Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 21:51

Bonjour ou bonsoir. Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  18236


Alors voilà, j'explique mon léger soucis du moment. Ma lapine, Lucie, en ce moment, n'arrête pas de taper du pied ainsi que de tirer sur les barreaux de sa cage. Pour les tape contre le sol de sa cage ou n'importe où ailleurs, on dit souvent que c'est en signe de méfiance car les lapins sentent le danger. Pour cela, je comprend mais il y a des jours où elle fait ça pour le plaisir ... J'ai l'impression. Mais le plus agaçant c'est le mordillage de barreaux ou encore renverser le foin. Le soir, quand je dois aller me coucher, je dois la rentrer donc c'est le moment de dire bonne nuit à tout le monde (lol) et d'aller au dodo. Mais dès que je ferme la porte de la pièce où elle se trouve, elle commence à tirer sur les barreaux ou je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait. Alors je retourne sur mes pas, lui fais quelques caresses et je repars. Mais elle continue ! Mes parents me disent qu'elle va finir par se fatiguer et qu'elle va arrêter. Mais non ... Madame est capable de faire ça toute la nuit. Du coup, le matin quand je me lève, je vois tout le foin par terre car elle arrive à enlever le support à foin et la porte de sa cage à moitié rongée. Maintenant, on voit la barre grise au lieu de la voir blanche ... Je finis par la nourrir. Mais en ce moment, elle passe ses journées à faire ça. Même si la cage est ouverte, elle va à l'intérieur et elle enlève le foin et ronge tout les barreaux ... Je sais plus quoi faire. J'ai tenter de lui dire "chut" à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Je commence à croire qu'elle me fait des drôles de caprices ... Je cède à tout ! Friandise, nourriture, câlin ... Tout ça pour lui demander d'arrêter.

Avez-vous une solution pour arrêter se "mordillage de barreaux" ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Oh ! Et pendant qu'on y est ... L'été, Lucie est dehors matin et soir. Son clapier est en bois (je tiens à préciser qu'il est assez grand et qu'elle est aussi en liberté. Elle sort et rentre quand elle veut.) et elle a commencé à ronger l'échelle pour monter au deuxième étage. J'ai peur que si elle ronge trop, l'échelle va céder sous son poids ... Je n'ai pas encore les moyens d'acheter un autre clapier. (Oui, car tout mon argent de poche passe pour elle d'abord.)

Avez-vous une autre solution pour lui demander d'arrêter de ronger le bois ? ... Elle va finir par démolir toute ces cages et moi je ne vais pas savoir où la mettre ... >.<' Dans ma chambre j'ai trop de câble. Quand elle est là, je la surveille sans la lâcher des yeux.


Merci pour vos réponses. :) ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 21:56

Pour le bois il y a rien a faire moi abricot rongeait tout le temps le bois de sa cage et j ai du en racheter une autre. De plus si elle le ronge vraiment sa peut être dangereux car elle peut se planter un bout de bois pointu dans l estomac moi ma véto m a dit de jamais en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 22:21

C'est bien de ça que j'ai peur ... Qu'elle se fasse mal. Mais je n'arrive pas à la stopper. Elle s'arrête dix minutes, et ensuite elle recommence. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 22:22

Abricot c etait pareil elle a détruit la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 22:27

Waw ... Le problème c'est que si je la laisse faire, je n'aurais pas les moyens pour en acheter une ... Et je ne sais pas où la mettre en attendant. Elle va devenir une vraie destructrice. Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 22:47

Les lapines sont doué pour sa mon mâle l'a jamais toucher que mon autre lapine nemo pareil elle était toujours dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 23:00

Donc en gros, il n'y a rien à faire, c'est ça ? :/ Juste la laisser faire et faire en sorte qu'elle ne la démolisse pas trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 23:08

Tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 23:14

D'accord ... Bon et bien merci quand même. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMer 8 Mai - 23:28

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyJeu 9 Mai - 22:24

Moi Pile est en clapier aussi la journée, et elle s'est mise à ronger le bois des pieds du clapier, du coup j'ai accrochée de grosse branche de noisetier, comme ça au lieu de ronger le clapier elle ronge la branche :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyMar 14 Mai - 10:18

ET je pense que tu accentues le phénomène en revenant sur tes pas, et en lui offrant des friandises pour qu'elle arrête. Dans sa tête elle a fini par associer le fait de tirer les barreaux avec le fait que tu reviens la voir. Donc elle ne risque pas d'arrêter ! Essaie de l'ignorer quand elle fait ça, même si c'est difficile je le sais bien, j'ai le même problème avec ma pinette. Perso je n'ai pas trouvé de solution miracle à part la liberté totale... :/ Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptyVen 17 Mai - 20:51

Bon j'ai peut être trouver la solution , car c'est peut être du au manque de végétaux tel que le foin , car une "sous dose" de végétaux et de foin (qui font l'usure de ses dents)peuvent mener à des comportement tel que ronger les barreaux , le bois ect...Les objets trop durs peuvent endommager les dents et même les briser ou modifier leur alignement.
Voilà donc après je ne peux pas te dire si c'est sa à 100% c'est toi qui le devinera en regardant la quantité que tu lui mets de foin ect..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  EmptySam 18 Mai - 17:58

ou après tout simplement car elle n'aime pas être mise en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty
MessageSujet: Re: Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.    Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mordillage de barreaux
» Tapage Nocturne !
» Pas de caresses= mordillage d'habits
» tapage de patte et "Snorf"
» Peluche a monté mon pied.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-