Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne idée un clapier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptyDim 12 Mai - 15:49

Bonjour Bonne idée un clapier ? 18236 ,

Après avoir cherché sur ce forum et me renseigner sur Marguerite & Cie, je n’ai pas trouvé le cas que je cherchais. Donc je m’explique, j’ai maintenant ma Lapine Cracotte depuis 2 ans qui est timide et calme, quand je la prends elle se laisse faire mais elle n’est pas à l’aise et veut vite retourner dans sa cage. J’ai l’impression que quand je l’a met dans ma chambre pour quelle puisse gambader, elle découvre ma chambre à chaque fois et préfère être dans sa cage tranquille Bonne idée un clapier ? 557091172 . Je voudrais donc lui acheter un clapier. Je suis encore collégienne et n’est parfois pas le temps de la faire gambader, mon jardin est grand mais n’est pas sécuriser donc je ne peux pas la laisser toute seule et je n’ai q'une chambre de 9 m² qui est déjà bien remplit et mes parents ne m’autorise pas à la laisser en liberté dans la maison .

1. Est-ce une bonne idée de lui acheter un clapier ou vaut-il mieux quelle reste tranquille dans sa cage ?

Après avoir racontez un comte je n’ai toujours pas fini ! Donc en voyant le futur clapier, j’ai eu une idée, donc cette fameuse idée est d’acheter un nouveau lapin pour que ma lapine ne soit pas seule et quelle est quelqu’un avec qui jouer. Je pense que comme elle est timide, pas du tout agressive, et non dominante elle ne serait pas contre un mâle bélier qui sera castré ou bien une femelle, je ne sais pas .

2. Quand pensez-vous ? Bonne idée un clapier ? 899642

Le clapier que j'ai repéré : http://www.truffaut.com/produit/clapier-farm-gris-122-x-92-x-62-cm/85091/25178

Merci beaucoup d'avance Bonne idée un clapier ? 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: HELP   Bonne idée un clapier ? EmptyMar 14 Mai - 17:41

Toujours aucune réponse Bonne idée un clapier ? 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptyMar 14 Mai - 17:53

Alors déjà même si tu achète ce clapier , la lapin a tout de même besoin de 4h minimum a 8h de sortie quotidienne !!

Pourquoi ne pas la laisser en liberté totale dans ta chambre tout en la sécurisant ??

Et si tu doit prendre un autre lapin mieux vaut un mâle castrés, la cohabitation seras plus facile a faire , mais il faut aussi stérilisé ta lapine pour éviter tout risque de cancer de l'utérus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Merci    Bonne idée un clapier ? EmptyMar 14 Mai - 18:41

Merci beaucoup pour tes conseils ! C’est sûr que je pourrais tout simplement sécuriser ma chambre, mais comme je disais ma chambre est déjà bien chargée et ma lapine n’a pas vraiment la place de se balader, donc je pense prendre le clapier, mais aussi un harnais avec une longue laisse pour que je puisse la balader ! Ensuite pour cette idée de prendre un mâle et de le castrer et de stériliser Cracotte, c’est une solution mais aussi un budget. Merci encore !! Bonne idée un clapier ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptyMar 14 Mai - 19:13

Oui il faut bien penser au budget que demande déjà un lapin (en comptant les frais vétérinaires si ta lapine venait à avoir un soucis de santé). Il vaudrait mieux dans un premier temps économiser pour envisager la stérilisation de ta Cracotte et ainsi lui éviter un cancer de l'utérus :)
Tu mettrai donc le clapier dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Oui   Bonne idée un clapier ? EmptyMar 14 Mai - 19:18

Oui je mettrai le clapier dehors, pourquoi sa pourrai poser soucis ? Bonne idée un clapier ? 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re   Bonne idée un clapier ? EmptyMer 15 Mai - 20:01

Bon, tant pis. Encore merci Bonne idée un clapier ? 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptyMer 15 Mai - 21:48

Lily_26 a écrit:
Oui je mettrai le clapier dehors, pourquoi sa pourrai poser soucis ? Bonne idée un clapier ? 556719931

Ben si elle vis seule oui elle risque de s'ennuyer il vaudrait mieux qu'elle soit a l'interieur et vois du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptyMer 15 Mai - 23:11

Lily_26 a écrit:
Oui je mettrai le clapier dehors, pourquoi sa pourrai poser soucis ? Bonne idée un clapier ? 556719931
Je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.com/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html

Et ensuite ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/04/resume-base-du-lapin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Avis ?    Bonne idée un clapier ? EmptyJeu 16 Mai - 19:11

Merci pour vos réponses Bonne idée un clapier ? 2195264297 ,
Donc je vais rester dans mon idée d’acheter un clapier et un harnais. Maintenant il me reste un problème. A l’a base je voulais lui acheter un compagnon mais le budget était un peu trop élevé, j’ai donc abandonnée mais je suis allée sur les liens que l’on m’a conseillé et je me suis rendu compte que ma lapine aurait vraiment besoin d’un compagnon. Je me suis dit si je prends un mâle, je ne le fais pas castré, mais je fais stérilisé Cracotte, la cohabitation serait possible, non ?
Dans Marguerite & Cie, j'ai vue que c'était même une cohabitation idéale --> http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptyJeu 16 Mai - 20:06

La cohabitation idéale c'est mâle castré et femelle stérilisée ;) Sans ça tu risques d'avoir des problèmes de bagarres. MAIS, en prenant un lapin déjà castré en association, tu n'auras pas à le faire toi même ce qui est beaucoup mieux :)
Et bonne idée de lui prendre un compagnon si tu peux te le permettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: super   Bonne idée un clapier ? EmptySam 18 Mai - 18:26

C'est sure que c'est une super idée de prendre un lapin en association, on peut savoir le caractère du lapin, son passé, comment il se comporte, la castration est faite, en plus question budget c'est super, le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'association dans ma région, il y a la solution de covoiturage, mais comment sa se passe le covoiturage ? Bonne idée un clapier ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? EmptySam 18 Mai - 19:31

Arobase était dans le nord de la France et j'habitais dans le sud. On a donc fait appel à des bénévoles pour faire le voyage.
C'est la responsable des covoiturage (une bénévole de l'association) qui s'est occupée de tout. Je lui ai donné la ville ou j'habitais, et si je pouvais me déplacer ou non.
Une dame était à Disney et habitait à coté de chez moi, elle a donc pris Arobase dans sa voiture et me l'a amené ! Une fois avec moi, j'ai envoyé un SMS à la responsable des covoiturages pour lui dire qu'Arobase été bien arrivé. Et voila :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Bonne idée un clapier ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée un clapier ?   Bonne idée un clapier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne idée un clapier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix du clapier
» Mon clapier
» Clapier
» clapier wanimo
» aménagement clapier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-