Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pas de caresses= mordillage d'habits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 14:31

Bonjour à tous!
Souvent je m'assois dans le canapé avec Banjo sur les genous. Je lui fait des caresses, elle adore. Tout va bien. Mais il suffit que j'arrête 10 secondes, et elle commence à donner des coups de dents dans mes habits, et parfois elle prend la peau avec (qui est en dessous, je sais pas si c'est volontaire), et ça fait mal :/ Et même parfois elle "creuse un terrier" dans mes habits , enfin elle essaie.
Et donc je peux pas lire un magazine, parce que madame mord mes habits!
A chaque fois qu'elle fait ça, je dis "NON" et parfois je lui plque la tête au sol (pas brutalement hein ;))
Mais ça change rien!
Vous pouvez m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 14:55

Je dirais que c'est un comportement d'un lapin dominant, il réclame sans arrêt des caresses pendant longtemps, et donne des coups de nez sur les jambes et mordillent par la même occasion pour en avoir encore car il est vexer de ne plus être câliner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 15:23

Savannah me fait ça aussi des fois. Et c'est très désagréable !
Je la gronde aussi, mais si elle recommence je la vire, purement et simplement ! C'est pas à elle de décider donc si elle n'est pas sage, elle s'en va.
Essaye, dès qu'elle le fait tu la pose par terre et tu l'ignore ! Si elle remonte tu la redescend.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 15:29

merci Lou2288, je vais essayer. J'ai vraiment l'impression qu'elle dit "eh oh je suis là moi, et j'en veux encore!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 15:33

Oui elle essaye de garder l'attention sur elle... Elle peut faire des bétises aussi ça marche pas mal pour ça ^^
Il vaut mieux l'ignorer car toute réaction la conforte dans son comportement au final. L'empêcher puis l'ignorer le temps qu'elle se calme (pas 1h non plus hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 15:53

oui je m'en doute. Quand je la gronde, elle arrête 5 min, et après elle recommence :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 16:04

Alors tu la repousse et tu l'ignore, disons 10 min max, à chaque fois ! Elle va finir par se dire que sa technique n'est pas intéressante du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 16:35

Même soucis avec Bounty, ça fait super mal quand ils pincent la peau à travers les habits ! Moi je le repousse en lui mettant un doigt sur la tête, et je dis "NON" bien fort. Mais il s'en fout ! Je vais tenter ta technique Lou, la prochaine fois il ira par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 16:43

Merci Lou! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 17:48

De rien de rien ^^ Je vais me lancer comme éducatrice de lapin ^^
Ma mère a une autre technique avec Swahili car il essaye souvent de mordiller, elle lui attrape le museau et souffle dessus (doucement hein !!) comme pour un chat ! Et ça marche bien aussi il aime passs du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 17:51

je pensais aussi prendre un petit spray avec un peu d'eau, et lui mettre sur le museau quand elle mordille. C'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 18:17

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mon lapinou d'amour, tu sais il ne faut pas laver un lapin parce que le danger est de lui mettre de l'eau dans les oreilles et le nez donc même un spray je pense que ça pourrait faire du mal à ton loulou :oui: Fais la technique Lou (pose un brevet Lou ^^), ça devrait finir par marcher !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 19:16

+1 avec lou cachou fesait pareil à tel point que je me retrouve avec des petits trous dans mes vetements donc maintenant des qu'il commence je le mets par terre et je l'ignore je fais ça depuis 2 semaines et il commence à comprendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 23:35

Je vais déposer un brevet en effet, ça va s'appeller "la méthode d'éducation pour lapin casse pied par Lou2288" ça va être la classe totale je sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyJeu 2 Aoû - 23:39

Je vais essayer aussi cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyVen 3 Aoû - 10:46

ok merci ^^
Je vois que je suis pas la seule à avoir ce problème :P
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits EmptyVen 3 Aoû - 18:07

j'ai le même problème avec Tui. je le gronde et il se calme la plupart du temps, ouf!
Mais parfois il continu et dans ce cas je le remet à terre et basta fini les câlins (mon salon est en haut de la mezzanine donc il ne peut pas me rejoindre sur le canapé^^ et se retrouve seul en bas)

je pense qu'il est bien au point de tenter de creuser un terrier sur toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de caresses= mordillage d'habits Empty
MessageSujet: Re: Pas de caresses= mordillage d'habits   Pas de caresses= mordillage d'habits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de caresses= mordillage d'habits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» caresses lapin?
» mordillage de barreaux
» veut elle des caresses?
» Tapage de pied ainsi que mordillage de barreaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-