Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Education lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Education lapin Empty
MessageSujet: Education lapin   Education lapin EmptySam 25 Mai - 14:55

Bonjour,

je m'appelle Jessica, j'ai 25 ans, je suis Assistante vétérinaire.
J'ai un chien de 11 ans et demi qui s'appelle Sami, un chat d'un an et demi quis s'appelle Guibole, deux poissons rouges d'un an qui se prénomment Schwepps et Raiponce, et une lapine de 6 mois(elle va avoir 7 mois dans deux jours !^^) qui s'appelle Kiara ! Education lapin 18236

Ma Kiara est Bringée, avec un ventre blanc.
C'est un "petit lapin" mais pas nain. Elle est croisée tête de lion et lapin nain.

ça fait pratiquement un mois quelle est stérilisée. Je lui apprends à faire dans sa petite litière depuis que je l'ai (c'est-à-dire depuis l'âge de 2 mois environ). Avant sa litière était une litière de coin, c'était beaucoup trop petit donc elle ne faisait pas dedans. Depuis que c'est une litière rectangulaire elle fait dedans :)
Je lui ai acheté un "parc" pour la mettre dans salle, quelle se dégourdisse les pattes, courre, ...etc etc je lui ai mis une litière pour chat dedans. Elle fait dans cette litière mais parfois à côté. Est-ce que c'est parce que le parc est trop grand? Car elle fait principalement dans la litière mais parfois j'ai un pipi et quelques caca à l'extérieur... Alors que dans sa cage elle fait très bien dedans.
Je ne la laisse pas en liberté dans l'appartement, c'est beaucoup trop dangereux...

Comment faire pour quelle reste tranquille dans mes bras? Car elle n'aime pas trop être dans les bras lol

Et autre question, comment lui apprendre à venir quand je dis "viens"? J'essaye avec un granulé mais ça ne marche pas toujours, mais je vois très bien quelle comprend ^^

Quand elle grogne dois-je la disputer?
Car elle grogne quand je change sa litière mais c'est tout. Elle ne m'attaque pas, ne mord pas, rien de tout ça. Elle est vraiment très gentille Education lapin 876370059

Merci de m'aider ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Education lapin Empty
MessageSujet: Re: Education lapin   Education lapin EmptySam 25 Mai - 15:16

Certains lapins n'aiment pas être dans les bras et c'est tout à fait normal.

Tu pourrais sécuriser ton appartement, non? Car les sorties dans les parcs c'est pas top, ce n'est pas assez grand. Qu'elle est la taille de la cage de ta louloute?

Oui, tu dois la punir. Tu lui dis non fermement mais pas en criant, en lui baissant la tête au sol quelques secondes. Ou alors, tu la mets quelques minutes dans sa cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Education lapin Empty
MessageSujet: Re: Education lapin   Education lapin EmptySam 25 Mai - 15:34

Boule de Neige a écrit:
Tu lui dis non fermement mais pas en criant, en lui baissant la tête au sol quelques secondes. Ou alors, tu la mets quelques minutes dans sa cage ;)

Attention, baisser la tête d'un lapin en signe d'autorité n'est pas anodin. C'est à faire en dernier recours, si le lapin est agressif et s'entête dans ses bêtises.
Tu peux aussi mettre ton lapin "au coin" en la mettant dans un coin d'une pièce tout en l'empêchant de partir, et ce pendant quelques minutes.
Si elle assimile sa cage à une punition, il sera plus difficile de l'y faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Education lapin Empty
MessageSujet: Re: Education lapin   Education lapin EmptySam 25 Mai - 15:58

J'ai acheté deux parcs pour accrocher toutes les grilles ensemble et ne faire qu'un(un grand parc). Il dois y avoir 6 grilles pour un parc je crois, donc là il me semble que mon parc fait un tours de 11 grilles.

Non pour l'instant pas dans l'appart entier(de temps en temps dans le couloir fermé oui car rien n'est dangereux là dedans et il est assez grand, seulement je n'aime pas trop car elle n'est pas avec nous, seule dans le couloir sans fenêtre, ...etc ce n'est pas top...).

L'appartement est trop encombré(donc dangereux) pour que je la laisse vaquer ...

La taille de ma cage, je ne sais plus trop... 1m ou 1m20 de longueur je ne sais plus.
Elle est assez grande, mais j'ai vu avec ma véto qu'il fallait quelle sorte le plus possible pour sa santé, donc ça pas de soucis ;)
sauf quand je garde des chiens(car je garde de temps en temps des chiens en pension, mais ce n'est vraiment pas souvent. Là je ne peux pas la sortir)

Quand je la prend dans les bras c'est juste pour la sortir de sa cage mais rien que ça elle n'aime pas :/
Quand je suis assise part terre, là elle aime bien se faire caresser sur mes genoux :)

Merci pour ta réponse Boule de Neige ! :)

Et merci pour ta réponse aussi BlackMail ! :)
Une petite "tappette sur les fesses" est-ce bien ou pas?
Au coin pas possible elle n'y resterai pas lol
Par contre quand je la dispute elle courre directement dans sa litière ^^

Et comment jouer avec un lapin?
Je me pose la question comment jouer avec elle... parfois je lui courre après, je ne sais pas si c'est un jeu pour elle ou pas, je me pose la question :/
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Education lapin Empty
MessageSujet: Re: Education lapin   Education lapin EmptySam 25 Mai - 16:03

Il me semble ques les taper, même pas fort c'est pas top. Et même pas du tout recommandé ^^

Pour jouer, utilise la fonction "rechercher" tu trouveras la réponse a ta question ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Education lapin Empty
MessageSujet: Re: Education lapin   Education lapin EmptySam 25 Mai - 19:44

Citation :
Une petite "tappette sur les fesses" est-ce bien ou pas?
Au coin pas possible elle n'y resterai pas lol



Ne jamais taper un lapin ! Même une tapette !



Bien sûr qu'ils ne restent pas au coin. Il faut les tenir ! Quelques secondes, une minute, suffisent jusqu'à ce qu'il arrête de gigoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Education lapin Empty
MessageSujet: Re: Education lapin   Education lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Education lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parfaire l'éducation du lapin adulte ?
» Education : faut-il punir un lapin ?
» Qu'avez vous appris à votre lapin ? (Petits tours, éducation...)
» éducation
» L'éducation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-