Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pillow et ses dents..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pillow et ses dents.. Empty
MessageSujet: Pillow et ses dents..   Pillow et ses dents.. EmptyDim 22 Sep - 19:22

Bonjour !

Alors je vous explique, je suis déçu, mon loulou semblait avoir les dents plutôt bien quand je l'ai récupéré du véto (il y a trois semaines), et apparemment non. Elle ont poussé très soudainement (surtout en haut, et je pense que ça n'avait pas été assez raccourci).
J'avais pris un nouveau rendez vous pour mercredi, jusque là pas de problème.

Depuis hier tous les loulous sont enfin ensemble dans l'enclos, et devinez quoi ? ce matin j'ai vérifié les dents de mon Pillow... IL EN MANQUAIT UNE !!
Je ne comprend pas comme ça a pu arriver... du coup ce ne sera pas pour un limage qu'il ira chez le véto, mais pour une extraction de ses incisives :/

Vous pourriez m'expliquer ce qu'il va se passer ensuite ? Aura-t-il besoin de soins particuliers etc ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pillow et ses dents.. Empty
MessageSujet: Re: Pillow et ses dents..   Pillow et ses dents.. EmptyLun 23 Sep - 12:58

Pour les soins je ne sais pas. Normalement les plaies situées dans la bouche cicatrisent assez vite et je pense que tu aura juste un antibiotique à donner plus peut-être un anti-douleur.

C'est surtout au niveau de l'alimentation qu'il faudra revoir tes habitudes. Pour les granulés, les lapins arrivent à les attraper sans problèmes. Par contre le foin devra être posé au sol car il aura du mal à l'attraper dans un râtelier et il faudra que tu coupe tous ses légumes. Pour le lapin que j'ai gardé cet été et qui n'avait plus d'incisives, je coupais les légumes en longues lamelles d'environ 0.5 cm de large par plusieurs centimètres de longs. Les feuillages (salade) et brins (persil, coriandre) ils arrivent bien à les attraper normalement.

Tu peux lire ce récit : Le cas de Perle
et tu aura des infos sur l'opération -> Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pillow et ses dents.. Empty
MessageSujet: Re: Pillow et ses dents..   Pillow et ses dents.. EmptyLun 23 Sep - 17:22

Un grand merci pour ta réponse ! Je consulterai les sites dans la soirée !
Il viendra avec moi pour mes études donc je m'en occuperai tout bien comme il faut ;)

Merci encore !Pillow et ses dents.. 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pillow et ses dents.. Empty
MessageSujet: Re: Pillow et ses dents..   Pillow et ses dents.. EmptyJeu 26 Sep - 20:27

Quelques nouvelles, j'ai récupéré Pillow, le véto pense que la dent qu'il a perdu est juste cassée et qu'elle va repousser, il a donc coupé les autres relativement court en attendant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pillow et ses dents.. Empty
MessageSujet: Re: Pillow et ses dents..   Pillow et ses dents.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pillow et ses dents..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castration de Pillow et Rox
» Les dents
» Dents
» Problème de dents?
» Claquement de dents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-