Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix du clapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 9:09

Bonjour,

Après maintes réflexions et en avoir parlé avec mon vétérinaire nac, j'ai décidé de mettre mes quatre lapins nains dehors dans des clapiers. Ils auront ainsi plus de lumière et pourront sortir gambader dans le jardin.

Je ne suis malheureusement pas bricoleuse (pas d'outils et personne à qui demander) donc je me tourne vers vous pour le choix des clapiers.

J'ai 4 nains: 2 femelles et deux mâles castrés. Donc je vais les mettre par deux : 1 mâle + 1 femelle.
Le clapier doit donc être assez grand pour qu'ils puissent bien bouger quand ils ne savent pas sortir hors du clapier.

J'ai sélectionné deux clapiers sur zOO++

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_double_lapin_rongeur/autre_clapier_double/161825

et

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_lapin_rongeurs_autre/clapier_simple_autre/170222

Les deux clapiers ont une isolation en polystyrène. Je vais probablement mettre un enclos devant la porte mais je ne l'ai pas encore choisi.
Je ne souhaite pas un clapier avec enclos intégré car je trouve que ce n'est pas pratique du tout pour nettoyer les crottes sur le sol.A la longue, ça devient franchement de la m****.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres sites à me conseiller ?
Ma mère m'avance les sous car je voudrais les sortir ce début de mois de septembre afin qu'ils fassent leurs poils d'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 9:19

Je trouve le premier bien, mais pas très lumineux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 9:25

Kephren a écrit:
Je trouve le premier bien, mais pas très lumineux ^^

Je m'étais fait la même remarque. Cela dit, je ne compte pas mettre le râtelier à foin, qui sera mouillé à la première averse. Donc, ils auraient aussi de la lumière de ce côté-là. Et ils auraient aussi de la lumière en sortant.
Mais c'est vrai que c'est un problème. Je n'en ai pas trouvé de mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 9:27

Dans ce cas, c'est plutot bien ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 10:14

il y a celui-ci aussi pour plus de lumière :

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/228148#more

Je mettrais des parois en pexiglas sur les contours de la terrasse de l'intérieur pour éviter qu'ils rongent ou alors carrément sur toutes la longueur mais alors seulement sur 3 côtés. (comment les fixer ???)

Y a un enclos intégré mais bon je peux le fermer par une trappe quand je ne peux pas les surveiller et pour la nuit. Reste toujours le problème des crottes au sol, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 10:17

Ben, on les éduque à la propreté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 10:26

J'y suis arrivée quand ils sont dans leurs enclors/cages; pour mes deux groupes de lapins : gpe 1 ceux qui sont tjrs dehors et sortent en totale liberté dans le jardin dans la journée et gpe 2 : mes nains qui sont sortis seulement en enclos et vivent à l'intérieur. Mais dès que je lâche les lapins en liberté dans le jardin, quelqu'ils soient, même avec leurs enclos ouverts ou une litière à disposition, ils font pipi et leurs crottes là où ils se trouvent. Ils pissent en creusant aussi, c'est très beau à voir...
Avant, j'avais mis l'enclos du gpe 1 dans le jardin, avec litière, mais les crottes + le pipi sur le sol = m***, bonjour le nettoyage
Ici leurs enclos est sur la terrasse, toujours avec leur litière. lls sont plus propres mais j'ai quand même encore des crottes au sol.
Donc, pour ceux de l'intérieur qui vont vivre en extérieur, je mettrai bien sur leur litière dans le clapier mais je suis certaine qu'ils feront pipi dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 10:28

Dehors, c'est normal, c'est grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyVen 31 Aoû - 10:49

Y a celui-ci aussi :

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/260748

mais ce n'est pas un peu petit pour deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 14:50

Le dernier est trop petit pour deux oui :/

L'enclos sera fermé quand tu n'es pas là c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 20:20

Oui, l'enclos est sera fermé quand je ne suis pas là et la nuit.
Si je prends un clapier sans enclos, je rajoute un enclos en plus mais les lapins n'y auront pas accès en mon absence et la nuit.
J'aime bcp le clapier tyrol bien qu'il soit très cher. Le problème c'est qu'il n'y a pas de portes sur les côtés; donc si je mets un parc fermé (le toit fermé) je ne sais plus retirer les tiroirs pour nettoyer.
Si je mets le parc fermé sur le côté du clapier, je dois trouver un moyen pour que les lapins puissent y accéder. J'avais pensé à une buse en angle mais je ne vois pas comment l'attacher.

???
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 20:59

Compliqué tout ça :/ Sauf que pour le coup les clapiers que tu as vu sont souvent trop petits : si ils n'ont pas accès à l'enclos pendant ton absence, il faudrait que l'habitat mesure au moins 1m50 pour 2 lapins (le minimum pour 1 lapin étant de 1m20)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:03

le tyrol aussi ?
La nuit, ça pose un problème ?
En journée, je m'absente souvent mais ma mère est là. Ils n'auront pas accès à l'enclos que si nous sommes absentes toutes les deux, c'est-à-dire, 2 ou 3 fois par mois maximum.

Oui c'est compliqué. Y a toujours un soucis avec les clapiers : nettoyage, accès, isolation, ...
Je n'ai personne pour m'en fabriquer. Et si je ne me dépèche pas de les mettre dehors maintenant, il sera trop tard pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:06

Ah si vos absences sont exceptionnelles c'est différent, dans ce cas là on peut compter l'enclos comme faisant partie de l'habitat.

Le tyrol c'est lequel?

Pourquoi vouloir les mettre dehors au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:18

Le tyrol c'est celui-ci : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_double_lapin_rongeur/autre_clapier_double/161825

Il ne fait qu'un mètre mais sur deux étages.

Je les mets dehors pour qu'ils aient plus de lumière (je suis sous les toits et il fait trop sombre). L'un de mes lapins a des pbs de dents et il en a besoin.
Aussi, quand ils seront bien habitués à être dehors, je pourrai en lâcher 3 (le 4e est trop petit) en liberté dans le jardin, sous surveillance; comme je fais avec ceux qui sont toujours dehors.

Cet été, je les ai mis dans un grand parc et ils avaient l'air tellement heureux. Plus heureux que dans mes pièces sous le toit. Alors, je les sors déjà pour leur santé et pour leur bonheur (pas le mien car ils vont me manquer en haut, je garde juste la toute petite de 1kg qui pourra gambader en liberté dans ma pièce).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:26

Celui là est vraiment petit, 1m20 de longueur c'est pour 1 seul lapin, même sur 2 étages (c'est avant tout la superficie au sol qui compte).
Du coup tu auras combien de lapin dans un seul clapier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:28

Deux lapins par clapier : 1 mâle et 1 femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:29

Y en a aucun qui convient alors
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:33

Mais tu as combien de lapin?
J'ai compris que tu en avais 4, 3 qui vont aller dehors et une qui va rester dedans. J'suis perdu xD
Il faudrait en trouver un avec enclos, comme il sera presque jamais fermé ça agrandi leur habitat
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:36

Pardon je n'ai pas été assez claire.
Je vais mettre 4 lapins dehors (en + de ceux qui y sont déjà) : 2 lapins par clapier.
Dans les 4 lapins, y a un petit lapin. Les trois autres sont de taille moyenne, donc, ces trois là je les sortirai parfois en liberté totale dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:38

Ahhh je comprends mieux, merci ! :)
Ce ne sont pas des lapins nains donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:40

Ils font entre 1,5kg et 2,5kg

Celui que je ne lâcherai pas en liberté totale fait 1kg à peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:50

Donc, je dois trouver un clapier d'au moins 1m50 + enclos intégré + enclos supplémentaire ?
J'en ai jamais vu des clapiers si grands avec enclos...Tu connais des sites peut-être? (Cela dit, le prix doit être grand lui aussi).

Le tyrol ne fait qu'1m20 de long mais de large aussi (par étage), ça ne compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyDim 2 Sep - 21:55

Il te faudrait trouver un truc du genre enclos de 1m35-40 avec un enclos (puisqu'ils y auront accès presque en permanence, ça agrandit l'habitat.
Après si tu recherches de la lumière, le tyrol est pas la meilleure option à mon avis, il est tout fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier EmptyLun 3 Sep - 8:39

tu veux plutôt dire un clapier de 1m35/40 avec enclos intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix du clapier Empty
MessageSujet: Re: Choix du clapier   Choix du clapier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix du clapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix du bac à litière
» Choix du dodo de Gizmo
» Choix de la litière
» Choix de tunnel ?
» Choix de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-