Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous me faites peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 2:28

Voila, je lis beaucoup de post concernant les lapins acheter à une animalerie. Tous sont négatifs, voir carrément flippant. Beaucoup de vous dise qu'ils sont en mauvaise santé et meurt tôt.
Bah voila, vous me faites peur, parce que ma chérie, je l'ai acheter en animalerie....
Rassurez moi, c'est pas partout comme ça? :s

Personnellement, je pense qu'ils en est bien occupé, j'étais la quand elle les a reçue et elle était très douce avec eux, la cage était vaste et propre avec de la paille et du foin, et elle m'a donné un tas de bon conseil pour m'occuper de ma lapine.
Mais avec tout ce que je lis, je suis morte de peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 7:18

J ai moi aussi craquée pour ma boule de poils en animalerie. Cela fait deux ans et je n ai eu aucun problème : santé comportement propreté sociabilité... Je pense que cela dépend des animaleries, certaines sont a éviter car les cages sont sales, les lapins sont nombreux dans peu de place. Mais ce n est pas le cas de toutes. Donc ne t inquiètes pas, as tu fais une visite chez un veto nac lorsque tu l as eu, c est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 9:49

oui moi aussi j'ai adopté Ophély , une belier naine en animalerie et elle a fait 1 ans et pas de souci , ce n'est pas le cas de tout le monde , on a vu effectivement beaucoup de lapin d'animalerie sur ce forum qui au bout de quelques semaines , sont morts , depuis que je suis sur ce forum ben il a du y en avoir au moins 5 mais si ta lapine etait bien sevrés il y a moins de risque , mais ne t'inquiete pas ce n'est pas a tout les coup , il faut juste faire bien attention au debut surtout si elle est male sevré , mais ta lapine a 6 mois donc si elle avait eu une malformation , ou un probleme du au sevrage , ca fait longtemps qu'elle serait decédé

Par contre je te conseil de la traiter anti coccidien en prevention , on est jamais trop prudent :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 9:54

d'accord, merci beaucoup a vous^^" avec tout ce que j'ai lu, j'ai vraiment eu peur pour mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:19

nathou33 a écrit:
Je pense que cela dépend des animaleries, certaines sont a éviter car les cages sont sales, les lapins sont nombreux dans peu de place. Mais ce n est pas le cas de toutes.

Hélas, ce ne sont pas les seuls problèmes. Les élevages d'animalerie sont vraiment pas top, et ce même si l'animalerie ensuite est bien - question de rendement. Et surtout, le problème est l'âge du sevrage ... après j'ose espérer que certains éleveurs, même pour l'animalerie, sèvrent leurs lapereaux à 8 semaines.

Donc personnellement, je dirais plutôt que les conditions, qu'elles soient simplement pas super ou carrément terribles, n'aboutissent pas nécessairement pour autant à des lapins malades. C'est une simple question de chance. :/

Hino > Ils ne meurent pas tous, mais cela arrive, donc autant ne pas prendre le risque - ni encourager ce commerce (ce n'est pas un reproche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:27

Ce qui est pas terrible dans les animaleries c'est que les mâles et femelles ne sont pas toujours séparés ou les animaux vont d'animalerie en animalerie et son transporté dans des conditions pas super...

après moi j'ai adopté mon cochon d'inde a truff*u les mâles et femelles était séparés il n'a jamais été malade...

Au moin chez les éleveurs on sait que les animaux son bien entretenue et surtout ne pas enrichir les grosses enseignes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:30

Auriez vous des éleveurs de lapin nain béliers à me conseiller ? Car je compte m'en acheter un deuxième après noël , et vu ce que vous dites, je préfère en acheter un chez un éleveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:33

atoutchon > Malheureusement, il existe des éleveurs peut scrupuleux et où les lapins ne vivent pas dans de super conditions non plus...

Hino> De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:35

Tout à fait d'accord... malheureusement les animaux malheureux sa se trouve partout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:35

dans le 79, mais je pourrais me déplacer un peu, dans le 86 ou le 49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:36

Je connais personne de la bas ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:40

a dire vrai je ne sais pas si vraiment l'eleveur , ou l'animalerie soit si different , le tout est de trouver le bon eleveur qui fait un sevrage correct et qui entretien bien ces animaux

En gros que se soit animalerie ou bien eleveur il faut que tu verifies qu'a l'adoption il ait les yeux et le museau propre , l'arriere train propre (ainsi que la mere et les frere et soeur) qu'il soit resté au moins jusqu'a 8 semaines avec sa mere ,et qu'il ait eté habitué aux legumes tot , je dis pas que c'est obligatoire mais preferable :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:50

Je peut aussi aller dans le 44 si ça peut vous aidez^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:51

Ah le 44 c'est chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 11:54

Après bon moi je me suis plainte de l'état de Kabu qui vient d'animalerie en raison de sa syphilis, mais d'un autre côté d'un point de vue digestif j'ai eu aucun problème, il a accepté tous les légumes sans jamais ne serait-ce qu'une accélération de transit, et il est hyper familier et l'a été dès son arrivée.
Mais pour autant, je maintiens que l'animalerie dont il vient est pourrie niveau conditions et pourtant, pour la syphilis, c'est nécessairement l'éleveur qui est en tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 12:54

donc quoi qu'il arrive,on peut tomber sur de mauvaise personne, que ce soit en animalerie ou en elevage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 12:58

exactement , mais ça c'est bon pour tout ce que tu achetes , du moment qu'il y a de l'argent dessous , rare sont les personnes honnete !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 13:04

Malheureusement oui ^^" et vous, ou avez vous achetez vos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 13:08

Alors Ophély en animalerie
Energy a l'association la grange des nacs
Bunny a la spa
Manaphy a un monsieur qui l'abandonné parce que son fils joué plus avec (il avait meme pas de prenom )
dolly et Youpy un particulier qui voulait pas que ces pinoux finissent a la casserole :2:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 13:30

le miens "cadeau" d'un particulier (une connaissance), car la lapine a eu des portées non désirées (3 en 2 mois)... donc ils les ont donné.
Je l'ai eu malade (il a failli mourir à peine 3 jours après son arrivée chez moi), donc même sans argent au bout du compte on est jamais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 13:46

Hino a écrit:
donc quoi qu'il arrive,on peut tomber sur de mauvaise personne, que ce soit en animalerie ou en elevage ...

Oui mais un élevage tu peux le visiter, donc déjà ça change énormément la donne. Pour une prix avoisinant les 50€, tu as un lapin vacciné (le carnet de santé faisant foi), tu peux voir s'ils mangent des légumes, etc ...

Donc pour moi c'est pas comparable. Après y a des élevages terribles aussi, c'est sûr ... En animalerie, les lapins sont forcément élevés dans de mauvaises conditions, c'est là la nuance. ^^

Et quand je dis
Citation :
pour la syphilis, c'est nécessairement l'éleveur qui est en tort.
, je parle bien d'un éleveur produisant pour l'animalerie, ce ne sont pas les mêmes, et oui ils font ça pour avoir le meilleur rendement possible donc je te laisse imaginer la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 13:56

Oui je vois, donc, le mieux est que je trouve un éleveur ^^( ce que je n'arrive pas a faire... )
j'espere toute fois que ma oppa va bien vivre, meme si je l'ai eu a l'animalerie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 17:56

Ne t'inquiètes pas autant ! Personnellement ma première lapine je l'ai prise en animalerie et elle a vécu 8 ans sans aucun soucis ! Ma Untxi vient aussi d'animalerie elle va sur ses 3 ans et mis a part un soucis de dents rien..

Un lapin est un animal et je pense que ou que tu le prennes (meme si certaines animaleries ont des conditions affreuses), tu as toujours un risque, c'est un animal vivant donc maladies ou autre peuvent toujours arriver !

N'y pense pas et profites de ta lapine et si il y a un soucis bah ca sera vétérinaire le plus vite possible et voila donnes lui tout ton amour et deja c'est énorme quand on voit certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 19:06

merci, ça me rassure^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... EmptyJeu 15 Sep - 22:06

Moi j'ai acheté ma lapine dans une animalerie en Belgique et c'est sur que là-bas ils ne s'y connaissaient pas en lapin....le vendeur a retourner ma lapine sur le dos pour voir si c'était une fille ou un garçon et il m'a dit que c'était un garçon. Donc on l'a appelé Noisette. Il nous a donné un carton avec des bouts de scotch qui dépassait de partout et notre lapin s'est prit dedans avec sa fourrure donc nous avons du l'enlever de ce mauvais pas! 2-3 mois plus tard en tâtant son ventre j'ai senti des petites boules et c'était des mamelles ! Donc nous sommes passés de Noisette à Chouquette. Mais quelle histoire ! (Et quelle animalerie !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous me faites peur... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites peur...   Vous me faites peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous me faites peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-