Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ficelle a la diarrhé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 9:46

Bonjour a tous,

Alors voilà il y a quelque jours ficelle a eu une diarrhée suite au changement de graines je lui est donc donné du thé a la camomille et je l'est laissée au foin ensuite après que sa diarrhée soit passé je lui est redonné les même graine qu'avant, tout allé bien jusque hier je suis rentré chez moi au soir et là dégâts ! de la diarrhée partout sur ses poils partout dans la cage donc je lui est redonné du thé et je ne lui est donnée que du foin car les véto étés fermer et là ils sont fermés jusque jeudi pouvez vous me conseiller svp je sait que sa peux lui être fatale je ne veux pas la perdre

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 9:52

Bonjour,

Tu as changé d'un coup les graines? C'est sûrement ça, et en la re-changeant, tu as aggravée la situation. Laisse la au foin et à l'eau.

Si son transit s'arrête (= plus de crottes) il faudra lui donner du RongeurDigest.

Surtout, ne lui donne rien d'autre que du foin (pas de carrotes etc...).

Et si cela reste, il faudra aller chez le véto :/
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 9:58

d'accord merci boule de neige :clin d'oeil: mais pendant combien de temps environ ? car elle me fait mal au cœur car elle voit que poupoune a des graines
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 10:04

Jusqu'à l'arrêt total de la diarrhée ;) C'est pour son bien, ne t'inquiète pas Ficelle a la  diarrhé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 10:07

merci beaucoup Ficelle a la  diarrhé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 10:09

Et surtout, si tu peux et que la diarrhée ne s'est toujours pas arrêtée, emmène-la chez le véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 10:30

oui si ce n'est pas passé j'irais demain mais j’espère que sa va aller je te tiendrais au courant :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 10:31

D'accord, merci, je croise les doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 11:25

J'ajouterai qu'en cas de diarrhée l'organisme perd beaucoup d'eau, alors je pense (attendre avis de quelqu'un d'autres) qu'il ne faut pas hésiter à la faire boire à la seringue si tu trouves qu'elle ne boit pas autant que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 11:32

d'accord j'ai vérifié et elle boit bien mais es ce que je doit laisser son thé a la camomille ou remettre de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 12:11

Je ne sais pas pour le thé à la camomille Ficelle a la  diarrhé 557091172

En attendant, si tu avais enlevé l'eau, remet là ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 12:45

tres sincerement j'aurai pas mis de thé a la camomille si ca se trouve c'est ca qui a aggravé la diarrhée , laisse la comme la dit BDN au foin et a l'eau pendant 24h et regarde l'evolution si pas de changement veto en urgence car ca peut etre tout autre chose comme une invasion de coccidie ou de vers !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 13:48

Boule de Neige a écrit:


Si son transit s'arrête (= plus de crottes) il faudra lui donner du RongeurDigest.



Je tiens à préciser une bonne fois pour toute que le rongeur digest ne sert en rien dans les ralentissements de transit. Ce produit est un prébiotique c'est à dire un produit qui contient de bonnes bactéries qui renforcent la flore intestinale et non un accélérateur de transit. Lorsqu'un lapin a des troubles du transit que ce soit un ralentissement ou de la diarrhée, le premier geste à faire est de consulter chez un vétérinaire. Les ralentissements de transit ou les diarrhées sont des pathologies trop graves que pour faire de l'automédication !

Le rongeur digest est d'ailleurs plus indiqué dans les cas de diarrhées ou de crottes molles que lors d'arrêt ou de ralentissement de transit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 13:51

alors je lui est remis de l'eau merci pour vos conseils Ficelle a la  diarrhé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 14:12

Sinon tu a la clinique a Lille qui est ouvert pour les urgences , si tu vois que sa ne passe pas !!
La mienne a fait une diarrhée le matin , je l'ai emmener a 14 h le jour même son estomac et son intestin était deja bien vide du coup il l'on garder en hospitalisation courage tiens nous au courant

Ps :tes pinou sont magnifique surtout le petit noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyMer 1 Mai - 15:57

ah je ne savais pas c'est très bien que je sache sa pour les urgences merci beaucoup.
je t'en remercie pour elle pour ce compliment debdu59 Ficelle a la  diarrhé 2782436411

Alors les selles de ficelles son mieux là ce n'est plus liquide sa fait de belles boules mais encore visqueux donc je vais continuer comme sa jusqu’ à demain je vous tiens au courant

Merci encore Ficelle a la  diarrhé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyJeu 2 Mai - 9:11

Comment va Ficelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyJeu 2 Mai - 9:25

alors Ficelle va mieux heureusement ses selles sont normal donc je lui est donner des graines ce matin et je vais attendre encore un peux pour les légumes, je surveilles toujours au cas ou sa recommencerais.

encore un grand merci pour les conseilles Ficelle a la  diarrhé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyJeu 2 Mai - 9:35

Super bonne nouvelle, sois bien vigilante tout de même pour la réintroduction des légumes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyJeu 2 Mai - 11:01

oui c'est super :) je lui en donnerais que demain des légumes je vais commencé par de petites quantités Ficelle a la  diarrhé 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé EmptyVen 3 Mai - 12:38

Qu'entends tu par graines ? Peux tu donner la marque ?

Ne commence surtout pas l'introduction des légumes alors que ta lapine sort tout juste d'une diarrhée !!! Attends au moins une semaine que l'adaptation se fasse bien.

Pourquoi lui as tu donner du thé à la camomille ? Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de remède pour un lapin, de plus, le thé est toxique pour nos amis les pinous. :clin d'oeil:

Bref, en cas de diarrhée, il faut mettre le lapin au foin et à l'eau supplémenté de RD ou d'intestinet (comme l'a expliqué Pascaline) et c'est tout.

Voili voilou, je préférais préciser avant qu'un autre incident ne survienne Ficelle a la  diarrhé 143077154

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ficelle a la  diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Ficelle a la diarrhé   Ficelle a la  diarrhé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ficelle a la diarrhé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine a la diarrhé ?
» Ficelle comestible?
» Ficelle de poubelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-