Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un deuxième lapin sur son territoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un deuxième lapin sur son territoire ? Empty
MessageSujet: Un deuxième lapin sur son territoire ?   Un deuxième lapin sur son territoire ? EmptyJeu 4 Oct - 9:39

Bonjour,

Voilà plus d'un an que j'ai adopté un lapin nain mâle. En quelques semaines, il est devenu très territorial et très dominant. Cela ne m'a jamais posé de problème car il vit seul avec moi et en liberté. En gros, la maison lui appartient.

J'aimerais lui trouver un nouveau petit compagnon mais j'ai peur qu'ils se battent car mon lapin n'a peur de rien et surement pas d'un "nouvel intrus" qui pourrait essayer de prendre sa place de dominant.
Déjà quand je rentre dans son enclos pour le nettoyer il lui est arrivé de grogner et de me foncer dessus en me mordant.

L'autre problème est qu'il a aussi une vie sexuelle un peu trop développée et s'attaque a tout ce qu'il trouve (peluches, bras, jambes,..) j'ai donc peur qu'il fasse pareil si j'adopte une femelle. Mais deux mâles ensemble ce n'est pas l'idéale non plus...

Est-ce trop tard pour adopter un autre lapin ? Ou une cohabitation reste possible ?
Évidemment, mon lapin serait castré avant l'arrivée de l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un deuxième lapin sur son territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième lapin sur son territoire ?   Un deuxième lapin sur son territoire ? EmptyJeu 4 Oct - 10:44

Avant toute chose, il faut castrer ton loulou, et vite, car là il a prit de mauvaises habitudes !
Ensuite il faudra attendre que les hormones redescendent, et voir quel est son comportement.
Pour lui prendre un compagnon, la seule option possible sera par la suite d'adopter une femelle stérilisée, car la cohabitation entre mâles est impossible, d'autant plus avec un lapin comme ça qui est déjà agressif tout seul.
La castration calmera son comportement territorial agressif, et aussi ses pulsions sexuelles !
Il n'est pas du tout trop tard pour adopter, mais il faut déjà le stériliser en premier lieu, et voir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Un deuxième lapin sur son territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième lapin sur son territoire ?   Un deuxième lapin sur son territoire ? EmptyJeu 4 Oct - 12:06

Salut ^^

tu envisages la castration déjà c'est super ! Et comme le dit Lou, il vaut mieux prendre une petite femelle, ce sont les couples qui se forment le "plus" facilement. Je mets des guillemets car il se peut que la cohab ne se fasse pas de suite et mette longtemps à se mettre en place.
Pour l'arrivée de ton deuxième pinou, il faut aussi penser à la période de quarantaine (un mois sans contact entre les 2 lapins pour voir si le 2ème arrivant est en bonne santé et eviter qu'il ne transmette une maladie au loulou déjà présent). Puis penser aussi au fait qu'ensuite viendra la mise en place de la cohabitaion où il faudra garder tes deux espaces de lapins séparés le temps que ça se fasse, pour les laisser seuls tous les deux de plus en plus longtemps.

En gros, il faut compter quelques mois où tes deux lapins en vivront pas dans le même espace/enclos. Donc penser aux sorties décalées, si tu as l'espace suffisant pour leurs installations respectives (je te donne un lien vers le sujet de maudetnjut qui a deux lapines séparées dans 20m² d'habitation https://leforumdulapin.superforum.fr/t12457-2-lapines-2-enclos-dans-un-studio-de-20m2-c-est-possible). Et aussi penser au budjet lapin qui du coup va doubler (2 vaccins, double ration de nourriture, double nettoyage de litière etc).

Bonne chance si tu le fais, deux lapins c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un deuxième lapin sur son territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième lapin sur son territoire ?   Un deuxième lapin sur son territoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un deuxième lapin sur son territoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon lapin marque son territoire
» deuxième lapin ?
» Un deuxième lapin ?
» ajouter une deuxième femelle
» Questions adoption deuxième lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-