Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brossage des angoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyMer 17 Juil - 21:10

Coucou :)

Encore moi, je n'arrête pas, excusez moi :$

Voilà c'est la première fois que j'ai des petites angora et tout à l'heure j'ai tenté de les brosser.
Beaucoup de parties sont nickel je passe un coup ça n'accroche pas, par contre au niveau de l'arrière train c'est autre chose...
Je n'ai pas osé forcé et ait laissé comme ça.

Dois-je forcer un peu pour avoir les nœuds ou ce n'est pas grave?
Ou dois-je couper?
Quels sont les risques si on laisse des nœuds?
À quelle fréquence dois-je les brosser?

Merci à ceux qui prendrons de leur temps pour me répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyJeu 18 Juil - 10:39

désolée du message, je me suis trompée Brossage des angoras 1350056331 


Dernière édition par Aureeliie le Jeu 18 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyJeu 18 Juil - 18:07

Le mieux, c'est de couper avec un ciseau à bout rond. La peau d'un lapin est fine donc attention de ne pas trop tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 12:30

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 13:46

Si les noeuds sont vraiment inextricables oui, mais sinon tu tiens la mèche justement pour que ça ne tire pas et tu enlèves la bourre avec le peigne. Sinon de bourres en bourres elle va avoir le derrière clairsemé : c'est là qu'ils sont toujours le plus mêlé. Attention à la queue en brossant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 13:48

Essaie de brosser au moins tout les deux jours, ça prend 5 minutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 14:09

Fuu, le brossage d'un lapin angora, c'est tout simplement la pire galère ^^
Surtout l'arrière train, j'ai une lapine très très poilu, j'ai été obligé de couper surtout à l'arrière train, car beaucoup trop de nœud, pense à brosser tout les 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 15:13

D'accord merci :)
Par contre c'est dur de la maintenir et de brosser cet endroit en même temps...
Vous faites ça avec de l'aide ou vous avez une technique?
Et même avec aide au bout de 2min elle se débat car elle en a marre d'être tenue... Grmph :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 18:00

Demande à quelqu'un de t'aider ;) Moi ma mère la tenait et moi je l'as brossé, mais là comme ces poils sont plutôt court, je ne l'as brosse pratiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptyVen 19 Juil - 19:47

Je te conseille carrément de les brosser tous les jours, c'est le mieux pour éviter les nœuds (les angoras ont l'art de s'emmêler les poils rien qu'en se toilettant, pff). Si les nœuds sont si épais que le brossage en est douloureux, alors oui il vaut mieux couper ou raser. Si on laisse les nœuds, ils peuvent tirer sur la peau et déranger le lapin. Ils peuvent également se prendre dans des barreaux, par exemple, ce qui est assez douloureux. Près de la zone génitale, la saleté peut s'accumuler dans les nœuds. Et, au niveau des pattes, les nœuds serrés peuvent parfois couper la circulation (mais c'est très rare, je pense).

Parfois, j'immobilise Yubi en la caressant pendant que mon copain la brosse mais le plus souvent on le fait seul. Des fois je profite qu'elle est occupée à manger ses légumes pour la brosser !

S'il fait chaud chez toi et que leurs poils sont longs, tu peux leur faire une coupe d'été. Ca sera aussi beaucoup plus facile pour les brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras EmptySam 20 Juil - 11:44

D'accord grand merci :) !

Tout à l'heure je les ai brossées toutes les deux et ait coupé 2-3 nœuds, elles sont maintenant nickel !
Je pense que je vais en effet le faire tous les jours, plus confort pour elles et plus facile pour moi car pas le temps de faire des nœuds de dingue :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brossage des angoras Empty
MessageSujet: Re: Brossage des angoras   Brossage des angoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brossage des angoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» details sur le brossage
» Lapins angoras français
» Astuce ultime de brossage
» Lapins angoras : la galères des poils!!
» lapins angoras anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-