Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tremblements, arret de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 11:39

Bonjour,

Je crois que c'est urgent, un des lapins de ma famille d'accueil allemande est tremblant de tout son corps, ne s'est as alimenté ce matin, il est très mou. Je n'arrive pas à voir si ses crottes sont normales ou pas vu qu'il n'a pas de bac à litière. Il vit dehors, mangeait du pain et des carottes, des mures, de la menthe tout ca pas lavés et pas épluchés (avant que j'arrive et que je leur explique).

Il est vraiment faible, on s'inquiète ! Je viens d'apprendre qu'il n'est pas vacciné...

Je pense l'emmener chez le véto mais il n'en n'ont jamais vu donc pas de connaissances de véto spé NAC...

Aidez-nous s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 12:22

On va chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 13:15

Evidemment le véto n'est pas ouvert !

On commence le "gavage" à très petite dose... On n'a pas de seringues alors on lui présente de la bouillie de granulés de la bouillie de carotte, de banane, de pomme... Mais il mange pas !

Il ne tremble plus, marche normalement bien que très peu, quand il se couche il plaque sa tete sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 13:28

Il retremble vers les reins tout ca je crois... J'ai vraiment peur... Mimi a fait ca avant de mourir
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 13:30

pour avoir une seringue tu peux en demander en pharmacie ils doivent en avoir.
pour les tremblements c'était peut etre une crise mais sa risque de revenir, il faut aller voir un véto rapidemment, les vetos ouvrent à partir de 14h généralement l'après-midi.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 13:35

Leur véto ouvre à 15h... on a appelé et re-appelé ils sont pas là et reviennent à 15h, peut etre une urgence...

On a trouvé une seringue, je le gave.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 13:47

Il ne faut pas le gaver s'il est en hypothermie (moins de 38°c), il faut absolument prendre sa température. Si tu le gaves alors que la température est basse, ça va le tuer. Les tremblements sont dus à une douleur vraisemblablement au niveau des intestins.

Il faut absolument trouver un vétérinaire compétent en urgence. Envois un mail de demande à l'adresse suivante veto@margueritecie.org en précisant bien ta ville et ton département.

As-tu changé quelque chose dans sa nourriture ?

EDIT : le département 95, est-ce loin de chez toi ? Je connais un excellent vétérinaire dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 13:59

Je suis en Allemagne... C'est le lapin de ma famille d'accueil allemande.

Je ne sais pas comment prendre la température, j'ai peur de le blesser si jamais je fais quelque chose de mal.

Il ont essaé beaucoup de véto apparement le seul a peu près compétent dans le coin est fermé et ouvre à 15h

Ils n'ont rien changé à son alimentation à par qu'ils donnent maintenant l'intérieur de la carotte (plus les épluchures) et plus trop de pain. Ils donnent aussi de fanes de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 15:33

Alors vous avez pu voir le Véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 16:27

En quoi la peau de la carotte est elle mauvaise pour les lapins ? Moi-même je la laisse sur ma carotte, c'est dans la peau qu'il y a le plus de vitamines.
Comment va le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 16:39

Nous sommes donc aller voir la véto, je pense qu'elle est bien puisque qu'elle a directement pris la température, n'a pas hésité à faire une radio. C'est bien ce que je pensais, c'est un bézoard (pas sure de l'orthographe). Il a donc de l'ananas a boire et un produit s'il ne veut pas de l'ananas. Ils lui ont donné un anti-douleur je crois.
Il va mieux, court et à retrouvé un appétit à peu près normal et a bien bu. Ses crottes ne sont pas très belles. Il a RDV demain à 17h pour voir comment ca va.

Nuki --> Je ne savais pas qu'il y avait plus de vitamines dans la peau ! Tu m'apprends un truc ! Merci ! Ce qui m'inquiète plus c'est qu'ils lavent rien, est ce que c'est grave ? Ou est ce que c'est moi qui suit totalement maniaque avec Atchoum ? Je laisse la peau aussi sur la carotte mais je la lave...

Je pars demain donc je leur télephonerai pour avoir des nouvelles du petit Sami... :) Je m'y suis attachée moi avec tout ca

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.

Je suis en train de leur expliquer que la brosse Furminator est géniale, souhaitez moi bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 16:42

La peau de la carotte n'est pas mauvaise du tout, ce qu'il y a dans le monde moderne dans lequel nous vivons c'est à cet endroit que se retrouve en plus grande concentration tous les pesticides, engrais et cochonneries de ce genre. L'intérieur est moins "contaminé". Par contre s'il s'agit de carottes bios, il est conseillé de donner la carotte entière car comme tu le dis, il y a beaucoup de vitamines.

EDIT : nos posts se sont croisés, contente que le loulou se porte mieux. N'hésite pas à faire des massages du ventre comme sur la vidéo que j'ai mise dans les fiches lapins pour faire avancer le bézoard.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 17:17

D'accord merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyLun 26 Aoû - 17:45

Ok, je retirerai la peau quand je ne sais pas d'où vient mon légume !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture EmptyMar 27 Aoû - 17:42

Content de lire ces bonnes nouvelles, c'est super ;).
Moi aussi je retire la peau de la plupart des Légumes que je donne car ils ne sont pas bios. Mais la carotte je laisse car ils ADORENT... ! Mais sinon tout le reste j'enlève. Les endives ça passe bien chez les Lapins !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tremblements, arret de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Tremblements, arret de nourriture   Tremblements, arret de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tremblements, arret de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Câlins et tremblements
» Nourriture
» Nourriture
» nourriture lapereau
» Nourriture: Ébly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-