Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coiffure lapin angora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 11:01

Bonjour à tous,

J'ai un petit lapinou angora donc on ne voit pas ses yeux et je suppose qu'il ne voit pas grand chose. J'aimerais lui dégager les yeux, j'ai fait un peu aux ciseaux mais je me rends compte qu'il a des "moustaches" au dessus des yeux qui me compliquent bien la tâche vu qu'elles ne sont pas super visibles.
Comment faites-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 11:07

tu n'as pas besoin de coupé je te conseil de le brosser regulierement et de degager les yeux avec la brosse , et nettoie bien le dessous des yeux (avec un peigne ) parce que les poils dans les yeux ca les fait couler !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 11:37

Cela dépend des lapins ; c'est comme les gens qui ont une belle implantation des cheveux qui tiennent coiffés et d'autres pas.

Néroli a une implantation qui couvre ses yeux et se remet dès qu'elle a bougé. Si la coiffure tient cinq minutes, on est contents ! Cela la rendait nerveuse, craintive, fuyant dès qu'elle entendait du bruit, même si c'était moi qui arrivait, car elle ne voit pas bien. Le vétérinaire m'a dit avoir observé que ces lapins là sont plus stressés que les autres, voire mordeurs comme Néroli.

J'ai essayé de lui mettre une barrette, mais ça ne tient pas longtemps, elle a les cheveux qui glissent.

Donc on est passé à la coupe, que Néroli me laisse faire sans broncher alors qu'elle est terrible lorsque je la brosse ! Cela montre qu'elle doit apprécier, enfin je pense.

Plusieurs "coiffures" sont visibles sur mon fil dont le lien est dans ma signature. Pour la dernière en date, j'ai coupé entre les deux yeux, là où il n'y a pas de vibrisses. Après plusieurs essai, c'est celui qui me plait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 12:00

quocxley a écrit:
tu n'as pas besoin de coupé  je te conseil de le brosser regulierement et de degager les yeux avec la brosse , et nettoie bien le dessous des yeux (avec un peigne ) parce que les poils dans les yeux ca les fait couler !!
Je le brosse 2 fois par jour mais ça change rien, vu la touffe...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 12:02

lol moi j'ai 3 angora aucun est géné :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 12:06

Hermione a écrit:
Cela dépend des lapins ; c'est comme les gens qui ont une belle implantation des cheveux qui tiennent coiffés et d'autres pas.

Néroli a une implantation qui couvre ses yeux et se remet dès qu'elle a bougé. Si la coiffure tient cinq minutes, on est contents ! Cela la rendait nerveuse, craintive, fuyant dès qu'elle entendait du bruit, même si c'était moi qui arrivait, car elle ne voit pas bien. Le vétérinaire m'a dit avoir observé que ces lapins là sont plus stressés que les autres, voire mordeurs comme Néroli.

J'ai essayé de lui mettre une barrette, mais ça ne tient pas longtemps, elle a les cheveux qui glissent.

Donc on est passé à la coupe, que Néroli me laisse faire sans broncher alors qu'elle est terrible lorsque je la brosse ! Cela montre qu'elle doit apprécier, enfin je pense.

Plusieurs "coiffures" sont visibles sur mon fil dont le lien est dans ma signature. Pour la dernière en date, j'ai coupé entre les deux yeux, là où il n'y a pas de vibrisses. Après plusieurs essai, c'est celui qui me plait le plus...
Tu peux me mettre le lien parce que je n'ai pas trouvé stp
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptySam 2 Nov - 20:16

Je vais lui faire la même coiffure que le tient alors je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 1:12

Va doucement. J'ai acheté des ciseaux à bouts ronds. Attention aux yeux, à un mouvement brusque. Renonce si le lapin est énervé, tu reprendras plus tard. Commence par une séance de calinoux pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 1:17

Mon copain coupe les poils près des yeux de Yubi (il parvient à éviter les vibrisses mais je sais pas comment il fait), on a remarqué qu'elle joue beaucoup plus quand elle a la vue bien dégagée et, surtout, elle ne se cogne pas dans les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 1:26

Oui, moi aussi j'ai nettement l'impression qu'elle est bien mieux après. Surtout moins stressée. La première fois elle ne savait pas ce qui allait lui arriver, mais maintenant qu'elle a vécu l'expérience, elle se laisse faire !

Mais Néroli a une implantation qui recouvre totalement les yeux à tel point qu'on ne sait plus parfois où est la tête, si elle couche les oreilles. Elle me faisait de la peine, moi je n'aime pas avoir les cheveux dans les yeux !

Tu nous mettras une photo avant/après Zuzue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 10:31

Hermione a écrit:
Va doucement. J'ai acheté des ciseaux à bouts ronds. Attention aux yeux, à un mouvement brusque. Renonce si le lapin est énervé, tu reprendras plus tard. Commence par une séance de calinoux pour le calmer.
J'ai déjà fais un peu hier mais il bouge trop, même ce matin pour la brosse il était excité. Je vais attendre qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 10:33

Raz'Kiss a écrit:
Mon copain coupe les poils près des yeux de Yubi (il parvient à éviter les vibrisses mais je sais pas comment il fait), on a remarqué qu'elle joue beaucoup plus quand elle a la vue bien dégagée et, surtout, elle ne se cogne pas dans les meubles !
Ah bah ça c'est sûre, le mien c'est encore un petit donc il voit un petit peu mais des fois je me demande comment il fait. Pour les vibrisses j'en ai raccourci 2 hier Coiffure lapin angora 3900855282 elles sont toutes fines.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 11:10

ne t'inquiete pas trop ce n'est en soit pas tres grave d'avoir coupé quelques vibrisses ^^

faudra que tu nous le montre apres passage chez le coiffeur Coiffure lapin angora 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 11:17

quocxley a écrit:
ne t'inquiete pas trop ce n'est en soit pas tres grave d'avoir coupé quelques vibrisses ^^

faudra que tu nous le montre apres passage chez le coiffeur Coiffure lapin angora 312371 
Oh lala ça risque d'être pas beau du tout xd, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyDim 3 Nov - 11:31

t'inquiete pas si tu avais vu la tete de dinky apres sa premiere coupe d'ete (et sa seconde aussi d'ailleur ) Coiffure lapin angora 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyMar 12 Nov - 19:21

Bon c'est bon je lui ai fait sa coupe qui ne va pas du tout ! Les poils maintenant petit de sous de l'oeuil remontent grrr. Du coup je mets un peu d'eau dessus pour qu'ils restent en bas et sinon mon lapin est moche comme ça xd.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyMar 12 Nov - 20:43

Ce n'est pas bien grave cela va vite repousser. Ce qui est important c'est que cela ne le gêne pas. La prochaine fois tu sauras mieux comment faire en fonction de l'implantation de ses poils.

Tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyMar 12 Nov - 20:55

J'en ai une mais elle est pas belle, je vais en faire une mieux demain
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora EmptyMar 12 Nov - 21:57

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coiffure lapin angora Empty
MessageSujet: Re: Coiffure lapin angora   Coiffure lapin angora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coiffure lapin angora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» toilettage pour lapin angora
» Tofu, lapin angora association FREE
» angora et toilettage
» angora anglais
» Publication de la Fiche ''Soins du pelage du lapin angora''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-