Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 la cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 16:28

A la limite tu pourrais te servir du bac de sa cage comme bac à litière si tu lui prends des cubes modulables ou un enclos la cage ... - Page 3 674555 Avec les cubes en effet tu peux aménager l'espace comme tu veux et c'est plus grand qu'une cage (ce qui n'empêche pas les sorties quotidiennes en dehors de l'enclos en cube).
Des arguments pour convaincre tes parents tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 16:31

ba convaincre mes parents d'acheter des cubs modulables au lieu de lui laisser sa cage . en faite, le problème c'est que le seul endroit ou y a de la place c'est dans ma chambre mais mamère ne veut pas ! elle dis qu'un lapin c'est pas bon pour l 'hygiène ( caca, pipi )
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 16:37

Dans ta chambre avec les cubes ça pourrait le faire, c'est plus le bruit qui peut être gênant mais c'est dans tous les cas bien mieux que la cage il aura plus d'espace sera moins frustré que de se retrouver dans un petit espace. Essaye de les convaincre en leur disant qu'il sera plus heureux, que ça te fait mal au coeur de le voir dans cette toute petite cage et que les cubes modulables ne coûtent pas si cher que ça en fin de compte. Si vraiment ils ne veulent pas essaye de voir pour un grand enclos "au pire" ou voir pour en fabriquer un toi même si tu as un peu de temps la cage ... - Page 3 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 16:41

ok, merci . je vais leur en parler

¨Parce que la, domino est heureux comme un lapin en liberté ! il cour, il saute ... je l ai jamais vu comme sa ! sa me fais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 17:04

j'en ai parler a mon père, il ma rit au nez ! j'ai envie de pleurer et j'ai envie de m'énerver sur mes parents ! ils comprennent jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 17:21

tu peux pas essayer en cadeau pour noel ? et puis en attendant tu essaie d'éduquer ton lapin et montrer à tes parents que tu es responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 17:34

je leur est demander une grande cage pour mon anniv dans 1 semaine mais ils disent que c'est pas vraiment pour moi ....

Mon lapin, l'éduquer ? C'est déjà fais :-D je lui est mis le bas et hop 10 minutes après je retrouve des crottes et du pipi ! ( que dans le bac pas dans le reste de la cage )
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 18:30

En même temps si ça te plait d'avoir un enclos ou grande cage pour ton lapin pour ton anniversaire j'espère que tes parents te feront ce plaisir. Il y a 2 ans pour noël j'avais offert une cage double étage pour les lapins de ma soeur car il y en a un qui vivait dans une toute petite cage vu que ses deux lapins ne s'entendaient plus, bon c'est sûr ça fait plus cadeau pour ses lapins mais en même temps c'est quand même un beau cadeau et ça lui a plu! :)

Je comprend ce que tu peux resentir, à ton âge j'avais mon premier lapin nain et pareil il vivait dans une petite cage de 80 cm mais pour ma mère c'était normal, depuis je pense qu'elle comprendrait que c'est trop petit pour un lapin mais il aura fallu le temps! Puis mon père lui se plaignait que ça coûtait cher (alors qu'on allait pas chez le vétérinaire pour eux et que par exemple la paille on l'avait chez un agriculteur, granulés bas de gamme, bref cherche l'erreur). Il faut essayer de leur parler au maximum, même si ça les "saoule" parfois ils peuvent changer d'avis à force qu'on leur dise (sans non plus en parler tous les jours espacer si des fois ça crée des tensions).
Déjà un bon point si il devient propre :) car peut être aussi que tes parents craignent qu'en enclos il ne fasse ses besoins partout? Courage c'est parfois pas évident de faire comprendre sa passion à son entourage, ma mère n'a pas vraiment eu le choix au final car ma soeur et moi on est atteinte du "virus" il faut bien qu'elle s'y fasse lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 18:49

Je te conseille également de regarder ce post là dans le cas où tu arriverais à convaincre tes parents pour les cubes modulables, ça peut te donner pas mal d'idées pour l'aménagement futur :)
https://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo?highlight=cubes+modulables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 18:57

merci pour votre aide ! c'est gentil .

Oui, ils on peur qu'il face des crotte dans l'enclos ...

en tous cas, c'est un exploit ! le bac a litière est très utile ! ce matin sans bac a litière, j'ai retrouver plus de 30 crottes dans ma chambre ! et avec le bac a litière y en a que 2/3 dans ma chambre . c'est utile ce truc quand même :-)


J'aime bien l enclos de charlotte :

la cage ... - Page 3 P1200010

Je me suis permis de faire un copier de ton enclos charlotte, tu m'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 19:01

Peut être que si tu montres les résultats de l'éducation de ton lapin tes parents te prendront avec plus de sérieux? Puisque s'ils ont peur que ton lapin fassent des crottes dans son enclos et donc ne veulent pas t'en offrir un, leur montrer que le bac à litière fait ses preuves les convaincra peut être non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 19:05

Je leur est montrer le bac pleins de crottes, et ils ont dis : oui c'est bien . ( quel enthousiaste ils ont ! sa me déprime ) quand j'ai dis a mes grands parents que mon lapin fais ses crotes et pipi dans la bac, ils ont dis : c'est vrai ?! c'est super ! on est content pour toi .

au moins, leur réponse a mes grand parents était plus joyeuse alors que mes parents ... on a l'impression qu'il s'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 20:51

regarder la place que j'ai dans ma chambre pour mettre mon lapin ( la cage est la que la journée la nuit je dois re metre le lapin dans la salle a coter de ma chambre )

la cage ... - Page 3 Imgp5113


le trait rouge, c'est l éspace que je voudrais consacrer a mon lapin ( ba autrement a cet endroit y a rien, donc autant en profiter mais les parents veulent pas !

Les dimensions : 170 cm de long,  75 cm de large sa fais 1.30m2 environ  pour le lapin ( c'est 2 fois plus que sa cage !  ) sa pourra le faire ?


mais le problème c'est que ma mère veut pas car elle dis que c'est pas sain d'avoir un lapin dans sa chambre ! la cage ... - Page 3 790173
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 20:56

En quoi, elle ne trouve pas ça sain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 20:59

elle dis, que d'avoir un lapin qui fais des crottes et du pipi sa apporte des microbes ! et donc elle veut pas que j'attrape une maladie a cause de l'odeur des excrément de mon lapin  ... et y a aussi les poils du lapin qui vole et qui parte dans la chambre ... ( des excuse a 2balles ) la cage ... - Page 3 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 22:57

dit leur que sa t'obligera a ranger et nettoyer ta chambre bien plus souvent la cage ... - Page 3 2782436411 

bon tes parents n'ont pas l'air trés receptifs, tu as penser a un clapier, y en a qui rentre dans tes prix mais cela n'empeche pas les sorties bien sur, le mieux c'est sure c'est la liberté totale mais voici quelques enclos qui pourrait etre correct mieux que ce que tu as aujourd'hui et sa peut etre un compromi ... pour l'instant et peut etre plus tard se sera juste une grosse cabane la cage ... - Page 3 2782436411 en deux etages sa double l'espace:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/clapier_lapin/clapier_lapin_enclos/92673

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/clapier_lapin/clapier_lapin_enclos/224670

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/clapier_lapin/clapier_lapin_enclos/224791

Avec ce type de clapier la largeur et la hauteur ce n'est pas le top mais peut etre qu'a force d'argument tu pourra rajouter un enclo permanant a cette structure voire liberté totale  la cage ... - Page 3 312371 

regarde les enclo sa ne coute pas cher: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/enclos_lapin
Mais vu tes parents je pense qu'il prefererai le clapier car sa fais plus "lapin"

En tout cas c'est fort bien de ta part de vouloir améliorer la vie de ton compagnon, beaucoup de ton age devrait prendre exemple sur toi la cage ... - Page 3 2843612218 (je parle de la vie de tous les jours et pas ceux du fofo la cage ... - Page 3 2782436411 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 8:20

merci  !

Hier dans une animalerie j'ai vu un clapier pareil que ton premier lien mais sa enclos en dessous en plus mon lapin arrive pas a monter l'escalier ...

j'ai cette enclos la dans mon jardin : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/enclos_lapin/enclos_metal_lapin/35649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 9:14

Tu sais ton lapin se fera vite à l'escalier si tu optes pour un clapier 2 étages, au début ils ont du mal mais une fois qu'ils ont compris le fonctionnement ils deviennent vite à l'aise! Le mien s'éclate à monter et descendre comme un fou la cage ... - Page 3 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 10:16

Oui et puis on est plein a avoir nos lapins dans notre chambre et on n'est pas malade hein ^^ Et puis comme argument comme il a été dit, tu peux leur dire (et le faire bien entendu) que tu rangeras / nettoieras plus souvent ta chambre =)
Pour ma part je n'ai jamais autant passé l'aspi et fait la poussière que depuis que j'ai Noisette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 10:41

oui, mais même, ma mère c'est NON catégorique ! la cage ... - Page 3 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 11:33

Au début, il aura du mal comme TOUS les lapins mais tu vas voir il va trés vite s'y faire et certainement beaucoup aprécier la cage ... - Page 3 2782436411 ce genre de clapier est trop petit s'il n'y a pas d'enclo ou d'étage

L'enclo que tu as dans ton jardin est trés bien la cage ... - Page 3 776817  pourquoi ne pas le mettre dans la maison, tu n'est pas obligé de le mettre en octogonale tu peux en faire un rectgangle (tu n'est pas obligée d'utilser tous les panneaux) par exemple: en t 'aidant d'un coin de la maison, j'aimerai trouver une image, surtout que bien aménager (meme des fois sans acheter) sa peut rendre quelque chose de trés joli !! la cage ... - Page 3 1539918601 

Attention a l'emplacement que tu choisit avec les courants d'air la cage ... - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:07

oui, mais mes parents voudront jamais ! j'en suis sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:11

utilise des arguments comme, sa ne coûte rien (ne pas dépenser d'argent sa sa va leur faire plaisir) ou alors tu leur dit tenait je vais vous faire une "démo" tu met tout en place et leur demande ce qu'ils en pensent, il faut trouver des compromis, dit leur que tu comprend que c'est leur maison que tu ne veux pas empiéter mais que ton animal est malheureux ainsi, et surtout ne te met pas en colere sa va leur donner raison la cage ... - Page 3 143077154 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:18

ok, merci, je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:26

Question a part mais qui va surement pouvoir nous aider a t'aider

Pourquoi tes parents ont dit oui pour que tu aies un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 12:39

Ba, j'en voulais un, donc il m'ont dis d'accord di tu t'en occupe, c'est ce que je fais mais je peux pas l'emmener chez le véto moi même ! encore si le véto serrais dans mon village, je pourrais emmener mon lapin mais comme c'est pas le cas, ba voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la cage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» La cage ?
» sol de la cage
» Cage de plus d'1m 20 ?
» le sol de la cage
» Une cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-