Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? EmptySam 5 Oct - 8:04

Bonjour,

J'ai fait castrer mon lapin jeudi matin, tout s'est à priori bien passé... Nous sommes samedi et toujours pas d'amélioration du comportement (il grimpe ma brioche et continue ses jets ! je ne peux toujours pas les mettre ensemble la nuit).
Je précise qu'il est né en janvier donc 9 mois...

Est-ce normal ? est ce que ça va se tasser petit à petit ? (j'ai vu que la vie de la testostérone, chez l'humain j'ai pas trouvé mon le lapin, était quand même assez longue...)... ou est ce que certains lapins conservent ce genre de comportement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Re: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? EmptySam 5 Oct - 8:28

Il faut un mois pour évacuer les hormones. Donc normal !

Après cela il peut continuer à monter la lapine ; c'est un comportement pour montrer qu'il veut dominer. D'ailleurs il va la prendre parfois à l'envers, le principe étant seulement être dessus.

Hyolain l'a fait jusqu'à ce que l'accord entre les deux soit établi. Parfois il faisait même les mouvements de l'accouplement. Normal d'après le vétérinaire !

Il faut dire aussi que Néroli n'arrêtait pas de faire des effets de jupe et des battements de cils, sous son nez... jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Re: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? EmptySam 5 Oct - 10:20

Attention même après castration, un lapin est encore fertile quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Re: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? EmptySam 5 Oct - 10:35

Ce que mon vétérinaire m'a dit : il faut attendre un mois pour que le lapin ne puisse plus se reproduire (du moins pour qu'on soit sur à 100%, le temps que toutes les hormones disparaissent).
Et il faut attendre deux mois pour que les comportements "sexuels et de marquages de territoire" disparaissent :)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Re: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? EmptySam 5 Oct - 12:12

Bah après ça dépend drôlement des lapins, perso Kabu (que j'avais seul à l'époque) n'a jamais recommencé ses comportements sexuels dès qu'il est rentré de la clinique. ^^ Donc on est plus ou moins chanceux !

Mais en effet, prudence, j'imagine que ta femelle n'est pas fertile/stérilisée car sinon ils pourront te faire des petits. :S

Et de toute façon c'est mieux que tu les sépares la nuit vu que la cohab n'était pas établie avant, même si ce n'est pas une opération bien lourde c'est mieux de jouer la carte de la prudence et d'éviter qu'ils se chamaillent/fasse les idiots tant que c'est pas cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Re: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? EmptySam 5 Oct - 12:16

Ah merci ça me rassure !!

Ma Brioche est stérilisée pas de soucis, d'ailleurs elle n'est pas dominante mais ne se laisse pas faire grimper dessus ! si non ils s'entendent plutôt bien dans la journée mais si je les cloitre (pour la nuit) c'est le barouffe et la course poursuite dans la cage !
La journée ils se font pleins de calins et de papouille (la cohabitation a été quasi immédiate...) Il faut dire que ma Brioche avait l'habitude d'être avec ma 2ème femelle et qu'elle s'est retrouvée seule du jour au lendemain, la compagnie devait certainement lui manquer !

Vivement que ça se tasse donc ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty
MessageSujet: Re: Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?   Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Polochon castré depuis jeudi, continue de grimper ma lapine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourtant propre et castré, urine partout depuis ce matin
» Lapin castré depuis 2013 qui monte ma femelle stérilisée elle aussi??
» Ma lapine est bisar depuis ce matin !
» Ma lapine est agressive depuis toujours
» Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-