Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Petite râleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMar 2 Juil - 22:33

Bonsoir à tous,

Ça fait déjà un petit temps que Plume à le grognement facile, un vrai petit cochon. Et j'ai besoin de conseils car j'ai dû mal à la comprendre et à savoir comment réagir à ça.

Je vous explique: Ce comportement à commencé pendant mes examens. J'étudiais dans mon pouf et Plume dormait 2m à coté de moi. Je faisais clisser mon pied avec ma clapette devant moi jusqu'à ce que Plume grogne bien fort sur mon pied Petite râleuse 1350056331. Je comprends que le mouvement avec le bruit peut l'agacer donc jusque là pas de soucis j'évite ^^.

Par contre, le problème c'est quand je passe la brosse et la ramassette, là aussi elle vient grogner sur la brosse... (C'est plus ou moins le même mouvement). Et si je l'ignore, les grognements  précédent toujours une petite attaque. Et éviter de passer la brosse, c'est pas possible.

Et là, elle commence à le faire lorsque je lui donne à manger à la main (c'est à dire quand je tiens l'autre bout). Ou aussi quand je touche à sa gamelle pour y rajouter quelque chose lorsqu'elle mange.

Je précise qu'elle n'est vraiment pas territoriale sinon, je peux chipoter dans son enclos, faire sa litière avec elle à côté sans soucis. Elle laisse même les chats se promener sur mon territoire.

Donc comme dit au début du post, j'ai un peu du mal à la comprendre... Et à savoir quand je dois la disputer exactement. Elle va juste avoir 4 mois, vous pensez que les hormones ont leur rôle à jouer là dedans?

Si vous avez besoin d'info sur son mode de vie: Je viens juste de l'installer en enclos (1m20 sur 1m20) il y a une semaine. Avant elle avait une cage d'1m  mais elle était dedans de minuit à 08h00 seulement. Le reste du temps elle a accès à toute ma chambre sauf au lit. Niveau éducation elle comprend très bien le non, elle commence à comprendre ce qu'elle peut et ne peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 2:14

Les joies de la crise d'adolescence ! Il faut que tu la disputes lorsqu'elle attaque, si tu peux passr la balayette en dehors de sa présence... Mais tu peux aussi choisir de l'éduquer à accepter la balayette.
 
Lorsque je passe ma balayette, il n'y a pas ! Il faut que les deux viennent voir ce que je vais faire de leurs crottes, les reniffler, grimper sur le tas. Moi ça m'amuse !
 
Par contre ce qui m'amuse moins c'est quand Hyolain vient systématiquement marquer dès que j'ai nettoyé. Je passe l'éponge, je vais rincer, je reviens et il a remarqué ! Heureusement il finit par ne plus rien avoir dans la vessie !
 
Apparemment elle va devenir de plus en plus récalcitrante. Lorsque tu enlèves ses crottes, lorsque tu tiens sa nourriture, pour elle c'est une incursion dans son territoire.
 
A toi de chosir les règles et de les lui imposer. La balayette ce n'est pas au choix, par contre tu peux lâcher sa nourriture...

Oh que oui, elle comprend très bien ce qui est interdit. Elle est à l'âge où elle va essayer de prendre le dessus, de devenir chef de la garenne. C'est normal. Après les formes dépendent de chaque lapin. Elle va donc essayer de commander jusqu'à ce que la hiérarchie soit établie : ce sera toi le chef !

Avec un lapin, il faut être très doux et très têtu ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 8:50

Oui je pense que même si elle n'a que 4 mois il s'agit d'un comportement hormonal ça arrive plus  ou moins tot selon les individues.

As tu pensé à la stérilisation ?

Sinon pour la balayette mois c'est le seul combat que j'ai perdu lol, Pamplemousse et Alice detestent cet objet et grognent dès qu'ils le voit donc j'ai abandonné .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 10:54

Merci pour vos réponses. J'espère que se sont bien les hormones et que ça ne fait pas partie de son caractère sinon ça ne s'annonce pas de tout repos pour la cohabitation.

Elle sera stérilisée au mois de septembre, je pense prendre rendez vous après ma défense de mémoire pour être tranquille.

Est ce que j'ai le droit de la disputer quand elle grogne? Ou c'est vraiment juste quand elle attaque?

Hier je me suis fait grogner dessus quand j'ai remplacer son eau alors qu'elle mangeait Petite râleuse 3900855282 

Pour la balayette, je l'ai enfermée en dehors de l'enclos pour l'utiliser mais je me demande si elle ne le prend pas mal d'être exclue de son territoire comme ça. Mais bon tant pis, il le faut bien de toute façon.

Hyolain marque même en étant castré? Petite râleuse 556719931 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 14:22

Oui Hyolain marque même en étant castré. Il faut bien qu'il dise à tous les lapins qui rentrent à la maison pour une garenne-party que c'est son territoire !!!!! Ah ces humains qui ne comprennent rien ! Ce pauvre Hyolain est obligé de faire lorsque j'ai tourné les talons, parce qu'il sait que sinon je proteste ! Plus sérieusement, je pense que la présence de Néroli y est pour quelque chose, vu les lieux qu'il marque. Maintenant que la miss est stérilisée et que je vais être en vacances pour surveiller, je vais essayer d'y remédier, mais quand les mauvaises habitudes se sont installées...
 
Est-ce que tu as le droit de le disputer ? Ben dis donc oui quand même !
 
Surtout que j'ai l'impression que le tien grogne pour prévenir qu'il va attaquer. C'est mieux que d'attaquer sans prévenir ! Mais si tu te laisses faire il va prendre de l'ascendant et finir par mordre quand tu oseras toucher à son territoire, ou ce qu'il estime être son territoire, ou souhaiteras pour son territoire, tiens, ton canapé par exemple !
 
Il grogne ? Eh bien toi non plus tu n'es pas contente ! Donc tu grognes en retour ! Ou tu prends une grosse voix pour dire "non". Tu verras bien la réaction ! Dans la nature, c'est le plus fort qui l'emporte, avant la bagarre le plus intimidant, et tu dois être la plus forte si tu ne veux pas que ce soit ton lapin qui commande. Si tu as un lapin dominant (je ne le connais pas, moi) à chaque round gagné il va essayer autre chose ! Déjà tu vas bien rater des trucs comme tout le monde, comme moi avec les marquages de Hyolain, sans le faire exprès (hein c'est Freud qui a dit que de toute façon on ne fait pas bien avec les enfants et c'est pareil avec les lapins)
 
Le truc qui n'est pas bon c'est le manque de constance. Tu décides de ce qui est interdit selon ton bon vouloir, et tu l'empêches à chaque fois. Toujours pareil !
 
Il grogne parce que tu lui donnes de l'eau, tu râles. Il grogne parce que tu lui as marché sur la patte, là c'est différent ! Il parait logique qu'il ne soit pas ravi, etc !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mer 3 Juil - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 15:25

Petite râleuse 674555 Pauvre Hyolain, il ne peux même pas faire ses besoins où il veut.

En faite en lisant certains posts sur l'agressivité des lapins, j'ai cru comprendre qu'il fallait justement les laisser s'exprimer en grognant. Mais c'est vrai qu'ici, si je laisse faire je sens que ça va aller de pire en pire .

Je vais donc me mettre à grogner Petite râleuse 674555 
Sinon sur le fait qu'elle soit dominante ou pas, j'aurai tendance à dire que oui mais sans certitude. J'ai pas encore eu droit à des marquages exceptés les pipis de "jeunesse" . Je crois qu'elle a bien assimilé que le lit étaient pour les deux humains et qu'elle n'y avait pas accès, ce qui ne l'empêche pas de réessayer de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 15:56

Un lapin est dominant face à un autre qui est dominé, mais serait dominé en compagnie d'un lapin plus "fort" que lui. Il n'y a pas à proprement parler des "dominants" mais des caractères plus ou moins forts. Voilà pourquoi tu dois être la plus "forte" ; ce sera plus ou moins facile suivant le caractère de ton lapin, et ton propre caractère autoritaire ou pas.
 
Après, oui, il faut un juste milieu, si il a raison de grogner... Il faut bien qu'il s'exprime ! Il faut faire comme avec un enfant qui râle, ou consoler, ou disputer, ou ignorer suivant les cas. Il a le droit de s'exprimer, cela ne veut pas dire que tu dois céder à tout ce qu'il veut ! S'il ne veut pas être dérangé par des câlins, tu respectes, mais la balayette... non !
 
Hyolain est très très malheureux. Non seulement il ne peut pas faire ses besoins où il veut mais en plus les rares fois qu'il grogne, c'est lorsqu'il ne veut pas rentrer du jardin, et c'est moi qui décide quand ! Bon si j'ai un petit quart d'heure devant moi, il m'arrive de lui faire plaisir s'il demande gentiment ! Hi hi ! (il sait très bien le faire avec un charmant binkie et un pompon narquois, qui fait craquer sa maman plus que des grognements !!! Il a très bien compris ça le bougre !)


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mer 3 Juil - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 18:20

Oui, il faut les laisser s'exprimer en grognant, mais pas les laisser dépasser les bornes non plus quoi (:

Par exemple, Kephren est un gros grogneur et plaqueur d'oreilles. Je le laisse faire tant que ça en vient pas à de l'attaque ou à du " je te fonce dedans en grognant pour t'impressionner "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 3 Juil - 21:27

Je commence à comprendre, j'espère que c'est juste ses hormones qui la travaille. Surtout pour les repas car quand il faudra les partager avec Sacha, ça va demander de l'organisation de ma part...

En tout cas j'attends de voir avec impatiente ce que va me réserver son adolescence Petite râleuse 674555 

Si je reprends un peu au niveau hiérarchie en faite il y a moi, puis Plume et puis mon copain Petite râleuse 674555. Non je rigole mais c'est vrai qu'elle en profite beaucoup trop avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptySam 6 Juil - 23:12

Hier je me suis faite boxer, et sans raison... J'ai l'habitude avec mes chats de toucher leur nez pour qu'ils sentent, enfin c'est eux qui viennent poser leur nez sur le doigt plutôt ^^. Ça fait un peu" petit bisou au passage".  
Et j'ai prise cette habitude ridicule avec mes pinous aussi. Sauf qu'hier Plume a mis son nez sur mon doigt puis a lancée ses pattes avant sur mon poignet en grognant bien fort. Je l'ai disputée et elle a filé au coin directement ...

C'est pas bien méchant au final, mais avec mon copain on lui fait de moins en moins confiance, c'est triste Petite râleuse 3900855282 . Les câlins, les bisous, maintenant on les fait avec hésitation.. J'ai un peu l'impression qu'elle prend la mouche dès que quelques chose lui passe sous le nez, et aussi lorsqu'on est prêt d'elle quand elle mange.

Alors avec la balayette, nous avançons Petite râleuse 674555 . Je l'ai "exclu" de l'enclos le temps de nettoyer, et elle n'a pas apprécié du tout. Quand j'ai réouvert, elle est allée se mettre juste devant la litière pour faire un tas de 20 crottes histoire de bien marquer son territoire Petite râleuse 2783476410.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyDim 7 Juil - 6:00

Dorange1990 a écrit:
Hier je me suis faite boxer, et sans raison... J'ai l'habitude avec mes chats de toucher leur nez pour qu'ils sentent, enfin c'est eux qui viennent poser leur nez sur le doigt plutôt ^^. Ça fait un peu" petit bisou au passage".
 
Ben euh... Pas sans raison... Elle est un lapin, pas un chat !
 
Si tu as mis tes doigts sur le dessus de son nez et que tu as exercé une pression qui lui a fait baisser la tête elle a pu le prendre comme une tentative de la dominer. Donc elle a réagi ! Je ne sais le geste exact que tu as fait à Plume, mais de toute évidence, c'est elle qui s'est sentie agressée sans raison !
 
Il y a une grande différence entre les lapins et les chiens et chats. Les uns sont des prédateurs, et les chats de plus des animaux solitaires. Les lapins vivent en groupe et sont des proies. Moi aussi ,habituée qe je suis aux lapins, j'ai eu parfois des gestes malheureux avec certains chiens moins conciliants et je me sis faite grogner "sans raison". Les chats je les évite... je ne les comprends pas bien, et depuis que je me suis faite agresser par le chat du voisin (cela c'est terminé par un pansement à l'hopital, mordue griffée que j'étais) de plus il veut manger mon Hyolain donc depuis je le chasse de chez moi, on n'est pas amis du tout ! (on peut échanger comportement chats et lapins si tu veux...)
 
En conséquence les lapins ont tout un langage pour vivre en groupe et communiquer entre eux fort différent de celui des chats. Ce sont vraient des animaux qui communiquent beaucoup, mais il faut apprendreà parler lapn pour le comprendre. Tous les jeux qu'affectionnent les chats, souvent des jeux pour apprendre les réflexes pour chasser, comme jouer avec un bouchon, sont vécues comme des agressions par le lapin.
 
Les jeux des bébés lapins et même des adultes, sont destinés à leur apprendre à échapper à des prédateurs : courir vite, sauter, se déplacer en zig zag, faire des binkies, échapper à sa maitresse qui cherche à l'attrapper. Attention je ne dis pas de pratiquer ce genre de jeux en la poursuivant, ce serait la stresser. Mais certains lapins y prennent plaisir et si on voit que pour lui c'est un jeu on peut. Le lapin alors se retourne lorsqu'il a réussi à vous distancer, il s'arrête pour poursuivre le jeu et vous laisser le temps de venir à nouveau (Hyolain) Par contre Néroli est terrorisée, elle a le coeur qui bat, elle se cache et se sauve sans attendre.
 
Pour les bisous à des lapins, il faut faire toc toc à la porte ! Toc toc Hyolain j'ai bien envie de te faire un bisou... (je me mets en poule devant lui) Si le lapin se tend vers moi, allonge le nez pour lécher, c'est qu'il a envie. Lorsque Hyolain a besoin de bisous, j'ai remarqué qu'il met ses oreilles couchées sur le dos et s'assois en me regardant. Si en plus il se met à grincer des dents lorsque j'approche là c'est "oui maman, des câlins vite !" Il faut beaucoup observer, car chaque lapin a son langage corporel et sonore.
 
D'autres lapins, comme Néroli, ne sont pas adepte du tout des câlins ! J'attends qu'elle vienne réclamer et j'espère que la stérilisation va la rendre plus douce. En général Néroli vient réclamer lorsque je câline Hyolain. Je ne sais pas encore trop si c'est "moi-aussi bisou maman" ou si c'est "c'est mon Jules à moi, pas touche !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyDim 7 Juil - 10:00

Non non il n'y a aucune pression sur le nez, justement c'est elle qui vient sentir mon doigt, comme les lapins qui se sentent le bout du nez finalement, c'est pas propre au chat ^^. Surtout que c'était pas nouveau pour elle, et elle est quand même venu me sentir avant d'attaquer. Parfois elle se met même en position câlin après.
Je commence à comprendre quand on la dérange (pendant les siestes, pendant qu'on mange,...), donc je respecte. Mais là ce n'était même pas le cas...

Elle pour les câlins, elle vient de temps en temps en chercher en sautant sur nos jambes. Mais c'est devenu plus rare car j'ai viré l'unique fauteuil de ma chambre qui se faisait... déchiqueter Petite râleuse 674555. Sinon Quand elle se repose, si elle est disposée aux câlins, elle étend sa tête lorsqu'on la touche. Mais on respecte toujours quand elle ne veut pas, même avant qu'elle ne se mette à grogner à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyDim 7 Juil - 10:20

Ma lapine était pareil, et quand elle est passé a l’adolescence j'ai pas vue de changement dans son comportement. Elle a toujours été peureuse et agressive, je ne pouvais pas lui nettoyé sa cage sans être chargé, si je venais la disputé quand elle faisait une bêtise j'avais droit a des charges et des grognements, c'était vraiment dur. Je l'ai fait stérilisé non pas pour son comportement car elle avait toujours été comme sa donc je m'y était habitué mais parce qu’elle faisait des grossesse nerveuse, et agressivité a disparu. Mais elle reste toujours craintive.

C'est son caractère, elle est pas du tout démonstrative et pas du tout câlin, faut vraiment que j'arrive a trouver le bon moment. Le pire c'est qu'elle me fait des blagues ! Je vais leurs dire bonjour dans leur pièce lapin, donc j'attends qu'ils me donne la permission (c'est mon mâle qui me la donne jamais elle ), je m'assoie et j'attends qu'ils viennent. Boule de Poil ( mon mâle) vient vers moi sans problème, me saute sur les jambes mais Noisette mais plus de temps a venir, et quand elle est là, elle me fait le signe comme quoi elle veut être papouillé mais dès que je tend ma main HOP elle se sauve en courant Petite râleuse 3581406201 Donc je sais jamais vraiment si elle veut ou pas, elle me fait des farce ^^

Mais la stérilisation a fortement diminué le côté agressive, c'est plus agréable déjà, maintenant c'est un travail de confiance que j'essaye de faire avec elle, mais sa risque d'être très long, je ne pense même pas y arriver, mais c'est pas grave, c'est son caractère et je comprends, je l'aime quand même ma tite terreur Petite râleuse 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyDim 7 Juil - 23:07

Wasedas, elle est restée territoriale quand même après la stérilisation alors? Mon Emy était comme ça, mais jamais envers moi, juste envers la balayette ou les autres animaux. Par contre je ne l'ai jamais entendu grogner. Je me suis faite mordre une fois à sang...j'avais le chat en bras et le coup ne m'était pas destiné.

Plume est très différente, et c'est ces différences (qu'elles soient positives ou négatives) que j'aime tout particulièrement chez elle. Quand Emy est morte, je ne voulais pas la "remplacer". Et quand on a adopté, j'avais tellement peur de voir Emy à travers elle.

Ils sont tous tellement différents. J'adore Plume et je la respecte autant que possible. En faite là il y a vraiment un problème de confiance. Si c'est son caractère oki, elle nous montre ses limites on les respecte et nous on pose les limites à ne pas dépasser. Après je sais quand je peux rentrer dans son espace personnel ou non. Mais si ce sont ses hormones, c'est inconstant. Je ne sais justement pas quand elle va attaquer ou être sympa. En attendant j'évite de passe à moins de 40 cm devant elle pour pas la contrarier... En plus si c'est hormonal ça m'ennuie de la disputer, un peu l'impression que ça ne sert à rien car elle n'est pas maitre de ses réactions.


Enfin bref, plus que deux mois à tenir avant sa stérilisation Petite râleuse 776817
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyLun 8 Juil - 0:42

Non, elle n'est peut-être pas maitre de ces réactions, mais c'est bien elle tout de même et elle va prendre de mauvaises habitudes si tu ne dis rien. La stérilisation n'est pas magique. Il faut lui donner tout de même de bonnes habitudes. Et continuer àl'aimer sans lui en vouloir c'est là toute la différence. (mais continuer à l'aimer tu le fas déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyLun 8 Juil - 0:52

En faite j'attends surtout de la stérilisation qu'elle me fixe sur son caractère, mais je ne changerai pas mon attention vis à vis d'elle pour autant Petite râleuse 312371 . Elle est vraiment gérable pour l'instant, c'est pas encore une petite peste Petite râleuse 674555 .

Mais par rapport aux deux premiers mois passés avec elle, ça ne lui ressemble pas vraiment (même si je suis consciente que son caractère se forge encore). Donc croisons les doigts pour que se soit les hormones qui parlent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyLun 8 Juil - 1:02

Néroli me fait le même coup.

C'est comme un petit bébé, c'est mignon, ça ne proteste guère, ça pleure, tout au plus, mais on le chouchoute etc etc

Et puis en grandissant le petit prend son caractère bien a lui. Et il faut bien lui dire quelque chose pour ne pas se retrouver avec un ado rebelle et mal dans sa peau. Tout être se construit aussi en s'opposant.

La stérilisation ne change pas le caractère, elle adoucie la nervosité, les comportements de dominance.

Son caractère est en train de se former parce qu'elle grandit. Elle sera elle avec ses grandes qualités et ses petits défauts, et il faut l'aider pour ces derniers. Surtout si ce sont des choses pas faciles à vivre.

Tous les bébés lapins sont doux et gentils.

Ado Néroli mordait. Il y a longtemps qu'elle ne l'a plus fait. Même si elle déteste tujours être coiffée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMar 9 Juil - 0:43

Dans tous les cas c'est certain, je l'adore peut importe quelle lapine elle deviendra Petite râleuse 312371 

Aujourd'hui je me suis faite peur toute seule, ma petite Plume qui n'aime pas qu'on fasse des mouvements devant sa tête avait trois tiques sur elle. Deux près des yeux, un près du nez. Je m'attendais à me faire attaquer mais rien Petite râleuse 776817 . En plus ça tire sur ses paupières et sur ses poils, mais elle n'a pas bronché.

Surtout que je dois profiter des heures d'inactivité donc de sieste car ses petites bêtes sont tellement difficiles à enlever entièrement que si elle a la bougeotte c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMar 9 Juil - 0:53

Hyolain en a eu une à l'oeil ; je ne sais pas faire, alors je l'ai emmené chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMar 9 Juil - 13:08

Oups désolée j'ai oublier de te répondre =/ Oui elle est rester territoriale, mais moins qu'avant. Ils ont une pièce totalement a eux, donc c'est assez difficile de voir, mais je sais qu'il y a des endroits dans cette pièce ou il ne faut pas que j'aille la déranger, sinon elle va me charger mais elle est devenu plus calme la dessus après la stérilisation.

Par contre les balais, pelles et balayette elle déteste toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 10 Juil - 14:00

Nos lapins déteste tous les outils de nettoyage je vois Petite râleuse 674555 


Pour les tiques, je suis envahie avec les bois derrière et devant chez moi. Ça doit faire le 30ème en 2 mois que j'enlève à Plume. Moi je n'arrive pas à les enlever avec les pinces spéciales tiques, je le fais avec une pince à épiler.

Sacha est épargner alors qu'il vit dehors c'est bizarre. J'ai l'impression que son poil est trop dense et qu'elles ne savent pas s'y accrocher. Sinon tout le monde y passe, chats, humains et même ma jument...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 10 Juil - 14:05

Faites gaffe, elles sont porteuses de maladies. Pour les lapins parait-il que non, mais on m'a parlé d'une fille qui a été gravement malade et hospitalisée longuement suite à une tique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse EmptyMer 10 Juil - 14:25

Oui chez les humain c'est assez facile à reconnaitre, ma maman a eu le soucis deux fois. La piqure prend une allure rouge en forme de fer à cheval si on veut. Quand s'est pris à temps, il n'y a pas de soucis. Par contre chez nos animaux à poils c'est plus compliqué.

Et en plus on ne sait rien faire en prévention =(. Jusqu'ici on a jamais eu de soucis, touchons du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite râleuse Empty
MessageSujet: Re: Petite râleuse   Petite râleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite râleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite interrogation.
» petite couverture?
» Ma petite présentation..!
» Petite question :)
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-