Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Triste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Triste !    Triste !  EmptyMer 17 Avr - 22:43

Bonsoir à tous ! :)

Je viens poster ici car je suis "inquiet" de la relation que j'ai avec ma lapine bélier "Eléonore". Il m'est impossible de la prendre depuis le début que je l'ai. Dés que je l'a prends dans mes bras elle gesticule dans tous les sens pour se libérer de mes mains, mes bras. Du coup je me pose des questions. Elle n'a aucune confiance en moi ou c'est qu'elle n'aime pas etre portée ? Quand elle est au sol elle vient à moi, aux humains, elle est très curieuse ! mais dés qu'on la porte elle est "hystérique". J'arrive à la calmer en la collant contre moi et en la caressant avec un peu d'appui sur sa tête, son corps... ça me rend triste car j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas, que j'ai fais quelque chose de mal. ça fait 3 mois que je l'ai et elle l'a toujours fait... Il m'est arrivé une à deux fois au début que je l'ai eu de lui mettre une petite tape sur les fesses (bien que 2 min après je lui faisais des gros bisous) quand elle faisait une bétise mais j'ai lus par la suite qu'il ne fallait pas, du coup j'ai de suite arrêté ! Est ce pour cette raison qu'elle me déteste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyMer 17 Avr - 22:50

Elle ne te déteste pas, elle n'aime tout simplement pas être portée, comme beaucoup de lapin :)
Il me semble même qu'ils sont sujets au vertige, ce qui expliquerait cette crainte et cette répulsion à être décollé du sol.

Bref, ça n'a surement rien à voir avec toi, si elle vient te voir quand elle est au sol, qu'elle se laisse caresser etc... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyMer 17 Avr - 22:54

Oui elle se laisse caresser (quand Madame a décidé bien entendu), elle adore me rejoindre sur le lit. Bon voilà qui me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyMer 17 Avr - 23:05

Oui moi BULLE est pareil rien a faire elle se laisse pas du tout porter elle gesticule dans tout les sens et gemit même des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 7:38

C'est normal ! Etre porté pour eux c'est comme être saisi par un oiseau de proie. Cela leur fait très peur.



Comme il peut être nécessaire de les porter en cas de soin par exemple, il faut faire des stages de désensibilisation. Aller très doucement, lever le lapin à dix cm du sol, récompenser s'il ne se débat pas, prendre son temps, rassurer avec des bisous sur la tête et surtout pas les pattes pendantes, il faut plusieurs mois. C'est ce que j'ai fait avec Hyolain qui maintenant accepte, mais j'essaye de ne pas en abuser car il n'aime que très moyennement.



S'il se débat, il faut faire extrèmement attention à ne pas le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 9:02

Hermione_lapinette a écrit:
C'est normal ! Etre porté pour eux c'est comme être saisi par un oiseau de proie. Cela leur fait très peur.



Comme il peut être nécessaire de les porter en cas de soin par exemple, il faut faire des stages de désensibilisation. Aller très doucement, lever le lapin à dix cm du sol, récompenser s'il ne se débat pas, prendre son temps, rassurer avec des bisous sur la tête et surtout pas les pattes pendantes, il faut plusieurs mois. C'est ce que j'ai fait avec Hyolain qui maintenant accepte, mais j'essaye de ne pas en abuser car il n'aime que très moyennement.



S'il se débat, il faut faire extrêmement attention à ne pas le laisser tomber.

Oui c'est ce que je fais avec BULLE mais pour le moment ça ne porte pas ces fruits , elle est toujours aussi paniqué alors que je me met coucher au sol face a elle et après je la soulevé délicatement en lui faisant des bisous sur sa tête et tout mais bon elle aime pas ça du tout !!

Pourtant ce qui est bizarre c'est que c'est celle qui a était le plus manipulé dés la naissance , mon amie les manipulés très souvent ces lapins , alors que mes autres lapins c'est des sauvetage donc pas forcément beaucoup de manipulation et eux il se laisse faire sans soucis , surtout PEPSY je peut tout lui faire lui il a entièrement confiance en moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 9:25

Courage, cela ne fait pas longtemps que Bulle est chez toi. Avec Hyolain il m'avait fallu plusieurs mois... Genre trois peut-être ? Au début il paniquait à tel point qu'il a faillit faire une syncope chez le vétérinaire, qui n'a pas pu l'examiner. C'est pour cela que j'avais commencé à l'habituer. Il faut au moins que son véto puisse l'examiner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 9:28

Hermione_lapinette a écrit:
Courage, cela ne fait pas longtemps que Bulle est chez toi. Avec Hyolain il m'avait fallu plusieurs mois... Genre trois peut-être ? Au début il paniquait à tel point qu'il a faillit faire une syncope chez le vétérinaire, qui n'a pas pu l'examiner. C'est pour cela que j'avais commencé à l'habituer. Il faut au moins que son véto puisse l'examiner !

Oui avec le véto je la pose sur la table et elle ne bouge plus quand je lui dis , ces les portées elle panique très violemment !!

Oui j’espère qu'as force ça va aller mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 20:01

Ca me fais rire quand vos lapins se laissent pas porter x)

A croire que Kephkeph est un extraterrestre :p ( je peux le retourner sur le dos quand il est dans mes bras sans qu'il bouge et sans le mettre en transe ;) )

Mais c'est vrai que certains lapins ne supportent pas se laisser porter :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 20:06

comment soulèves-tu ton lapin?

car il y a une technique qui leur permet de ne pas avoir trop peur quand tu les soulèves:
-tu met une main sous les pattes de derrière et l'autre main sous son ventre. Comme ça ils ont encore des pattes qui ne sont pas dans le vide et ils ont moins peur.

Quand j'ai eu Lilas, elle ne supportait pas d'être portée (même avec cette méthode), mais petit à petit c'est venu. C'est pas encore gagné, mais je peux la porter quelques minutes Triste !  1154161789 (j'ai Lilas depuis fin septembre 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyJeu 18 Avr - 20:11

Neil a écrit:
comment soulèves-tu ton lapin?

car il y a une technique qui leur permet de ne pas avoir trop peur quand tu les soulèves:
-tu met une main sous les pattes de derrière et l'autre main sous son ventre. Comme ça ils ont encore des pattes qui ne sont pas dans le vide et ils ont moins peur.

Quand j'ai eu Lilas, elle ne supportait pas d'être portée (même avec cette méthode), mais petit à petit c'est venu. C'est pas encore gagné, mais je peux la porter quelques minutes Triste !  1154161789 (j'ai Lilas depuis fin septembre 2012).

Moi je fais exactement comme ça lol

Tous les autres acceptent a part Bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyMer 24 Avr - 11:49

Quelle galère!

Le pire c'est que quand je veux la prendre elle a comprit le truc! Elle part se cacher dans ses maisons grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  EmptyMer 24 Avr - 13:11

Courage ! J'ai la même avec Maaki, et pourtant elle est là depuis 1 an et demi ! Quand elle me voit venir, si elle croit que je vais la porter elle file se cacher ^^ . (elle est très têtue è_è ) . Le seul moment où elle vient d'elle même dans mes bras, c'est chez le vétérinaire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Triste !  Empty
MessageSujet: Re: Triste !    Triste !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Triste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Triste ? Malheureux ?
» Triste nouvelle..
» Dragibus, triste?
» winny peut etre triste ou seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-