Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Astuce ultime de brossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyMer 14 Aoû - 22:12

Bonjour,

Voilà moi j'ai du mal a brosser Noisette pas parce qu'elle n'aime pas ça, mais parce qu'elle ne peut pas rester tranquille plus de 2 minutes.
Donc en règle générale, je me met avec ma mère, pinoute sur le lit, je la papouille et maman la brosse.
Mais bon elle ne tient pas guère plus longtemps en place...
Et là ce matin, au lieu de papouille je lui ai fait des bisous sur la tete... Alors la HALLELUJAH !!! Elle n'a pas bouger d'un millimètre pendant au moins 10 minutes !!! (pour elle c'est assez énorme)
Bon encore une fois moi j'étais mal installée et j'ai eu des fourmis dans les jambes pendant 3 plombes mais ça c'est du détail :p
Donc voilà !
L'astuce bisous fonctionne plutot pas mal avec Noisette!
Dites moi si vous ça marche :p
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyMer 14 Aoû - 22:20

Pour moi aussi les bisous ça marche bien, ça la fait même craquer des dents.
Par contre, elle ne reste pas en place 10 min et mon pouce a fait les frais cet après midi des jolies dents de ma pinette pendant la séance brossage... elle n'aime vraiment pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 10:58

Arf ^^ Bah moi c'est juste qu'elle tient pas en place. Elle en a rien a foutre de la brosse en fait (enfin si elle aimerait bien la grignoter mais c'est tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 15:52

Haha bonne idée ! Moi il comprend quand je le brosse maintenant, il ne bouge plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 18:08

La mienne n'aime vraiment pas ça, c'est très compliqué. Je n'arrive pas à faire durer ça plus de 3 minutes. Elle panique, respire vite, se débat... J'arrête tout de suite, je lui fais des câlins en essayant de la rassurer mais le lendemain ou le surlendemain c'est pareil, elle panique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 19:48

Chewbie a du mal également à rester en place pour se faire brosser mais la dernière fois je me suis assise sur le lit et Chewbie s'est laissée faire, couchée entre mes cuisses. Elle n'avait pas l'air d'aimer vraiment ça, elle voulait y échapper au début mais cette fois-ci j'ai été plus ferme et je l'ai bien reprise contre moi; elle a bien compris qu'elle ne pourrait pas y échapper. Je lui disais des petits mots gentils, la caressait entre deux coups de brosse et hop, on est resté plus de 30 minutes comme ça (Eh oui vu la boule de poil que c'est, il y a plus d'une paire de noeux...). C'est même elle à la fin qui changeait de côté quand il le fallait hihi.

Il faut être doux mais se montrer aussi un peu ferme sinon ils en profitent pour s'échapper :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 21:54

Les bisous sur la tête calment Hyolain. Néroli pas vraiment, mais à force de la punir, d'être ferme, je réussi à la brosser maintenant en faisant vite. Par contre pour l'attrapper...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 22:08

Lol oui l'attraper c'est toujours le souci ^^ mais là comme on était sur le lit et qu'elle peut pas (doit pas) descendre... Et bin elle etait "un peu" piéger =D
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyJeu 15 Aoû - 23:46

A chaque fois que je veux brosser Sushi, j'ai l'impression que je vais la tuer. Elle respire super vite, se débat, a des yeux exorbités tellement elle n'aime pas ça... du coup je ne la brosse pratiquement pas, alors qu'elle en a bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyVen 16 Aoû - 10:47

Pour Enzo aucun problème, je le pose sur un tapis sur la table, il fait la poule et il attend que ça se passe, sauf quand il est pas décidé il se retourne toutes les 5 minutes mais ça reste très gentil comparé à vous et si quand j'ai le temps c'est son moment de craquage de cable, il tient pas en place, donc j'attend qu'il ai fini ses courses folles et ses bond Astuce ultime de brossage  674555 
Pour les bisous Enzo pourrait passer des heures en poule pendant que je lui fait des bisous derrière les orreilles et sur le front mais pas n'importe quel bisous, des bisous qui font du bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyVen 16 Aoû - 11:32

Ah oui par contre si c'est des bisous qui font pas de bruit ça marche pas moi non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyVen 16 Aoû - 11:54

C'est curieux ça. J'aurais cru qu'ils n'aimait pas le bruit dans les oreilles, jusque là j'essaye de faire silencieusement. Il va falloir que j'essaye. Tout de même dans les oreilles ça résonne ! Moi, je n'aime pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyVen 16 Aoû - 12:12

Ah bah Noisette elle adore ^^ Et si je fais des bisous qui font pas de bruit elle me pousse avec sa tete =)
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyVen 16 Aoû - 14:01

Enzo aussi il adore quand c'est des bisous qui font du bruit sinon il s'en va Astuce ultime de brossage  674555 
Hermione, ce n'est pas dans les oreilles mais dand le cou, derrière ses oreilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyVen 16 Aoû - 14:26

Je teste je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptySam 17 Aoû - 20:47

Alors Hermione ses bisous qui font du bruit ??
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyDim 18 Aoû - 12:41

BlackMail a écrit:
A chaque fois que je veux brosser Sushi, j'ai l'impression que je vais la tuer. Elle respire super vite, se débat, a des yeux exorbités tellement elle n'aime pas ça... du coup je ne la brosse pratiquement pas, alors qu'elle en a bien besoin...
j'ai le même problème avec Lilas.
 
ma technique:
Quand j'arrive à l'attraper (car en ce moment ils sont dans le jardin, alors c'est vraiment pas évident), je suis obligée de la "plaquer" de force sur mes jambes, de façon à la soumettre à ce que je veux faire (mais sans lui faire mal). C'est pas évident à expliquer, mais au moins elle sent qu'elle a affaire à plus fort qu'elle et finit par se laisser faire (de cette façon elle se calme, je la caresse, lui fait des bisous et lui parle gentiment en même temps). Après quand je la "relâche" elle reste près de moi, alors que quand je suis gentille avec elle, elle part en courant lol
allez comprendre Astuce ultime de brossage  674555 
 
enfin, heureusement que je ne dois pas la brosser trop souvent.
 
pour Tui, il a toujours été habitué à être brossé, donc il se laisse faire (même si depuis que Lilas est là, il fait son pti rebelle lol).

edit: ce matin, la miss n'a pas voulu que je l'attrape... raté pour cette fois.


Dernière édition par Neil le Dim 18 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyDim 18 Aoû - 14:07

Moi je lui masse la tête il est comme hypnotisé, après je peux lui faire ce que je veux, il devient calme (contrairement à d'habitude ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  EmptyLun 19 Aoû - 14:39

Cam&Enzo a écrit:
Alors Hermione ses bisous qui font du bruit ??
J'étais partie ce week-end ; les deux petits mignons étaient chez leur nounou. Je leur ai fait un bisou qui pête à chacun en les retrouvant, mais je ne sais dire si c'est le bisou ou l'envie de rentrer à la maison car chez nounou ils restent dans le parc parce que rien n'est sécurisé, alors que chez moi, c'est liberté totale !

Ils ont été soignés comme de petits rois !

Neil, c'est pareil avec Hyolain qui imite Néroli et fait son rebelle depuis qu'elle est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuce ultime de brossage  Empty
MessageSujet: Re: Astuce ultime de brossage    Astuce ultime de brossage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce ultime de brossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» details sur le brossage
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce
» après le brossage
» zooplus astuce
» Une astuce pour qu un lapin évite de ronger mes plainte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-