Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Faire partir un fanon possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:18

J'ai lu sur des tas de sites que le fanon était signe d'obésité chez le lapin. Le petit Snow est un lapin nain et il fait gros nounours, je compte le peser quand il aura pris ses repères etc. Et le petit à un fanon léger sous son cou. Est-ce que ça peut partir et sous quel type de régime alimentaire ?

Il mangeait des mélanges de graines au refuge, j'ai pris des granulés +/- identiques, car on retrouvait pas la marque qu'ils prenaient. Donc pas de transition... Je commence déjà bien moi. -_-'


Dernière édition par Pour P'tit Panpan le Mer 24 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:19

C'est un mâle ? Je croyais que les fanons étaient seulement pour les femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:22

Bah il à un cou "flottant" et il est un peu obèse. :-s
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:30

Le fanon peut également être signe d'obésité, notamment chez les mâles qui peuvent en avoir oui :)

Par contre je ne saurais te dire s'il est possible de s'en débarrasser même si le lapin maigrit, je pense qu'il restera toujours car c'est au final de la peau qui pend (avec de la graisse lorsqu'il y a, mais comme chez les chats, je pense qu'une fois la graisse partie, la peau reste et pend). Mais à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:32

Ok, no soucis c'est juste pour savoir aussi si ça n'a pas d'influence à la santé etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:39

Si le régime ne suffit pas et que le façon persiste, la chirurgie peut être envisagé si le façon gêne le lapin pour marcher ou se laver. (( c'est aussi possible pour la lapine).
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:43

Ah bah j'ai appris quelque chose, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 19:45

Ok ^^ Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 20:24

Il faut d'abord commencer une transition vers des granulés plus équilibrés ou supprimer les granulés pour se diriger vers une alimentation 100% naturelle et ensuite faire un régime. Attention qu'un régime chez un lapin doit être mis en place de façon très progressive. En effet, il ne faut pas qu'il perde plus de 2 % de son poids par semaine.

Le plus de liberté possible est également à privilégier de façon à ce que le lapin puisse se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 20:46

Ok, Pascaline merci :) On m'a présenté des extrudés naturelles ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? EmptyMer 24 Avr - 21:15

Arobase a un "fanon", il l'a toujours eu sans qu'il ne soit en surpoids, donc à voir déjà en fonction de son "poids de forme" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Faire partir un fanon possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire partir un fanon possible ?   Faire partir un fanon possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire partir un fanon possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toujours pas de fanon !
» Le fanon
» Un fanon ?
» Est-ce un petit fanon ?
» Fanon sur Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-