Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyDim 27 Oct - 7:36

J'ouvre un sujet car ça fait plusieurs fois que ça arrive depuis que Bounty est à la maison...

J'ai constaté que parfois (c'est rare, mais ça arrive de temps en temps) Bounty sème des gouttes d'urine sur son passage.
En fait, ça arrive souvent le soir lorsque nous sommes à table et que l'heure de ses légumes approche.
Mon mari pense qu'il est tellement impatient d'avoir ses légumes qu'il ne pense pas à aller faire pipi dans sa litière et qu'il perd du coup quelques gouttes...

Est-ce que ça pourrait être une explication ou faut-il chercher autre chose?

Sachant que sinon tout va bien, il fait bien tous ses besoins, mange bien et pète la forme.

J'en parlerai au véto la prochaine fois que je le verrai mais auriez-vous une petite idée de ce que ça pourrait être?


Dernière édition par petillante le Mar 5 Nov - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyDim 27 Oct - 14:01

Difficile à dire, cela pourrait être en effet dû à l'excitation, être une forme de marquage ou peut-être les signes avant-coureurs d'une infection. Mais pas de panique, surveille bien son comportement et au moindre doute consulte (enfin je te dis ça mais je sais que c'est inutile de te le dire Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... 2782436411 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyDim 27 Oct - 15:58

Merci Pascaline!
Effectivement, je surveille de près! :-)

Ça lui arrive de temps en temps mais jamais plus d'une soirée. J'en parlerai de toute façon au véto la prochaine fois que je le verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 8:37

De nouveau une petite flaque hier soir.
Mais cette fois elle était de couleur rouge/marron. Je ne sais pas si c'était du sang car je n'ai pas d'eau oxygénée.
J'ai envoyé un mail au Dr. B. pour savoir ce qu'il me conseille...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 9:10

Il avait peut être manger un légume qui colore l'urine ? Ou alors la flaque etait-elle sèche ? Car au contact de l'oxygène il se forme une réaction qui fait que l'urine devient plus marron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 9:25

Les derniers légumes qu'il avait mangé étaient des endives (mangés 8 heures plus tôt). Sinon il faut remonter plus de 20h avant pour les derniers légumes mangés.

La flaque était liquide puisque je l'ai vue juste au moment où il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 10:26

Pour ce qui est de la couleur ca peut aussi provenir du foin pour peu qu'il y ait une fleur du genre pissenlit et tu te retrouves avec de l'urine rouge marron ,j'ai le meme cas a la maison , sur un lapin je m'inquiete mais quand se sont les 11 j'ai pensé a allez voir le foin qui est pleins de fleurs ^^

S'il fait ca depuis longtemps , je ne pense pas a l'infection surtout s'il le fait depuis le debut il aurait deja declaré l'infection ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 15:42

Merci pour vos réponses.

Le véto m'a répondu en me disant qu'il préférait quand même voir Bounty pour écarter une infection type cystite ou autre (il a parlé d'urolithiase (?) )

Nous avons donc rendez-vous mardi après-midi.
Vous avez une idée des examens qu'il va pratiquer pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 17:28

il va surement lui prelevé de l'urine !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 17:36

ça veut dire qu'il va falloir attendre qu'il fasse pipi, où il y a un autre moyen?
J'espère qu'ils ne vont pas me le garder...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 17:43

ah ben moi il avait fait pipi dans la caisse , mais pour mon chien il avait mis une sonde et etait allé jsuqu'a la vessie mais bon c'etait un chien , je sais pas du tout comment ca se passe pour un lapin :/
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 17:51

Oh mais décidément c'est déprimant, j'espère qu'il n'y aura rien de grave. Ne t'inquiètes pas trop, il est toujours en forme à côté ?
Rassure-toi moi aussi ils me font des pipis très marrons/rouges mais tout comme Quocxley ça vient du foin, ou quand je leur donne des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 17:53

il me semble pas que les fraises colors mais le foins s'il est pleins de fleurs ca rate pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 17:55

Merci les filles!
Bounty va bien mais je trouve qu'il fait de plus en plus de petites gouttes en dehors de la litière. Je crains un peu le rdv de mardi, difficile de ne pas s'imaginer un tas de trucs...

Vous êtes bien placées pour savoir dans quel état ça peut nous mettre lorsqu'ils ne vont pas bien...

D'ailleurs Tibounty, je penserai bien fort à toi lundi et j'espère de tout cœur que tout ira bien Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 18:34

Oh oui c'est angoissant, mais ne t'inquiètes pas je suis sûre que ce n'est rien de grave. Tu fais bien de consulter quand même parce qu'on sait à quel point ça peut vite mal tourner, mais ne te fais pas trop de soucis. Le lapin d'une amie faisait ça mais il n'était pas castré, c'était du marquage certainement. Il faudrait que je lui demande s'il continue à le faire maintenant qu'il ets castré.
Ah Quocxley je pensais que c'était les fraises et les framboises, mais des fois ça le fait alors qu'ils n'ont mangé que du foin donc tu as raison ça doit sûrement être les petites fleurs.

Merci pour la pensée pour Lolie Pétillante Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... 2843612218 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptySam 2 Nov - 19:01

Olive me fait cela de temps en temps quand j'apporte les gamelles: ds gouttes de pipi en dehors de la litière. Je mets cela sur le compte de l'exitation car elle un un suivi véto régulier et n'a aucun soucis de santé. Les pipis marrons-rouges m'avaient aussi inquietée au départ, mais cela est fréquent chez les lapinous, et provient en effet de l'alimentation...
Quoiqu'il en soit, tu as raison de consulter à la moindre inquiètude, cela t'évitera de stresser et de transmettre ton stress à ton pinou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMar 5 Nov - 17:15

Retour de chez le véto:

Il a analysé l'urine de Bounty au microscope et a fait une radio pour vérifier la présence ou non de calculs rénaux: tout va bien à ce niveau. Du coup, il pense que même castré, ses "pertes" pourraient être dûes à du marquage.

Sur les clichés abdominaux on remarque par contre qu'il a des gazs: c'est lié au fait qu'il digère mal les poils qu'il avale. Pour cela il faut que je lui donne du Felygastril.

Par contre, il lui a passé une caméra miniature dans la bouche et il y aurait un problème au niveau des dents. D'un côté de la mâchoire les dents s'usent en biseau et non à plat. Pour le moment pas de soucis mais c'est à surveiller: il veut le revoir dans 3 mois.
J'espère que nous n'en arriverons pas au limage....

Sinon Bounty est en parfait état général. Il n'a pris que 20 grammes depuis la dernière fois. Il pèse 1,740kg.

Voilà.
Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème d'usure des dents?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMar 5 Nov - 17:28

moi ce qui m'inquiete le plus dans ce que tu dis est le gaz , je veux pas t'alarmer mais c'est grave tu as eu de la chance que vous l'ayez vu aujourd'hui un lapin qui a des gaz est un lapin qui peut mourrir !!

Pour les dents , pour le moment je n'ai pas encore eté face a ce genre de probleme desolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMar 5 Nov - 18:06

quocxley a écrit:
moi ce qui m'inquiete le plus dans ce que tu dis est le gaz , je veux pas t'alarmer mais c'est grave tu as eu de la chance que vous l'ayez vu aujourd'hui un lapin qui a des gaz est un lapin qui peut mourrir !!

Pour les dents , pour le moment je n'ai pas encore eté face a ce genre de probleme desolé :/
Ah bon?
Parce que ça n'a pas alarmé du tout mon véto...
Par précaution je vais commencer le Felygastril ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMar 5 Nov - 18:10

ca ne l'a pas alarmer peut etre parce que pour le moment ce n'est pas tres avancer mais en général quand on s'en rend compte le lapin est en train de mourrir , c'est pour ca que je te dis que tu as vraiment eu de la chance que vous l'ayez vu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMar 5 Nov - 20:07

Bon c'est déjà super qu'il n'ait pas de soucis de calculs rénaux, je suis soulagée pour toi et Bounty !
Pour les dents j'espère que ce ne sera pas trop gênant, c'est vrai qu'il est jeune pour avoir ce genre de soucis mais tu verras bien dans le temps comment gérer le problème, dans 3 mois ton vétérinaire te dira ce qu'il en pense. Ne te tracasse pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMer 6 Nov - 8:12

Tibounty, merci de venir prendre des nouvelles de mon Bounty alors que je pense que tu as largement ta dose de problèmes à toi en ce moment...
Courage... Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMer 6 Nov - 8:27

Comment va ton bonhomme aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMer 6 Nov - 8:46

Il va très très bien! Merci Quocxley Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... 2843612218 

J'ai commencé le Felygastril hier soir. Le véto m'a dit que je pouvais lui donner ce traitment tant que je voulais (en respectant bien-sûr les 3 jours de traitement et 15 jours de pause) car ça ne pouvait que lui faire du bien, et il n'y a aucun risque à le donner sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... EmptyMer 6 Nov - 13:33

Bah, si le véto ne t'a pas alarmé, c'est parce qu'il a jugé que ce n'était pas à un stade avancé. En suivant bien les prescriptions, ton loulou sera en pleine forme!
Quand on a une inquiètude, quelle qu'elle soit, il faut toujours se fier à son instinct: nous connaissons nos lapins, et ils savent nous faire comprendre quand ils ont un soucis.
Parfois, nous voulons amener notre lapin chez le véto sans savoir exactement pourquoi, mais c'est en général parce que nous savons déjà qu'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty
MessageSujet: Re: Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...   Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty perd des gouttes d'urine... Retour véto du 05/11/13...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13
» Première visite chez le véto pour Bounty
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Dépilation autour de la bouche (retour de chez le véto)
» Véto-véto-véto... Le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-