les sort.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyJeu 7 Nov - 6:05

C'est certain qu'il est prévu que Puff reste a l'intérieur cet hiver même s'il est né dehors et que j'ai été le chercher dehors. Fourrure épaisse ou pas. Évidemment la température est un peu plus basse près des portes mais il n'y a pas un très grand écart de température.

Ta réponse m'amène a me questionner sur le fait que Puff demanderait peut-être a sortir. Déjà quand je sors Lady pour ses besoins monsieur semble attiré par la porte ouverte et l'extérieur bien que plus froid semble l'intéresser.

Merci pour ta réponse, je comprends maintenant pourquoi Puff se couche régulièrement devant la porte et que je devrai faire attention pour ne pas l'ouvrir trop vite en rentrant du travail.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 10:38

Tu devrais plutot mettre un truc au niveau de la porte car avec le courant de dessous la porte il risque de se choper un rhume (du vecu avec dolly )
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 11:42

Bonjour,
Je confirme les lapins aiment le frais ! les deux miens adorent la neige et pourtant se sont des lapins d'intérieur !!
La preuve en image !!
Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Ipcuwx
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 11:45

Il est tout de meme pas recommandé de laisser sortir un lapin par 0°c s'il fait plus de 10°C dans la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 11:52

quocxley a écrit:
Il est tout de meme pas recommandé de laisser sortir un lapin par 0°c s'il fait plus de 10°C dans la maison ^^
Oui bien sûr !!
Ils sont déjà passés par l'étape véranda pour les refroidir avant l'extérieur ...
Je les aime trop pour les faire souffrir ... Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 12:21

Les miens vivent dehors, et courent dans la neige ou sous la pluie alors que j'ai fait plusieurs abris ^^. J'ai quand même tendance à les "fermer" quand c'est trop froid/humide. La vétérinaire m'avait dit avant même que je reçoive mon "lot de lapins", que le mieux pour eux était de vivre en extérieur, surtout qu'ils avaient toujours vécu en extérieur. Je les ai eu en février et ils avaient une très grosse fourrure, et si je les avais rentrés, c'est là qu'ils se seraient sentis mal...
Par contre je sors pas mes furets quand il fait froid, même en faisant une étape thermique intermédiaire, ils vivent en intérieur et n'ont pas le pelage adéquat pour lutter contre le froid, il faut plusieurs jours/semaines pour avoir une mue adaptée aux conditions climatiques. Puis pour les vieux animaux, en extérieur, il faut quand même faire un peu plus attention. Les vieux chevaux sont habillés l'hiver par exemple. Et mon vieux lapin, je surveille bien son poids surtout cette année, malgré son enthousiasme à gambader je veux pas le voir se décharner en luttant contre le froid, et là je vais justement commander et bricoler de quoi le ménager cet hiver, parce que quand on dépasse la dizaine c'est pas comme quand on est un jeune lapin plein de fougue...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 12:43

oui un lapin est tres bien adapté a la vie en exterieur mais pour qu'ils aient la fourrure adequate faut qu'il soit dehors depuis le printemps minimum
Tes lapins vivaient deja dehors ca ne leur a pas fait de changement mais un lapin qui vit en exterieur ne peut pas etre mis dehors sans etre passé par la case printemps automne ^^

J'avais une voisine ces 5furets vivaient dehors et quand il neigeait c'etait la fete il se faisait des tunels dans la neige c'etait trop drole
Mais c'est vrai qu'il avait une sacrée fourrure :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 13:39

Depuis le printemps ? Pour les furets on conseille la sortie à l'automne ou au pire début septembre, mais c'est pas le même métabolisme non plus. Parce qu'un furet dehors en été c'est impossible ou disons très risqué, au dessus de 29°C il y a un risque vital.
Pour les lapins ils sont mal à partir de quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptyVen 8 Nov - 17:24

les lapins ressentent la chaleur a partir de 20°C et le vivent mal a partir de 25° l'eté dans le sud je passe mon temps a les rafraichir au bouteille d'eau congélé et autre astuce :/

Ma voisine ils sont dehors toute l'année mais c'est vrai qu'en eté elle les rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 5:54

Sous la porte j'ai un coupe-froid il n'y a pas de courant d'air comme tel mais c'est quand-même plus frais car la porte est en métal et on sait tous que le métal est un conducteur thermique donc plus frais. Il reste ma porte de derrière, il a un petit courant d'air qui passe. Je vais y remédier rapidement. Pas seulement pour la santé de mon lapin mais aussi pour la santé de mon compte bancaire en frais d'électricité lol

Puff ne semble pas attiré par l'extérieur ce que je trouve étrange car quand je suis allé le chercher il était dans un grand enclos aménagé à l'extérieur avec seulement 2 ou 3 abris et quand je parle d'enclos c'est un enclos quelque chose de je dirais facilement 10M sur 10M peut-être même plus grand. Désolé, je fonctionne en pieds.

Sinon à lire ce que vous dites, le lapin aime la fraîche mais il ne faut pas le sortir à l'extérieur s'il fait -20°C et 22°C à l'intérieur. Si possible, avoir un endroit de transition s'il veut sortir par temps plus froid. C'est ça ?

Mais je crois que mon petit loulou va passer l'hiver à l'intérieur je ne prendrai pas la chance de gaffer et je le laisserai se rafraîchir devant les portes sans courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 6:24

Avec moins 22 même moi je congèle sur pied ! Ps du tout habituée à ces climats donc incapable de te conseiller. Mais tout de même l'hiver je ne sors pas mes lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 10:45

-22°C apparemment c'est encore rien. Mon cousin habite en Abitibi-Témiscamingue (Québec), et il m'avait envoyé une photo de son thermomètre à -45°C l'an dernier :(.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 10:47

10 mètres c'est 32 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 11:42

Brr j'espère que je n'aurais jamais à vivre dans un pays aussi froid !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 14:16

Nuki a écrit:
-22°C apparemment c'est encore rien. Mon cousin habite en Abitibi-Témiscamingue (Québec), et il m'avait envoyé une photo de son thermomètre à -45°C l'an dernier :(.
Ouah ça c'est du froid ! mais j'adore le nom de la région !! ça sonne magique Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 16:10

Nuki a écrit:
-22°C apparemment c'est encore rien. Mon cousin habite en Abitibi-Témiscamingue (Québec), et il m'avait envoyé une photo de son thermomètre à -45°C l'an dernier :(.
Oui c'est vrai, c'est ce que je dirais un hiver normal au Québec. Quand je disais -22°C c'était bien sur a titre d'exemple car il n'est pas rare que même ici on atteint cette température. Les grandes villes comme Montréal et Trois-Rivières (ou je suis né) j'ai déjà vu jusqu'à -52°C, avec le facteur éolien bien sûr et ça dure en général 2 ou 3 jours. Mais l'an dernier on a réparé ma voiture à -34°C et c'était pas agréable.

Donc c'était plus que 10 M car l'enclos faisait facilement 40 pieds de largeur et je dirais autant de long si c'est pas un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 16:19

Hermione a écrit:
Brr j'espère que je n'aurais jamais à vivre dans un pays aussi froid !
La copine de mon frère est Normande. Elle ne croyais pas que c'était aussi froid Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 255348 

Quand elle est arrivée au Québec il y a de ça 2 ou 3 ans je ne sais plus, elle l'a appris à ses dépends. Mais tu sais, c'est pas si mal. C'est seulement quelques jours par années qu'on se les gèle royalement. J'avoue que nous sommes habitués. Sinon le reste de l'année c'est relativement confortable. L'été ça peut grimper autour de 40°C.

La neige, on en reçoit environ 1.5 M, les bords de chemin montent à 2 M même plus à cause du chasse-neige, des souffleurs. Les tempêtes qui nous apportent 1M de neige devant la porte d'entrée à cause des rafales de vent, le voisin d'en face qu'on ne voit plus sa maison à cause de la neige, le vent, la poudrerie, les voitures qui valsent sur la route, la visibilité qui est presque nulle en voiture. Les voitures gelées qui ne veulent pas démarrer, le volant et les sièges glacés dans la voiture, les déplacement à pieds quasi-impossible, le vent qui siffle par toutes les fenêtres et portes... C'Est le paradis quoi ! Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 17:37

Citation :
L'été ça peut grimper autour de 40°C
Fichu pays ! Fallait-il que nos ancêtres soient courageux pour quitter la doulce France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 19:03

Haha ! Tu as raison. Soit courageux ou complètement cinglés Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 20:57

Ils fuyaient la famine, les guerres de religion, sans espoir de retour... Ils ne savaient sans doute pas exactement ce qui les attendait là-bas... Courageux, désespérés et aventuriers.. Cinglés je ne crois pas ! Mais il fallait sans doute vriament souffrir en France pour tout abandonner et partir vers ces terres encore vierges.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 20:59

rien qu'a vous lire j'ai froid !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 21:43

Picolicat a écrit:
Nuki a écrit:
-22°C apparemment c'est encore rien. Mon cousin habite en Abitibi-Témiscamingue (Québec), et il m'avait envoyé une photo de son thermomètre à -45°C l'an dernier :(.
Ouah ça c'est du froid ! mais j'adore le nom de la région !! ça sonne magique Euh.... Je sais pas trop quoi écrire 1539918601 
Exact, j'avais donné le nom "Abitibi" à un de mes animaux tellement je trouve ça joli. Ca veut dire "Là où les eaux se séparent".
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire EmptySam 9 Nov - 21:48

Altarz a écrit:
Mais l'an dernier on a réparé ma voiture à -34°C et c'était pas agréable.

Donc c'était plus que 10 M car l'enclos faisait facilement 40 pieds de largeur et je dirais autant de long si c'est pas un peu plus.
Oui déjà rien que parler à cette température, c'est pas facile, ça fait mal, lol....

Ca fait du 13 mètres par 15 mètres en France ça.


Altarz a écrit:
les voitures qui valsent sur la route, la visibilité qui est presque nulle en voiture. Les voitures gelées qui ne veulent pas démarrer, le volant et les sièges glacés dans la voiture
Surtout qu'au Québec, figurez-vous qu'ils ne sont pas immatriculés ! En fait ils le sont, mais qu'à l'arrière. Quand vous voyez pour la première fois une voiture de face au Québec, ça choque beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Je sais pas trop quoi écrire   Euh.... Je sais pas trop quoi écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Euh.... Je sais pas trop quoi écrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire avec Cookie
» Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?
» écrire un message
» Mise à jour forumactif : écrire/répondre à un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-