Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avec quel matériel protéger les fils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? EmptyVen 4 Oct - 18:25

Coucou!

Mon Tchoupi est en liberté totale depuis 5 mois dans le studio!
Je dois dire que j'ai de la chance car il ne ronge rien si ce n'est les angles des murs quand j'ai le dos tourné.
J'ai bloqué l'accès aux fils électriques derrière la télé grâce à des cartons mais c'est un peu le méli-mélo et ce n'est pas le plus efficace!

Quels sont vos idées pour protéger les fils électriques?!

Bisous et merci les filles:paix: 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? EmptySam 5 Oct - 11:20

Certains utilisent des gaines de ce type-là pour protéger les câbles : http://www.rescue-forum.com/fichiers/autres-animaux-146/securiser-cables-electriques-rabalder-gaine-cables__53148_pe155239_s4.jpg-135946d1360408929t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? EmptySam 5 Oct - 20:05

Je confirme, j'ai utilisé ce type de gaine que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage bien connu. J'ai acheter du gros scotch noir, un bon cutter et j'ai fait rentrer les fils dans les gaines puis scotcher les bout. Vu que tout était relié à une multiprise, j'ai acheter une petite boite de rangement toute simple en plastique, dans laquelle j'ai mis la multiprise et où j'ai fait un trou pour permettre au fils gainés de ressortir. Bref, si tu ne saisis pas tout bien, je ferais une photo pour te montrer ce que ça rend. J'ai fait cela pour tous les fils qui sont derrière la télé car j'avais également protégé avec des cartons et autre mais Bounty était trop intelligente.. :)

Dans tous les cas, la gaine c'est le mieux et du coup les lapins ne veulent même plus y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? EmptySam 5 Oct - 20:58

Moi je dis pas non stp ^^ ça m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? EmptySam 5 Oct - 22:10

et pour les angles des murs il existe des baguettes que l'on trouve chez casto ou autres enseignes de bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? EmptySam 5 Oct - 22:30

Alors voici la photo de mon installation derrière le meuble télé. Bon normalement j'avais scotché les fils sur le meuble mais avec le temps c'est tombé, mais ça ne fait rien car les fils sont toujours protégé. J'ai fait deux trous dans la boite pour faire passer les fils qui sont reliés à la multiprise qui est donc cachée pour éviter que les pitchounes se blessent.

Je ferais une photo vue de l'intérieur si vous voulez, là j'étais pressée par le temps.

Avec quel matériel protéger les fils? 13836410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec quel matériel protéger les fils? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel protéger les fils?   Avec quel matériel protéger les fils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quel matériel protéger les fils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protèger les fils électriques
» Des fils, toujours des fils !
» protéger un parquet ciré
» Protéger son lapin du froid.
» Touche ses fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-