Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 16:41

Bonjour , pour l'instant je n'est tjrs pas trouvé comment les aménager , en attendant que je les castres ? 2 mâles et 1 femelles
j'ai 3 cages
1enclo
une piéce plus ou moins reserver pour eux

comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  1159880189
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:08

Les deux mâles pourront difficilement cohabiter ensemble. Les cas où ça fonctionne sont très rares, ça c'est vu que 2 fois sur le forum et uniquement quand l'espace disponible est grand et que les deux lapins sont stérilisés.
Tu aura plus de chances en faisant une cohabitation mâle/femelle, les deux stérilisés bien sur. Ça en laisse un tout seul mais c'est mieux que les trois séparés.

Pour l'aménagement l'idéal c'est bien sur la liberté totale, si tu as une pièce dédiée aux lapins ça peut être bien si elle est sécurisée. Le moins idéal mais correct c'est une cage avec MINIMUM 4heures de sorties par jour. Tu peut aussi agrandir la cage avec un enclos, tout en gardant les 4heures de sorties.
Après à toi de moduler selon la place que tu as, les structures que tu possède déjà, etc. Tu peut aussi faire des sorties alternées dans la pièce sécurisée en attendant la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:16

Oui je souhaite les mettre ensemble après que tout le monde soit castrer est ce possible que les mâles s'entendent en les castrant ? est ce possible de les mettre tous ensemble après les castrations ? si oui par la suite il auront leur liberté total en revandant les cages et avec l'argent des cages leurs acheter des jouet , des accessoire pour améliorer genre 2 litiére chat (j'en est déjà une) car la c'est une litiére d'angle sa fait petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:20

Ben les deux mâles c'est très compromis :/ Et a 3 c'est vraiment rares !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:27

A deux c'est déjà compliqué, alors si il y'a une femelle dans la bataille ça parait encore plus délicat... Je sais pas si ça a déjà été tenté mais ça me parait difficile et c'est la bagarre assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:30

Même si les mâles sont castrés et la femelles stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:45

Oui. Les cohabitation mâle/mâle sont déjà difficiles quand les deux sont castrés alors avec la femelle à proximité ils risquent de se battre pour elle. Même si elle même est stérilisée. Comme dit Noiset, c'est pas parce qu'ils sont castrés que les lapins sont lobotomisés : ils gardent leur instinct.

Le mieux c'est comme j'ai dit dans mon premier message. Et si tu as les moyens tu reprend une femelle stérilisé pour mettre avec le célibataire restant. Comme ça il est pas tout seul et tu as deux petits couples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  EmptyVen 17 Aoû - 17:47

0k 0k merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty
MessageSujet: Re: comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles    comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3 males lapins béliers angora
» URGENT : 4 lapins dans un petit appartement ? Comment faire ?
»  jeunes lapins nains mâles à adopter séparément (arche de flaya)
» Comment vivent vos lapins ?
» Conseil pour aménager la cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-