Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule contre les grandes surfaces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 18:31

Oy,

Aujourd'hui avec le mâle, on est allé faire des courses au L*cl*rc. Bon, rien d'exceptionnel me direz-vous.
Sauf qu'à un moment il est allé chercher un truc et a mis trois plombes, alors que moi j'étais à côté du rayon... animalerie et bouffe pour "rongeurs" (comprenez rongeurs et lagomorphes).

Et là -comme le mâle a mis beaucoup de temps- j'ai regardé la compo de TOUTES les graines + friandises, de TOUTE la bouffe dispo pour nourrir son lapin.

Eh bien il n'y avait que de la grosse merde. Et je pèse mes mots.

"Ce sachet contient tous les aliments dont votre petit compagnon a besoin pour être en forme" (les ingrédients ? du maïs, du sésame, des aliments gras, bref, que du bonheur).

Et ça, ça vaut pour tous les sachets. Aucun ne contenait des aliments potables pour les lapins.

Côté friandise, y a du mieux. J'ai trouvé des gâteaux (!!!!) aux oeufs (dafuq ?), au sésame, les cochonneries habituelles signées Vitakaka, etc.
Pas de fruits séchés, rien, nada, que dalle.


En gros, une personne lambda ne PEUT PAS acheter de la bonne nourriture pour son lapin si elle se fie à ce qui est écrit sur les sachets (et j'en ai vu plusieurs acheter de la crotte pour leurs cobayes/lapins :/), il n'y a même pas UNE SEULE marque potable de disponible Coup de gueule contre les grandes surfaces. 858665

Comment informer les gens qu'ils tuent à petits feux leurs animaux à cause de la publicité mensongère de ces sachets ? (soi-disant réunissant tous les éléments dont ils ont besoin).
Ceux qui n'ont pas l'habitude de commander sur internet, comment peuvent-ils avoir accès aux bons produits ?

Je suis dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 18:56

Je comprends que tu sois dépitée, c'est une catastrophe, et c'est quasiment pareil en animalerie les mélanges, biscuits etc.

Une personne qui n'y connait rien et qui ne va pas chercher plus loin bourre son lapin de ces saloperies en pensant bien faire, c'est désolant je suis bien d'accord :((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 19:11

Bravo Blackmail bien dis !! Coup de gueule contre les grandes surfaces. 776817



Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 19:46

Le problème, c'est que le dire aussi n'a aucun effet étant donné le contexte (vous faites tous attention à vos lapins, etc.), où donc aller gueuler pour qu'on nous entende ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 19:47

Nul part, c'est bien ça le problème :( Tout ce que l'on peut faire à notre niveau, c'est de la prévention et faire partager notre passion, c'est tout :(
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 19:53

BlackMail a écrit:
Le problème, c'est que le dire aussi n'a aucun effet étant donné le contexte (vous faites tous attention à vos lapins, etc.), où donc aller gueuler pour qu'on nous entende ?

J'ai deja ouvert ma grande gu**le dans une animalerie est on m'as juste reconduit a la porte et on m'as dis de ne plus jamais revenir ici car je faisait fuir les clients qui n'acheter pas de lapins ou autres par ma faute !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 19:56

Bah tout à l'heure, à côté de petites vieilles qui cherchaient de la nourriture pour leur(s) lapin(s), j'ai jeté négligemment le paquet que j'avais dans les mains à sa place en disant à mi-voix "quelle merde".

Les petites vieilles ont pris le sachet, l'ont regardé, puis l'ont reposé ^^ (mais elles ont dû en prendre un autre du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 20:02

On est dans le même cas que pour les croquettes pour chats et chiens de grande surface, c'est de la vraie merde mais la plupart des personnes achètent car elles pensent que c'est bon "puisque c'est vendu et que ça marche", malheureusement tant que les propriétaires d'animaux n'effectuent pas des recherches sur les réels besoins de leurs animaux elles continueront à acheter de la daube, c'est bien triste mais c'est vrai qu'hormis donner des infos et des conseils au maximum autour de nous je doute que l'on puisse faire plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptySam 18 Mai - 20:27

Je te comprends, c'est triste à constater :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptyDim 19 Mai - 9:38

C'est la même chose pour nous humain :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptyDim 19 Mai - 9:52

Pauline a écrit:
C'est la même chose pour nous humain :)

Exact !!
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptyDim 19 Mai - 11:27

Malheureusement dans toutes les grandes surfaces c'est le même problème... ça marche, vu les écritures ça doit être bon pour les animaux et on voit leur pub partout... les gens cherchent pas plus loin malheureusement....

Mais c'est de la grosse grosse merde ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. EmptyDim 19 Mai - 12:33

le seul truc pour changer ça, c'est d'en discuter à ton entourage qui a un lapin et qui ne se renseigne pas trop
orienter sur le site marguerite et les forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les grandes surfaces.   Coup de gueule contre les grandes surfaces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de gueule contre les grandes surfaces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit "coup de gueule" contre les animaleries
» Coup de gueule pour une annonce
» Faire nager son lapin!!! Gros coup de gueule!
» Gros, gros coup de gueules contre les personnes incompétentes!
» cage pour grandes oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-