Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Protection  Empty
MessageSujet: Protection    Protection  EmptySam 29 Juin - 17:19

Bonjour,

Est ce qu'un lapin mâle peut avoir un comportement protecteur envers un lapereaux d'un mois environs contre une lapine agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection  Empty
MessageSujet: Re: Protection    Protection  EmptySam 29 Juin - 17:55

Je ne sais pas... mais en tout cas si oui c'est une très bonne chose! peut-être que d'autres membres pourront mieux t'informer, mais je serais bien curieuse d'en savoir plus sur l'instinct "paternel" des lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Protection  Empty
MessageSujet: Re: Protection    Protection  EmptySam 29 Juin - 18:30

je ne sais pas , par contre je sais qu'il ne faut jamais laisser une femelle mettre bas et elevé ces bébés avec le male , il se peut fortement que la femelle soit agressive avec ces bébés a cause de la presence du male ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection  Empty
MessageSujet: Re: Protection    Protection  EmptySam 29 Juin - 18:53

Alors c'est vrai que j'ai pas été plus dans le détails car j'avais déjà poster un sujet concernant ce lapereaux (https://leforumdulapin.superforum.fr/t16304-survivant), Mes lapins ne sont pas les parents du petit en faite, et après avoir téléphoner a mon véto et sachant que le lapereaux était habitué a vivre avec 4 autres lapins + la portée ( qui a été attaqué et tué par la maman ).

J'ai voulu lui montrer qu'il n'était pas seul donc j'ai présenté le lapereaux a mes lapins en terrain neutre et le lapereau bien sur en sécurité dans sa cage, et sa c'est mal passer, au début je pensais que c'était mon mâle qui allait attaquer le petit, car il tournait autour de la cage avec le queue relever, ma femelle semblais se désintéresser du petit. Mais du coup mes lapins se montraient agressif l'un envers l'autre, mon mâle chassais la femelle de vers la cage. Puis le petit c'est montré et c'est approché a travers les barreaux de la femelle, et ma femelle l'a attaqué et à partir de là c'est mes lapins entre eux qui se sont battu !

j'ai donc remit mes lapins dans leurs pièces, mit la cage du lapereaux loin d'eux. J'ai retenté depuis, car ce matin quand je me suis levé mon mâle avait été mordu par ma femelle et était assez amoché... Comme je doit garder le petit avec moi pour le surveiller et que mes lapins on l'habitude de venir me dire bonjour le matin dans le sâlon j'ai mit le petit en hauteur pour pas que mes lapins le voie ou puisse l'atteindre, mais ils le sentent, et Boule de Poil ( mon mâle ) chasse Noisette (ma femelle ) dès qu'elle s'approche de l'endroit ou le petit est installer.

Voila pourquoi je pause cette question, car on a vraiment l'impression qu'il veut le protégé, a avoir les choses comme sa, mais bon on est des novices en comportement du pinoux.


Vraiment désolée du pavé, j'essaye de donner un maximum de détails afin que ce soit claire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Protection  Empty
MessageSujet: Re: Protection    Protection  EmptySam 29 Juin - 19:04

ah d'accord , alors il se peut que ta lapine fasse simplement comprendre a ton male qu'il est hors de question qu'il y ait un autre lapin dans leur groupe !

Je te conseille de plutot les presenter mais pas les deux en meme temps , c'est ce que l'on recommande car la hierarchie en est souvent modifier et des bagarres eclatent ^^

(franchement je doute etre claire si sa veut rien dire hesiter pas a me le dire j'essairai d'etre plus explicite ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection  Empty
MessageSujet: Re: Protection    Protection  EmptySam 29 Juin - 19:45

Tout est claire pour moi merci ^^ On m'avait dit la même chose sur l'autre poste, je vais faire sa alors. Je voulais être sur de leurs comportement et pas me faire plein délire d'anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection  Empty
MessageSujet: Re: Protection    Protection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protection des câbles électriques
» Protection du papier peint
» Besoin de conseil pour la protection du faux parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-