Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 4:08

Bonsoir , Je suis nouvelle et j'ai un gros soucis avec ma lapine Domino .. J’espère que vous pourriez m'aider.

J'avais remarquée que ma lapine mangeait de moins en moins , et commencer a vraiment maigrir, elle respirait beaucoup plus vite que d'habitude . Elle restais dans un coin de sa cage , même quand je la sortait elle ne gambadais pas .. C'est une lapine plutôt agressive . Ce n'est pas la première fois que je l’emmène chez le vétérinaire . Elle a déjà eu des problème dentaire , et une pododermatite qui est pratiquement soigné .

Sa fessais 3-4 jours qu'elle ne finissais pas sa petite gamelle , ni son foin . Je l'ai donc emmener chez mon vétérinaire . Qui a donc constater un problème respiratoire grave . Elle l'a emmener faire une radio , qu'elle m'a montrer . Et ce n’était pas une très bonne nouvelle ... Elle ma donc dis qu'elle pouvait avoir une pneumonie , ou alors quelque chose de cancérigène que je n'est pas très bien compris ... Elle ma donner des antibiotiques par pipettes, et des inhalations a lui faire . Et j'ai l'impression que sa empire . Elle penche sa tête en arrière et respire très très vite . Elle ne mange plus rien a par des feuilles de salades que je lui donne . La vétérinaire ma conseiller de lui écraser des granules et d'y ajouter de la compote et de mettre le tout dans la pipette et lui faire manger , j'ai du mal parce que c'est très pâteux , j'ai rajouter un peu d'eau mais sa change pas vraiment grand chose . Du coup je lui donne une pipette de compote , je ne sais pas si c'est bon pour elle ? .

J'ai aussi vu sur internet que la pneumonie avais d'autre symptôme , comme l'éternuement , la toux . Elle n'a rien de tout sa . Est-ce que vous pensez que c'est vraiment une pneumonie ? Le vétérinaire m'a dis , que ce soit l'un des deux cas il y a très peu de chance qu'elle survive . Sa me rend malade de la voir comme sa Problème respiratoire 691970 , je pense qu'a elle , je n'arrive pas a en dormir ... Et ce soir elle a développer encore quelque chose d'autres , elle beaucoup de mal a faire pipi . Elle met énormément son postérieur en hauteur , et fais a peine pipi , et elle couine a certain moment . Et à présent il n'y a que du sang dans son urine.  Je vais donc appeler le vétérinaire a la première heure demain , j’espère que ce n'est rien de trop grave non plus Problème respiratoire 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 8:14

Ta petite puce est souffrante, il lui faut absolument qqch contre la douleur.
La compote ça fait BCP de sucre et pas assez nourrissant. Tu peux prendre ses granules et les dissoudre dans de l'eau chaude jusqu'à ce que tu AIS une texture adaptée, sinon il y a aussi du criticale care pour faire les gavages, c'est ce que j'ai utilise les dernières semaines. Tu peux sûrement en avoir chez ton veto
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 9:01

Ohh mince... ! Je suis vraiment désolé pour toi... !
Si elle a du sang dans les urines c'est surement qu'elle avait un cancer à l'utérus comme 80% des Lapines de 3-5 ans et que ça c'est métastasé aux poumons d'où son problème respiratoire... ! Si c'est bien ça alors c'est effectivement la fin... ! Je suis vraiment désolé pour toi, la seule chose que tu puisses faire serait peut être de lui abréger ses souffrances ou alors des anti-douleurs comme le disait Gwen... ! Si tu ne veux pas qu'une telle chose se produise sur ta deuxième Lapine dans les mois ou année à venir alors fais-là stériliser, et encore si ce n'est pas trop tard... !
Courage à toi en tout cas, mais surtout pense à la deuxième maintenant et fais-là stériliser en urgence vu son âge !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 11:29

Abréger les souffrances, c'est peut-être un peu rapide. Le sang dans les urines peut avoir différentes origines dont plusieurs qui se soignent avec un traitement adapté. Ensuite il serait intéressant de savoir si c'est un trouble à part entière ou un nouveau symptôme qui se développe.

As-tu pu avoir rendez-vous chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 14:06

J'ai reussi a prendre rendez vous chez le vétérinaire , mais je vais devoir attendre ce soir . Elle avait malheureusement pas de place avant les 19h . Et pensez vous qu'elle a réellement une chance de survie ? Je veux pas m'acharnez sur elle a lui donner toujours a manger a la pipette j'ai pas l'impression que sa lui soit agréable, elle a deja du mal a y avaler . Depuis hier soir elle me fais vraiment peur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 15:25

On ne peut pas te dire.
Ensuite selon le diagnostic prends toi 48h pour réfléchir. a peut valoir le coût de faire du nursing pendant plusieurs semaines pour qu'elle se retablisse
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 15:35

Malheureusement, je pense comme Lapinos, il y a beaucoup de malchance que ce soit un cancer de l'utérus métastasé dans les poumons, c'est un des cas de figure les plus courants chez les lapines non stérilisées. Le fait qu'elle perde du sang en est un des symptômes et j'avoue que c'est très alarmant. Franchement, je ne sais que te conseiller et je ne puis que te dire de t'en remettre à l'avis éclairé de ton/ta vétérinaire qui a les radios en main et pourra les interpréter et de ce fait t'orienter au mieux vers un traitement palliatif avec mise sous anti-douleur ou abréger ses souffrances. Une prise de sang pourra confirmer s'il s'agit d'un cancer ou d'une infection telle que la pneumonie. Ton/ta véto dispose-t-il/elle d'un laboratoire d'analyses sanguines ? Je le demande car si c'est envoyé dans un labo indépendant cela risque de prendre du temps.

Je suis profondément désolée de ce qui arrive à ta petite puce. Je ne puis que te souhaiter bon courage. :-((
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 15:39

La détresse respiratoire enraie toutes les fonctions normales de l'organisme de toutes façons. A ce stade il faut probablement qu'elle soit hospitalisée pour être mise sous oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 15:43

Je voulais le rajouter, Nuki, tu m'as devancée. Je pense que la prise en charge est trop lourde pour toi, Milow pour une telle pathologie. D'autre part, afin d'affiner le diagnostic, je te propose de faire réaliser une échographie (c'est plus précis qu'une radio) de l'utérus. De cette façon tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 15:59

A ce que je comprend si c'est un cancer de l'utérus , et ce qui est fort probable a ce que je vois ... Si il est trop avancée il n'y aura plus rien a faire ?Problème respiratoire 691970 Problème respiratoire 691970 Problème respiratoire 691970
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 16:03

S'il est métastasé, c'est à dire qu'il a infecté d'autres organes, comme les poumons dans ton cas, il est fort probable qu'il n'y ait rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 16:19

Je verrais le verdict de ma vétérinaire ce soir , si c'est le mieux que je puisse faire pour qu'elle ne souffre plus , je la laisserais partir au ciel Problème respiratoire 691970  . Rien que d'y pensez c'est super dur de ce dire que ce soir je reviendrais peut être sans mon ptit bout'chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 21:28

Je suis vraiment désolé pour toi... Problème respiratoire 691970 ! Je pense vraiment quec'est un cancer de l'Utérus maintenant trop avancé et que c'est donc la fin, et j'en suis désolé pour toi, mais si jamais par je ne sais quel miracle c'était pas ça, alors fais-là stériliser sans tarder !! D'ailleurs pour ta deuxième Lapine, si tu ne veux pas qu'il lui arrive le même verdict dans quelques mois, alors fais-là stériliser de toute urgence dans les prochains jours, si ce n'est pas déjà trop tard... ! Car elles sont de 2007 tes Lapines, et même ma Lapinos qui est pourtant que de Septembre 2008 avait déjà un début de cancer, une petite tumeur sur l'ovaire droit... ( je les ai faite stériliser en Juillet les miennes sous les conseils des gens du forum et ils avaient raison, sans ça ma Lapinos chérie serait morte dans moins d'un an... :-( !

Et alors, ton Véto t'a dit quoi ce soir ? Quel est le verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 21:52

Domino s'en ai aller ... La vétérinaire me l'avais dis , il y avait très peu de chance que les antibio fonctionne, son état c'est dégrader jusqu’à ce soir . J'ai du décidé de continuer ou de la laisser partir . J'ai préférer qu'elle arrête de souffrir vu le peu de chance qu'elle avait de s'en sortir ... Sa a été super dur de la voir s'endormir dans mes bras Problème respiratoire 691970 . Mais maintenant elle est beaucoup mieux la où elle est c'est ce qu'il faut ce dire malgré le chagrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:03

Ohh mince... :-( ! Je suis vraiment désolé pour toi et te souhaite bon courage pour cette perte... !
Elle a eu une échographie pour savoir si c'était un cancer ?

En tout cas si tu ne veux pas que ça arrive dans quelques mois à ton autre, alors fais-là stériliser très très très rapidement, si ce n'est pas déjà trop tard... !

Courage à toi pour ce moment difficile... :'( !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:04

Milow, je suis profondement désoler pour toi, hélas, je ne peux pas t'aider, car je n'y cnnais rien .. je viens juste d'arriver, mes à ce que je voit tu n'est pas bien, je suis de ton côter, et du côter de ta lapine, pour que tout ce passe bien <3 Bonne chance à vous deux ! T'inquiète pas, elle sera forte !
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:08

Je pense que tu n'as pas bien compris, malheureusement, elle a du euthanasier sa lapine.
C'est la pire décision que pourrait prendre un propriétaire pour son animal, je te souhaite vraiment énormément de courage dans cette mauvaise passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:11

Nan , j'ai juste eu le temps de lui dire qu'il y avais du sang dans son urine . Elle a palper sa vessie pour lui faire , faire pipi , puis a fais un test de je ne sais pas quoi, elle ne m'a pas dis ce qu'elle avais vraiment. Mais que dans tout les cas elle m'a dis que son état ne s'arrangerait pas et qu'il se dégraderait en la fessant de plus en plus agoniser vu qu'elle pouvait a peine respirer ... J'ai du choisir la piqûre , c’était la seule chose a faire :( . Sa me fais un vide pas possible de voir ses petites affaires et sa cage vide :( . Je vous remercie pour votre soutien :(
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:28

C'est terrible pour toi... :-( ! Voir sa cage vide doit être une grande souffrance et quand tu voudras la nettoyer ça va être terrible... !
Et ton Véto t'a dit ce qu'elle avait vraiment, et elle avait quoi vraiment si ce n'est pas trop indiscret ?
En tout cas c'est triste tout ça, mais maintenant pense à ton autre Lapine qui a presque le même âge et fais-là vite vite stériliser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:35

C'est tout à fait honorable de ta part d'avoir laissé ta lapine partir pour lui épargner davantage de souffrance.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 22:59

Je suis de tout cœur avec toi Milow. Cette décision de laisser partir un petit compagnon n'est jamais facile et ne laisse jamais indemne. Je veux que tu te dises que c'est la dernière preuve d'amour que tu as offerte à ta petite puce : partir dignement enveloppée de tout ton amour, je suis certaine qu'elle l'a ressenti.

Je te souhaite bon courage pour ce deuil Problème respiratoire 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptyVen 30 Aoû - 23:44

Je suis vraiment désoler pour toi, bon passage de ton côter, et bon voyage à ta petite lapine <3 .. Je suis avec toi, et ta petite lapine, vraiment bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptySam 31 Aoû - 1:04

Je suis vraiment désole... Ce vraiment triste et malheureux...
Ta petite choupinette est sur une nuage et elle te regarde d'un haut.vue les problèmes fort possible l'eau dans les peaumeux.
Je te dit bon courage! Je te fait un gros bisous réconfortent !!!Problème respiratoire 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptySam 31 Aoû - 2:32

Courage à toi. Tu as eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire EmptySam 31 Aoû - 3:38

je suis desolé pour cette perte!!

bon courage a toi!!Problème respiratoire 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gêne respiratoire
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» problème de vue
» probleme a la vulve
» Problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-