Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il nous déteste ou quoi ??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyDim 22 Sep - 23:23

Bonjour !
J'ai déjà posté un message dans la section propreté, et je me permets de poster ici aussi, car je rencontre aussi un soucis au niveau comportement.
Harley est donc castré depuis à peine 3 semaines. Il a bientôt 6 mois. Depuis sa naissance, il a été en contact avec d'autres animaux, chats, chiens, poney, et il était manipulé car la propriétaire faisait de la zoothérapie.
Chez nous (depuis ses 10 semaines), il a tout de suite été très à l'aise avec nos chats et notre chien, et pour aller se balader partout.
Mais...car il y a un gros MAIS : il n'a jamais demandé un calin, n'est jamais monté sur mes genoux, n'a jamais réclamé le contact. Lorsqu'on le caresse, on a maximum 15 secondes avant qu'il se casse. Il ne supporte pas d'être porté puisqu'il se jette de nos bras en nous griffant.
Pourtant j'ai toujours été à la maison depuis qu'on l'a. Je cherche à le caresser sans le harceler, je m'assoie par terre pour jouer (il joue 5 secondes avec moi puis c'est fini), etc, etc....et ça n'est pas qu'il s'en fout. C'est carrément qu'il s'en va.
S'il se couche pour faire une sieste en dehors de sa cage, c'est à côté du chien, ou derrière le canapé, mais surtout pas vers moi.
S'il vous plait dites moi que c'est du aux hormones Il nous déteste ou quoi ??! 691970  
Quelqu'un a-t-il constaté un vrai GROS changement de comportement après castration ? Combien de temps ?
Franchement, je n'ai que les inconvénients actuellement, et ça me rend super triste Il nous déteste ou quoi ??! 691970 Et nerveusement c'est dur de rester patiente... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyDim 22 Sep - 23:47

Ne panique pas, ton lapin est encore petit et j'avoue que des fois c'est assez dur à gérer leur "crise d'ado" Il nous déteste ou quoi ??! 557091172  Pour te dire la vérité je n'ai pas eu de câlin de la part de Bounty pendant près de 6 mois quand il était petit... Il était même agressif car titillé par ses hormones, il mordait mon copain, mon frère, c'était la cata. Et le lendemain de la castration, il a radicalement changé de comportement, il n'a plus jamais mordu et s'est même mis à lécher les doigts, les mains...
Maintenant il a 2 ans et plus ça passe, plus il vient vers nous. Avec l'âge ils s'apaisent, et surtout font plus confiance. Pour qu'il s'habitue un peu plus à toi, tu peux l'attirer en lui donnant à manger dans ta main, ou alors dès qu'il vient te voir tu le récompenses avec une friandise. Tu peux aussi laisser dans sa cage un linge avec ton odeur...Ce sont plein de petites choses comme ça qui vont faire qu'il va s'habituer à ta présence. Mais tout dépend aussi de son comportement, ma femelle est beaucoup moins câline que mon mâle par exemple.

Essaie de l'amadouer petit à petit, de lui montrer que quand il vient vers toi c'est pour passer un agréable moment. Tu devrais voir du changement au fil des mois, ne perds pas courage !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyLun 23 Sep - 8:07

Après il peut être assez indépendant, et puis tu dois lui paraître plus grande que ton chien ou tes chats il faut le comprendre.
Il se peut qu'il ne te montre des signes d'attachement que dans certaines conditions, c'est le cas de Sweetie, il y a des matin elle veut même pas de la caresse pour dire bonjour et je la laisse. Mais par contre elle aime pas le véto et là elle est contente d'être dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyLun 23 Sep - 11:05

Il y a des lapins très indépendants, d'autres moins ... mais je ne vois honnêtement pas de raison que cela soit lié aux hormones. La stérilisation fait disparaître les comportements directement dus à celles-ci, elle ne modifie pas le caractère, or s'il a toujours été comme ça on peuy supposer qu'il s'agit de sa personnalité.

Après comme le dit Tibounty, les lapins mettent parfois des années avant d'évoluer point de vue relation avec leur propriétaire. Donc il peut parfaitement y avoir évolution, mais pour autant il ne deviendra probablement jamais ce genre de lapins qui te sautent dans les bras pour y être câliné des heures durant ... D'ailleurs nous sommes un paquet sur le forum à ne pas avoir de lapin comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyLun 23 Sep - 11:22

Je confirme, tout comme Nianiania, mes doudous ne viennent pas dans les bras et ils détestent être portés. Par contre, si je me mets à leur hauteur (c'est à dire couchée sur le tapis) et que je les caresse, ils finissent par s'endormir gentiment. Mais les câlins dans les bras, impossible. Il y a une fois chez le véto où Bounty m'a sauté dessus tellement il avait peur, mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyLun 23 Sep - 20:48

Néroli non plus n'est pas caline. Elle ne m'a jamais léchée ; mordue oui ! Mais elle apprends à ne plus le faire, à obéir ; elle est très intelligente, et bien plus calme après stérilisation et depuis qu'elle devient adulte. Elle ne sera jamais super câline !

Par contre elle vient chercher à manger dans la main (et s'enfuie manger ailleurs) et je m'entretien à la regarder et à lui apprendre des trucs. Par exemple à ne pas monter sur les planches du potager. Elle comprends très vite. Je trouve un plaisir différent avec elle qu'avec Hyolain et je les aime tout autant tous les deux.

Tu peux lire mon fil pour plus de détails (clique sur le titre sous la photo des deux lapins.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyMer 2 Oct - 11:03

Je vous remercie pour tout ce réconfort !
Ca va déjà un peu mieux depuis la dernière fois. J'ai suivi vos conseils en lui donnant des friandises à la main. Il revient plus souvent vers nous quand c'est l'heure de la sortie dans la maison. Si on s'approche de lui il part moins en courant. Et on peut un petit peu plus le caresser s'il est au sol. J'ai laissé tomber les câlins sur mes genoux comme vous me l'avez suggéré.
Je lui avais fabriqué une super petite maison en tissu pour s'y mettre lorsqu'il est en dehors de sa cage. J'avais peur qu'il s'en fiche totalement. Et bien sa réaction a été une sacrée surprise ! Il n'a pas été indifférent, non non !! Il l'a totalement démolie ! Il nous déteste ou quoi ??! 899642  Il a d'abord sauté dessus pour l'écrabouiller complètement, puis ensuite il s'est attelé à décortiquer tout le carton qui servait d'armature. (il y a du carton ailleurs dans la maison, il n'y a jamais touché). Et donc maintenant un de mes chats dort dessus Il nous déteste ou quoi ??! 790173 
J'ai bien fait de passer des plombes à fabriquer ça lol

Voilà en tout cas, petit à petit, ça va mieux. Je pense qu'il y a plusieurs choses qui jouent. Les hormones qui baissent, mais aussi vos super conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyMer 2 Oct - 11:18

Je suis ravie de voir que vous commencez à vous apprivoiser Il nous déteste ou quoi ??! 312371 
Concernant la petite maison, ça ne m'étonne absolument pas Il nous déteste ou quoi ??! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyMer 2 Oct - 11:24

Les lapins sont des ingrats. Il nous déteste ou quoi ??! 674555 

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! EmptyMer 2 Oct - 11:41

Il nous déteste ou quoi ??! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Il nous déteste ou quoi ??! Empty
MessageSujet: Re: Il nous déteste ou quoi ??!   Il nous déteste ou quoi ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il nous déteste ou quoi ??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....
» Elle déteste l'harnais. Conseil !
» Je ne sais pas quoi faire..
» sa veux dire quoi ?
» Ne sait plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-