Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyJeu 19 Sep - 20:08

Bonjour ! Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 18236 

Alors voilà, je vous expose le "problème" :

Ma mère est assistante maternelle.
J'ai un lapin Tigrou, 5 mois et demi qui vit dans une cage de 1m20.

Mais, il grandit, grossit et bientôt, sa cage ne sera plus adaptée.

Donc j'ai parlé de l'idée des cubes modulables à mes parents qui m'ont dit qu'on avait pas la place, et patati et patata...

Je ne peux pas opter pour la liberté totale en raison de la profession de ma mère.

Donc voilà, j'aimerai les convaincre car je n'en peux plus de voir mon titi en cage. Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 108509 

Pourtant, nous vivons en maison avec jardin et je trouve que notre maison n'est pas petite ! En fait, c'est qu'on n'a pas bien aménagé la maison : on ne l'a pas aménagé pour qu'elle soit grande...

Alors pitié aidez-moi à convaincre mes parents d'acheter ces fameux cubes modulables que l'on trouve sur La Redoute !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 21 Sep - 11:11

SVP, c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 21 Sep - 19:56

Explique leur les point positif d'avoir des cube modulable , dit leur que sa ne prend pas beaucoup de place ( cela dépend de comment tu construit sa nouvelle cage ) je te dirais de la faire en hauteur pour plus de place et tu peux faire des etages , explique a tes parent que ton lapin sera beaucoup plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 21 Sep - 20:23

Oui je leur ai expliqué tout ça mais ils persistent à dire qu'on n'a pas assez de place...

Moi je pensais le faire horizontalement pour qu'il puisse courir. C'est quoi le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 21 Sep - 20:36

Le mieux est d'avoir plus d'espace au sol qu'en hauteur.

Essaie de dessiner un plan de ce que tu veux faire, avec les mesures et l'endroit où tu veux le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 21 Sep - 20:49

tu peux lui faire une étage avec une espace comme une cour pour quil puisse se degourdir les pattes , mais si tes parent perssiste a dire non je ne sais pas quoi te dire de plus , demande des cube modulable pour ta fete ou noel il vont voir a quel point tu les veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 12 Oct - 1:09

Suite aux conseils de Noiset, j'ai fait un plan des cubes modulables :
Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 680795cubesmodulableslapin

J'ai bien évidemment tout calculé pour que ça entre dans l'espace requis : et ça tient pile poil ! :D
J'ai également fait une petite "lettre" derrière en expliquant que Titi grandissait et qu'il lui fallait un habitat plus grand.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 12 Oct - 1:32

C'est une bonne idee la lettre , dit nous des nouvelles si tes parent sont finalement daccord
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 12 Oct - 16:13

L'important c'est aussi qu'il sorte, c'est super d'avoir une grande cage mais ça remplace pas les sorties pour lui. Et au pire lui faire plus de sorties si tes parents refusent les cubes :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 12 Oct - 18:52

T'en fais pas Nuki, des sorties il en a : minimum 4-5h par jour en semaine et ça va jusqu’à 8h par jour le W-E ! ;)


Dernière édition par Amélie45 le Ven 25 Oct - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyDim 13 Oct - 9:47

Coucou !
Moi perso j'ai réussi a convaincre mes parents en disant que mon lapin serait mieux, qu'il serais plus tranquille dans son coin dans une grande cage, qu'on pouvais changer la cage de la taille a tout moment et que si jamais il arrivais malheur a mon lapin on pourrait toujours faire autre chose des cubes modulables ! Bref tout ça a fait que mes parents ont acceptés et pour info ma mère était aussi assistante maternelle donc je ne pense pas que ce soit un soucis, en tout cas pour moi ça ne l'a pas été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyDim 13 Oct - 10:45

Ça m'énerve car ma mère est d'accord mais mon père est plus réticent... il est tellement flemmard c'est pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyLun 14 Oct - 21:49

coucou Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 18236  tu peux rajouter un étage pour qu'il puisse si prélasser.
A tes parents tu peux aussi leur montrer des témoignages et même des photos d'enclos fait en cubes modulables. Et pour ton papa dit lui que s'ils sont d accord tu le construira toi en tout cas tu aiderai le plus possible.
Sinon tu as une chambre à toi ? Si oui pourquoi pas le mettre en liberté dans ta chambre en faisant attention bien entendu aux fils électriques, au plantes et aux objets fragiles ... en tout cas sa t'obligeras à ranger régulièrement ta chambre Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyVen 25 Oct - 14:37

Eladroje : C'est impossible qu'il soit dans ma chambre car ma maman est assistante maternelle et un petit fait la sieste dans ma chambre :/

Mais les nouvelles sont plutôt positives : Titi aura son enclos pour Noël ! :D

Par contre j'ai un petit "problème", si je puis dire : je voulais prendre le lot de cubes ce qui ferait 38 grilles. Mais je viens de me rendre compte que ça ne suffisait pas...

Je vous explique : je comptais mettre 4 grilles sur la longueur (horizontal) et 3 grilles sur la hauteur.
Donc 4x3 = 12
3x3 = 9
12+9 = 21
21x2 = 42 .... :S

Donc je serais obligée d'acheter le lot de 10+6 cubes ! (En plus je comptais faire des étages...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyVen 25 Oct - 14:43


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 1539918601 c'est super que ton petit pinoux va pouvoir avoir son enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptyVen 25 Oct - 22:46

Oui c'est super Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 333736 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 2 Nov - 12:43

J' ai exactement le même problème !

Mes parents me disent : on a pas de place ! mais notre maison fais 110 mètres carré ! et on a un jardin de 800m2 avec un enclos pour le lapin l'été .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 2 Nov - 13:30

T'inquiète, mes parents sont enfin OK pour avoir le fameux enclos pour Noël Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 2 Nov - 14:20

oui, mais moi ils sont pas ok du tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! EmptySam 2 Nov - 14:21

Je t'ai répondu sur ton post de ta cage Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !   Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cubes modulables
» Cubes modulables
» Infos sur les cubes modulables ?
» Les cubes modulables en photo
» Ou acheter des cubes modulables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-