Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bien aménager mon clapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bien aménager mon clapier Empty
MessageSujet: Bien aménager mon clapier   Bien aménager mon clapier EmptyJeu 18 Avr - 22:17


Coucou


Si j'ai bien compris en lisant la fiche lapin sur la propreté , un lapin peut être propre ( chose que je ne savais pas ) je pensais qu'un lapin faisait caca et pipi partout !!!


Comme je l'ai déjà dit ma p'tite lala vit en extérieur dans un clapier à deux étages , le haut accessible jour et nuit et le bas que la journée ( la nuit je ferme la trappe par sécurité )

Le haut j'ai mis de la paille et non des copeaux comme me l'avait conseillé le vendeur pour les bons jours comme maintenant et le bas la cage est posé sur des pavés en béton la je me pose encore la question si je dois y mettre comme un tapis en faux gazon ou comme des dalles en caoutchouc ou bien laisser comme ça en se disant que sur le pavé elle use ses ongles et qui n'est pas plus mal pour elle ?

Alors j'en reviens à mon aménagement du haut de mon clapier est ce que je dois disposer mon clapier de cette sorte ?

Recouvrir l'entièreté du haut de paille , mettre un bac à litière remplit de litière de chanvre mis dans un coin du clapier et dans un autre coin ou juste à côté un autre bac avec le foin dedans , pourquoi pas une serviette pour qu'elle puisse se coucher dessus et bien sur ses petits jeux , ....


Est ce que pendant ses sorties comme par exemple dans son enclos je dois l'habituer à avoir aussi un bac à litière pour aller faire ses besoins ?


Merci pour vos conseils qui me sont bien utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien aménager mon clapier Empty
MessageSujet: Re: Bien aménager mon clapier   Bien aménager mon clapier EmptyJeu 18 Avr - 22:24

Pour le béton moi je vois pas le soucis après des plus expérimenter que moi te répondrons peut être !!

Moi je mettrais un endroit avec de la paille je recouvrirais pas tout , le bac a foin c'est bien de le mettre au dessus de la litière les lapins aiment bien ça pour ma part en tout cas les miens mangent leur foin et urine en même temps !

Une serviette ou un tapis pour se coucher c'est bien ça moi les miens adorent si ils l'ont pas ont diraient qu'ils se sentent perdus lol !!

Quand il est dans l'enclos il a pas accès a la litière dans le clapier ??




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien aménager mon clapier Empty
MessageSujet: Re: Bien aménager mon clapier   Bien aménager mon clapier EmptyJeu 18 Avr - 22:39

En effet j'ai remarqué qu'elle faisait ses cacas ou elle avait son foin car je n'ai pas encore aménagé comme il faut son clapier vu que je ne l'ai que depuis samedi et que j'essaie d'apprendre au mieux en lisant beaucoup ici , donc je vais voir pour réaménager tout ça au plus vite

Pour l'enclos je ne l'ai pas encore et ce ne sera pas possible qu'il soit autour du clapier car j'ai mis son clapier sur ma terrasse pour éviter qu'elle soit en plein courant d'air aussi non pour mettre l'enclos il fallait que je mette le clapier dans le jardin et ça n'aurait pas été je suis assez mal mise j'habite sur les hauteurs et beaucoup de vents par chez moi (enfin quand il souffle c'est pas tout les jours ) déjà sur ma terrasse j'ai du changer le clapier à 3 reprises mais la ou elle est ça va on a trouvé le bon endroit et donc l'enclos serait mis dans le jardin pour l'été , maintenant l'hiver je la voit mal sortir dehors et de toute façon je pense que l'hiver je la rentrerais finalement , je n'aurait pas le cœur à la laissée dehors et au moins je pourrais m'occuper d'elle plus facilement et elle pourra ganbader dans la maison que dans le clapier elle ne sera pas aussi heureuse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien aménager mon clapier Empty
MessageSujet: Re: Bien aménager mon clapier   Bien aménager mon clapier EmptyJeu 18 Avr - 22:53

Oui donc dans ce cas là je pense qu'il faudras lui mettre une litière dans l'enclos , au pire tu prend celle du clapier que tu remet ensuite quand elle rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien aménager mon clapier Empty
MessageSujet: Re: Bien aménager mon clapier   Bien aménager mon clapier EmptyVen 19 Avr - 17:22

Oui je peux faire ça aussi merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien aménager mon clapier Empty
MessageSujet: Re: Bien aménager mon clapier   Bien aménager mon clapier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien aménager mon clapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clapier
» Conseil pour aménager la cage ?
» Aménager ma chambre pour mes pinous ^^
» comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles
» Mon clapier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-