Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parc pour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptySam 20 Juil - 21:03

Bonsoir !

Alors voilà, mon projet est de faire un parc d'environ 35 mètres carré ou vivraient mes lapins, il me faudrait simplement trouver du grillage d'une longueur de 30m (idéal) sinon 25m. ( et disons autour d'un mètre cinquante)

Vous connaîtriez un site/magasin ou je pourrai trouver ça pour moins de 100 euros ?
Car j'ai déjà deux castrations à payer, + ça... ça va tourner autour de 200 euros en tout quoi ^^'

Je compte enterrer le grillage en partie, c'est pour ça qu'il faudrait qu'il soit assez haut !

Voili voilou, bonne soirée !


Dernière édition par Daïklan le Dim 4 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptySam 20 Juil - 22:36

je ne sais pas si ca t va,mais je trouve ça:
http://www.lafermedemanon.com/advanced_search_result.php?keywords=grillage&x=-1112&y=-329
premier proposition ce grillage de "GRILLAGE 13x13 - 25m - ht 1m TRANSPORT OFFERT" a 68€90
tu rentre facilement dans ton budget par contre hauteur de 1m, mais tu peux le attache a planches de bois quelle tu enterre et t renforce avec caillou . profondeur de 40 cm soufie que renard et fouine embête pas ton lapinou et le bas de grillage tu protège avec tissue au moustiquaire contre serpent.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 0:25

1m de haut c'est un peu juste lovzy qui fait meme pas un kilos saute facile 1 m20 :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 1:49

Dans cas comme ça faire une base en bois et monte grillage plus haut.si non grillage coûterais trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 10:11

Merci pour l'astuce !
Malheureusement je crois que l'achat de planches me reviendrait encore plus cher, non ?

J'ai trouvé CA aussi...
Mais il manque 5 mètres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 12:24

Tes lapins vivraient 24/24h dehors? Si oui, tu vas mettre quoi sur le dessus... Ta pas peur qu'il yest un oiseau de proie. .?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 17:50

Ils vivent déjà H24 dehors.
Niveau oiseaux de proie il n'y en a pas ou peu donc...

Je connais pas mal de monde qui le font déjà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 18:05

Daiklan,pas raport bois non ca coute rien si tu trouve des palettes (pour couisir palettes non toxique lis ententivement ca : http://www.espritcabane.com/bricolage/fabriquer/quelles-palettes-pour-fabriquer-des-meubles/. ) et fait TREEES ATTENTION! Pour le ciel Audrey a raisson pour lapins fait attention qmm on sais james apres tu va avoir que tes yeux pour pleure. Idee de palettes .Palette fait 1m20 de hoteur donc si tu enterre 60 cm il va sortire de 60 cm en hoteur donc avec grillage quelle je t montre ca va faire 1m50 (10 cm pour attache grillage a palette :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 21 Juil - 19:46

Merci pour l'astuce, je vais voir ça ! :)

Ca fait une dizaine d'année que je lâche les lapins dehors et je scrute souvent le ciel, c'est vrai, et pour l'instant pas de buses ou autre... juste des hirondelles x)
Peut être qu'elles préfèrent la plaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 15:57

Alors au final :
A la maison, nous avons déjà du grillage à mouton, et d'autres types de grillage (de gardes forestiers, etc).
Ainsi nous avons décidé d'acheter uniquement du grillage à lapin d'un mètre de hauteur et de le doubler avec les autres types de grillage. Ainsi ce sera fermé sur deux mètres de hauteur et une partie sera enterrée.

J'ai donc commencé à creuser et quelle charmante constatation : la roche se trouve à environ 30 cm quasiment partout ! Ainsi le risque pour qu'ils creusent en dessous du grillage est quasiment nul.
J'ai continué de creuser ce matin (hier c'était très difficile vu la chaleur, mais aujourd'hui il fait gris et il pleut alors c'est parfait, là il ne me reste que 4m de tranchée à faire :)

Deux photos de la parcelle qui leur est réservée :
Parc pour tout le monde ! Img_0113
Parc pour tout le monde ! Img_0114

Voilà voilà, c'est un peu le boxon autour, j'ai du enlever toutes les tuiles qui délimitaient l'ancien jardin... Et comme on ne sait pas vraiment ou stocker tout ça on va le laisser derrière le parc :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 18:28

Ca avance bien!:-) bon courage en tout cas Parc pour tout le monde ! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 18:50

Merci !
J'ai fini tout à l'heure, il n'y a plus qu'à mettre le grillage et je pense mettre des taules sur un côté de façon à abriter du vent et en partie de la pluie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 18:52

Alors je attend des photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 22:09

J'en poste demain !
Je viens de recalculer, le parc fait 40 mètres carrés (même +, mais j'ai enlevé 10cm de chaque cotés environ, histoire d'être sur)

Je ne sais pas si vous remarquez le tas de tuile au bout, hier mon papa m'a dit qu'on pourrait l'enlever, pareil pour le tas de bois... ça aurait ajouté au moins 15m carrés !!! Mais on s'est rendu compte que si on l'enlevait et que je creusais une tranchée ensuite, le terrain risquait de affaisser dans le champ d'en dessous :/

Je vous fais des photos demain, promis ! Parc pour tout le monde ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 22:22

Quel travail dis donc ! Ou alors ta terre est meuble, plus que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 22:42

Wow! J'ai hâte de voir le résultat! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyDim 28 Juil - 23:11

La terre est meuble sur l'avant et les côtés mais sur l'arrière c'est du "résidu de grès des vosges" comme je m'amuse à le dire !
C'est sablonneux, mais à un point... ma maman n'a jamais du planter de légumes à cet endroit alors que sur le reste il y avait le jardin et en hiver je met le litière dessus ce qui fait que le sol est assez riche (la preuve, des orties y poussent bien, je les ai tous déracinés avec des gants).

Photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyLun 29 Juil - 11:23

 C'est un sacré boulot !! j'ai hâte de voir les photos !! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyLun 29 Juil - 19:24

Malheureusement j'ai du aller tailler des haies quasiment toute la journée...

Du coup nous somme juste allés acheter le matériel et on a planté les piquets. Comme il y a une différence de niveaux au sol, on dirait qu'ils ne font pas tous la même taille... tant pis pour l'esthétique !
Demain on met le grillage et on abrite un coté avec des taules, contre le vent et la pluie :)

Parc pour tout le monde ! Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyLun 29 Juil - 19:35

Jai hate de voir le resultat! Ils vont etre bien ces pinous!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyLun 29 Juil - 20:57

Merci beaucoup !

Demain tout sera fait je suis content :3
Je fait ajouter des trèfles et d'autres plantes parce qu'avec tout ce mouvement il y a un peu moins de nourriture ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyLun 29 Juil - 21:26

et bien sa m'a l'aire bien tout sa, hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyMar 30 Juil - 7:18

Tu as des piquets de bois ? Quelle protection contre leur pourrissement ? (le gros piquet de bois dans mon jardin pour la mangeoire des oiseaux a tenu moins d'un an !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyMar 30 Juil - 9:59

Les piquets sont traités, on en a des pareils depuis 10 ans ;)

On termine cet après-midi :D
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! EmptyMar 30 Juil - 12:32

C'est génial ça, vivement le résultat final :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tout le monde !   Parc pour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc pour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde
» coucou tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-