Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites vous du foin non consommé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptyMar 29 Oct - 10:41

Bonjour,

Question foin, quand il en reste dans le râtelier et que votre lapin n'y touche plus, vous en rajoutez par dessus ou vous enlevez ce foin (et vous jetez ?) pour carrément l'échanger par du nouveau ?

Parce que le notre est très difficile avec le foin. Quand je lui en remet il va le manger mais on voit qu'il selectionne. Et une fois qu'il en a fait le tour, il n'y touche plus.

Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptyMar 29 Oct - 13:05

salut !
perso, je mets le foin non consommé sur leur litière et "oh, miracle" il redevient bon !!!! no comment
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptyMar 29 Oct - 13:21

J'ai tendance à le jeter...

Mais je me souviens avoir lu sur le forum que certains membres le remette dans le sac de foin pour qu'il prenne à nouveau une bonne odeur de "frais" avant de le resservir.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptyMar 29 Oct - 13:26

Le foin sorti du paquet depuis trop longtemps (2 h à 2 jour selon les lapins!^^) n'a plus beaucoup d'odeur et est bien moins appétant. Pour ma part je le retire du râtelier et je le remet dans le sac pour qu'il "reprenne l'odeur". Je le ressert quelques jours après et il est un peu mieux consommé.

Quand la "boule de foin" à déjà refait un tour par la case 'sac', je le donne aux chevaux qui logent à côté de mon entreprise. Ça évite de jeter et visiblement ça leur fait plaisir aux deux loulous (tu m'étonne, ils vont pas cracher sur du foin de Crau... eux!!^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptySam 16 Nov - 15:04

Perso mes lapines vident carément le ratelier dans la litière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptySam 16 Nov - 19:07

Moi je le jette au bout de quelques heures car il n'est plus au goût de Bounty....
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptySam 16 Nov - 19:33

Vu le prix que je paye la botte, je me complique pas la vie, je jette.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptySam 16 Nov - 19:56

Ici je jette, simplement parce qu'ils l'éparpillent un peu partout dans leurs enclos, et comme ils sont redevenus un peu cra-cra, je préfère nettement le jetter (même si ça me fait un gaspillage monstre).
Mais j'avoue que je n'ai jamais pensée à le mettre dans leurs litière !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptySam 16 Nov - 20:53

Je le mets par terre donc je le laisse et j'en mets du frais dessus, et quand je fais la litière je balance tout sur le tas de fumier. J'ai un sacré tas de fumier dans mon pré, je pourrais presque m'en servir pour faire des haies, c'est déco :s...
Pour la paille j'ai pris la résolution de moins gaspiller, j'enlève le coin pipi, et je repousse les granules de bois intactes + la paille intacte dans le coin pipi, et je remets du frais (surtout en granules) dans ce qu'il reste d'espace non couvert. J'espère faire grossir un peu moins vite le tas de fumier ^^. J'ai peur que mes lapins aient froid du coup je mets vraiment une quantité énorme de paille, elle se tasse, généralement quand je nettoie et que je soulève ce qu'il reste de bon, j'ai de quoi remplir plus de cages que je n'en ai :(.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? EmptyMer 5 Mar - 13:33

lune&soleil a écrit:
salut !
perso, je mets le foin non consommé sur leur litière et "oh, miracle" il redevient bon !!!! no comment

J'ai la même à la maison je crois...

Je vais garder l'astuce de le remettre dans le paquet pour qu'il reprenne un peu l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites vous du foin non consommé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous du foin non consommé ?   Que faites vous du foin non consommé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites vous du foin non consommé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous me faites peur...
» Que pensez-vous de ce foin?
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-