Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche pour une adoption en élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyVen 6 Sep - 22:19

Salut tout le monde !
Comme précisé dans ma présentation je cherche activement un élevage de lapins béliers ( si possible tête de lion ). J'aimerais adopter un jeune ou un adulte peu importe l'age, peu importe la couleur mais avec les yeux bleus et peu importe le sexe, l'essentiel étant que la morphologie me plaise. J'aurais pu adopter en association mais question de principe purement personnel je préfère m'adresser à un éleveur "pure race" ( le travail titanesque que fournisse les assoc est tout à fait honorable mais le système ne me convient pas dans le sens ou pour moi un animal adopté = une place pour un autre animal abandonné = contribue à l'extension des élevage abhérent pour animalerie. C 'est donc pour moi un cercle vicieux sans fin plutôt qu'une solution en soi et je ne veux pas cautionner cela. Fin de la parenthèse ).

Bref, si vous connaissez des éleveurs fiables qui accepte les co voiturage ( car je ne possède pas de voiture ) je suis prenante ^^
ps : je suis aller sur lapinou.fr avec la carte mais la plupart des élevages n'existent plus ou ne font pas des lapins béliers ( il faudrait d'ailleurs qu'ils pensent à actualiser leur site ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyVen 6 Sep - 22:44

Je conais un elevage qui fait lapin polonais yeux blue,mais polonais pas di tout bélier lol. Ils accepte co voiturage . Ce un garson de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyVen 6 Sep - 23:13

C'est gentil Nat :)
Mais je suis sûre de sûre que c'est un bélier que j'aimerais adopter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyVen 6 Sep - 23:22

Ok ok lol je te propose Recherche pour une adoption en élevage  674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptySam 7 Sep - 22:48

L'élevage chez qui je vais prendre ma lapine (une angora aux yeux bleus Recherche pour une adoption en élevage  312371 ) a des béliers angoras et bèliers poils courts mais elle est sur la région PACA. Certains des petits ont les yeux bleus. Voici le lien si ça t'intéresse : http://www.lapininoux.com/

À+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptySam 7 Sep - 23:39

Recherche pour une adoption en élevage  18236 

Je suis désolée, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^' Tu parles d'adoption puis d'élevage et j'ai peur qu'il y ait confusion : tu souhaites adopter un animal ou l'acheter en élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptySam 7 Sep - 23:54

Et bien acheter en élevage, pour moi ça reste une adoption dans le sens ou je ne considère pas l'animal comme un objet donc le terme achat... bof quoi. Dans le même cas on pourrait dire que l'adoption en assoc est aussi un achat puisque l'on doit tout de même payer pour les frais véto etc ^^

Même si l'argent demandé est exclusivement dépensé pour les animaux ( comme les éleveurs d'ailleurs ). Tous ça pour en conclure que je ne vois pas la différence entre un "achat" dans un élevage et une "adoption" dans une assoc, je vois pas ou est la confusion puisqu'il y a quand même de l'argent dans les deux cas.

ps : Merci Azzuro même si ça fait loin je vais y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyDim 8 Sep - 0:05

On achète en élevage (but lucratif), on adopte en association (but non lucratif). Mais si l'élevage te donne un reproducteur à la retraite par exemple, c'est également une adoption, d'où ma question de savoir ce que tu recherches vraiment. Recherche pour une adoption en élevage  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyDim 8 Sep - 0:35

Soit. Chaqu'un sont avis sur la question, car si tu me lance je suis partie pour disserter pendant des heures lol

Je pensais que mon annonce était assez explicite. Donc pour éviter les doutes je recherche :
- Lapins mâle ou femelle bélier ( si possible tête de lion )
- Tête bien carrée et oreilles basses
- N'importe quelle couleur
- adulte ou jeune
- Provenant d'un élevage ou reformé d’élevage ( en tout cas élevé dans de bonnes conditions avec un suivis et une genealogie )
- Partout en france voir même Belgique acceptant les co voiturages

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyDim 8 Sep - 13:50

Je ne comprend pas très bien ce que tu cherches ^^ Tête bien carrée ? Oreilles basses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyLun 9 Sep - 21:32

L'élevage où j'ai adopté ma lapine bélier français élève aussi des béliers nains, j'ai vu deux béliers blancs yeux bleus sur son site il me semble. http://les-grignotons.wifeo.com/lapins-a-adopter.php

C'est en Belgique mais je sais qu'elle a beaucoup d'adoptant français donc co-voiturage peut être possible avec  de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyJeu 12 Sep - 1:03

Merci Dorange je vais aller y faire un tour :)
Edit: Ses lapins sont très beau, c'est tout à fait ce que je recherche. Je vais essayer de la joindre par telephone dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  EmptyJeu 19 Sep - 11:35

je connais une éleveuse dans le 49, limite 44
Elle élève des lapins teddy angora oreilles droites ou béliers
Elle utilise souvent le covoiturage pour que ses lapins arrivent chez leur famille
Mes 2 lapins viennent de chez elle et niveau caractère ils sont top
Tout dépend si tu souhaites un lapin angora ou non

Voilà son site si tu veux regarder

http://lesbouillesdamour.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche pour une adoption en élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour une adoption en élevage    Recherche pour une adoption en élevage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche pour une adoption en élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche un élevage
» Besoin de conseils pour l'adoption d'une future lapine
» [RECHERCHE] Lapinou cherche famille d'accueil ou d'adoption
» demande pour un elevage
» Frein de l'habitat extérieur pour l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-