Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cage d'angle à étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage EmptyMer 17 Avr - 16:29

Bonjour,
Il y a 15 jours je n'avais que Caramel...
Puis Panpan est venu me gratter à la vitre (2 fois) du magasin où j'achète le foin et la litière...
Mon cœur s'est emballé est je l'ai acheté...
Pour les préparer à la cohabitation j'ai collé les cages l'une contre l'autre et tout se passe très bien...
Il y a une semaine j'ai récupérer une vieille lapine (Grisouille) qui est à mon chéri... Sauf que là... 3 cages c'est trop...
Je cherche donc un moyen de faire une cage d'angle avec une séparation entre eux pour que Grisouille et Panpan soit voisin et qu'ils aient chacun un étage...
Pour les dimensions je peux vous les donner plus tard...

Cage d'angle à étage 1

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage EmptyMer 17 Avr - 17:00

Avant toute chose : stérilisation de tout le monde (et ne pas oublier la quarantaine) et surtout de la femelle. Tant qu'ils ne sont pas tous stériliser mieux vaut éviter de les laisser en contact (une pièce chacun) pour des questions de santé (cancer, grossesses nerveuses) et psychologique.

Ensuite, tu vas pouvoir faire un couple avec la femelle stérilisée et 1 mâle castré que tu pourras mettre dans un enclos ou en liberté totale. Il ne te restera donc plus qu'une cage, tout en sachant qu'un lapin adulte ne doit pas vivre en cage. Je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/de-la-cage-la-liberte.html pour la cage (ça pourra te donner des idées) ainsi que ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html pour la grégarité
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage EmptyJeu 18 Avr - 10:19

Cela fait 15 jours que Panpan est arrivé, et d'après les conseils du véto et de différents vendeurs de magasin différents, je ne dois pas laisser Caramel et Panpan ensemble avant que ce dernier n'est l'âge de 6 mois car Caramel pourrait blesser Panpan.
Il fallait que je rapproche les cages pour qu'ils s'habituent à la présence de l'autre.
Là ils s'entendent super bien du coup elles sont collées l'une contre l'autre.

Caramel sort quand je suis à la maison c'est-à-dire environ 4 heures par jours (voir plus).
Il semble avoir compris que sa cage était son territoire et que le reste de la maison était le territoire de mon chien.

Panpan sort beaucoup moins car il n'est pas encore bien propre (je trouve cela normal vu son âge et en 15 jours il a fait beaucoup de progrès).
Il est très calin...
Il n'a pas peur de moi, de mon chien...
Comme je dis à mes proches : "c'est lui qui m'a choisi et non l'inverse".

Quand à Grisouille elle est à la maison depuis vendredi dernier...
Elle était chez les parents de mon chéri...
Même si la cage était ouverte elle ne sortait pas.
Là, on commence à l'habituer au lieu : elle sort un peu (j'en profite pour faire sa cage comme il faut) mais dès que la porte de sa cage est ouverte elle rentre et ne veut plus ressortir...
Du coup je laisse cette porte ouverte durant 30 minutes et après je referme.
Elle a toujours était bien soigné et bien traité mais elle n'a jamais vu de vétérinaire ni d'autres animaux.
Les 2 premiers jours elle avait peur mais là c'est comme si elle avait chez moi depuis toujours...

Demain je dois aller chez le vétérinaire pour Caramel et Panpan, pour discuter de la stérilisation et de la cohabitation.
Je compte aussi lui parler de Grisouille, car elle a 9 ans et que je me demande si ce n'est pas trop risqué à son âge de la stérilisé...

De plus, pour l'avoir vu chez une amie, il peut arriver (malgré une très bonne préparation à la cohabitation) que la femelle (ou le mâle) n'accepte pas l'autre sur son territoire (en l’occurrence la même cage) et qu'ils se battent (résultats : blessures plus ou moins graves)... Pourtant dans 2 cages distincts et collées l'une contre l'autre il n'y avait pas de problèmes.

C'est pour cela que je cherche à faire une cage d'angle avec une séparation entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage EmptyJeu 18 Avr - 10:37

S'ils ne s'entendent pas sur le long terme, ils devrait pouvoir avoir un espace chacun bien délimité de ceux des autre, une trop longue séparation peut attiser de la frustration se transformant en agressivité (c'est le cas pour ta séparation actuelle, trop les laisser séparé par une cage risque de les inciter à se battre lors de la rencontre).
Pense bien que la cohabitation avec 2 mâles ne marche que rarement, Panpan étant encore petit il n'a pas encore établi son caractère mais ça ne saurait tarder dans quelques mois. Alors attention lors des rencontres.

Pour la femelle ça ne vaudrait surement pas le coup vu son âge
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage EmptyJeu 18 Avr - 10:59

C'est pour ça... Demain je vais les emmener chez le véto... Je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage EmptyVen 19 Avr - 10:49

Retour de Chez le véto...

Panpan est en pleine forme.
Il faut encore attendre pour le faire vacciner.
Pour l'antiparasitaire je peux lui en mettre une goutte avant de donner le reste de la pipette à Caramel.

Caramel a rendez-vous dans 15 jours pour le faire castrer (pour info : 95€ tout compris).
Il rentrera le matin et ressortira le soir.
Le véto m'a dit que c'était une bonne idée car il commence à être un peu "fou" à cause de Grisouille...

On ne touche pas à Grisouille car vu son âge c'est trop risqué...

En attendant chacun sa cage (et ça peu durer plusieurs mois)...
Donc il faut vraiment que je trouve une solution pour faire une cage d'angle avec une séparation pour pouvoir au moins regrouper 2 lapins...
J'ai bien pensé au cubes de rangement modulables mais vu les frais qui arrivent cela va être dur au niveau finance (je pense d'ailleurs prendre une assurance pour Caramel et Panpan).

La cohabitation à 3 semble envisageable si durant les mois qui arrivent il n'y a toujours pas d'agressivité entre eux...
En effet, à chaque sorti Caramel va voir les deux autres lapins pour frotter son museau contre les leurs...
Il est vrai qu'il passe plus de temps à tourner autour de la cage à Grisouille.
Panpan se colle souvent contre la cage de Caramel.
Grisouille n'a pas trop envie de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage d'angle à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage d'angle à étage   Cage d'angle à étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage d'angle à étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aménagement d'une cage avec un étage !!
» Aménagements d'un étage, vie en semi-liberté (plein de questions)
» Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle
» cage à double étage pour 2 lapins nains??
» Quel escalier pour l'étage de mon lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-