Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aménagement d'une cage avec un étage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 7:50

Bon d'accord, mon ptit lapinou n'est pas encore là , mais je me prépare et çà me permet de patienter de façon utile Aménagement d'une cage avec un étage !! 2783476410 

J'ai déjà une grande cage faite par ma moitié pour mon Jethro il y a 5 ans et comme elle est impeccable, j'aimerai que mon futur lapinou puisse lui aussi en profiter.

Pouvez-vous me donner des conseils pour la hauteur on va dire "sous plafond" de la cage et comment accéder facilement à l'étage ???

En fouinant sur le net, j'ai trouvé une litière de rafles de maïs mais je n'ai jamais lu de commentaire à l'utilisation de ce produit.
Qui connaît et quoi en penser ??

Merci d'avance pour vos gentilles réponses Aménagement d'une cage avec un étage !! 312371
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 9:35

Moi je suis pas fan de cette litière, Igord aussi d'ailleurs bien trop légère pour lui, du coup (vue qu'il est pas du tout délicat comme lapin) il m'en mettait par tout alors que celle en granulé de bois génial.

Après les deux sont très fonctionnelle et je dois avouer que le maïs été quand même plus facile a décollé du coin pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 11:53

La hauteur ça dépend si l'étage est tout fermé ou non
Un lapin à bien plus besoin de largueur/longueur que de hauteur ;)
Et il lui faudra 4h de sorties par jour minimum hein ;)

Rafles de maïs c'est très bof..
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 11:58

Merci pour votre aide, et oui les sorties j'ai bien compris qu'il ne devra pas être cantonné dans sa cage h24 !!

La cage mesure 1,10 m de longueur, 0,60 m de profondeur et entre chaque étage il y a 40 cm !!

Je demandais parce que je ne connais même pas ce produit, et en plus si c'est bof Aménagement d'une cage avec un étage !! 1379593613
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 12:04

40cm c'est le minimum mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 12:29

Donc je laisse cette hauteur de 40 cm ??
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 12:49

Ben tu peux changer ?
Je ne vois pas du tout comment c'est fait donc difficile de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 13:59

Après je t'avoue (et je pense qu'on suivra ma réflexion) qu'une fois le lapin dans la cage tu le laisse peut être un mois sans toucher son habitation pour repérer ce que ton lapin aime ou non et le mois suivant tu change quelques trucs, voire même la cage entière. 

Si tu peu nous mettre une photo de la futur maison on pourra peut être mieux te réponde.



C'est des grilles ou une vitre que tu as comme barrière sur ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 14:13

Euh non, pourquoi ne pas y toucher ? On peut changer les choses tout de suite si ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 14:23

En tout cas on change plus facilement quand le lapin et dans la cage que quand elle est vide Aménagement d'une cage avec un étage !! 557091172
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 16:08

Disons qu'on doit la réagencer et enlever des cloisons qui n'ont plus lieu d'être pour un lapinou.
Mais si je peux laisser à 40 cm de h, c'est déjà du boulot en moins.
MAis je vais aussi regarder sur le forum les cages faites par les membres du forum et çà me donnera des indications.
En tout cas, merci à vous Aménagement d'une cage avec un étage !! 312371
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 16:53

Voilà la cage en question :

Aménagement d'une cage avec un étage !! Dsc02011

Aménagement d'une cage avec un étage !! Dsc02012

Aménagement d'une cage avec un étage !! Dsc02013

Revoir les portes, enlever la séparation à l'étage, revoir l'orifice pour grimper à l'étage et enlever les sécurités spéciales vison pour y mettre un grillage plus approprié !
J'attends vos avis Aménagement d'une cage avec un étage !! 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 18:35

C'est pas mal, par contre le sol du bas risque d'être trop glissant donc il faudra mettre un tapis par exemple.
Et le lapin risque de ronger/abîmer l'étage en faisant pipi, as-tu pensé à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 19:19

C'est du contre plaqué de coffrage, donc qui résiste à l'eau et au pipi puisque Jethro y a vécu 5 ans.
En bas c'est un caisson en aluminium, pour faciliter l'entretien et éviter les soucis de pipi qui abime !
Par contre pour le fait de ronger je n'en sais rien Aménagement d'une cage avec un étage !! 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 19:25

Si il ronge le contre plaqué c'est toxique.
L'alu ça glisse :/
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 19:29

Aménagement d'une cage avec un étage !! Cage_j10
:
Je viens de retrouver cette photo, je me demandais si la séparation de l'étage, je pouvais inverser le sens et mettre le trou en bas pour que le futur lapinou puisse y passer et  trouver la tranquilité dans cette partie ??

Le contreplaqué de marine n'a jamais été attaqué, il est toujours intact.
Là vous me mettez le doute sur le fait de récupérer cette cage Aménagement d'une cage avec un étage !! 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 19:31

Non il ne pourra pas sauter comme ça à la verticale, le trou est trop petit.
Il faut simplement aménager correctement cette cage et voir ensuite si ça convient ;)
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyJeu 24 Sep - 19:34

Oui pour grimper l'homme a prévu de lui faire une rambarde ou je ne sais pas comment appeler ce truc qui lui permettra de passer à l'étage. Voir aussi si le trou est assez grand.
Pour l'alu qui glisse, je pense que je pourrai trouver une solution .
Mais merci de vos avis et conseils  Aménagement d'une cage avec un étage !! 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyVen 25 Sep - 10:42

Ta cage est sympa, un bon aménagement et le tour est joué, le tapie en toile de jute pourrais être pas mal pour éviter qu'il glisse et une échelle pour monter au deuxième étage, après ce qui est plus dure (je trouve) dans une cage 2 étage c'est de trouver ou mettre les espaces (jeux, nourriture, litière) mais avec le matériel devant soit on trouve facilement généralement.
Revenir en haut Aller en bas
dameboiseu
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
dameboiseu


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyVen 25 Sep - 10:57

anaisbgi a écrit:
Ta cage est sympa, un bon aménagement et le tour est joué, le tapie en toile de jute pourrais être pas mal pour éviter qu'il glisse et une échelle pour monter au deuxième étage, après ce qui est plus dure (je trouve) dans une cage 2 étage c'est de trouver ou mettre les espaces (jeux, nourriture, litière) mais avec le matériel devant soit on trouve facilement généralement.

Je le pense aussi Aménagement d'une cage avec un étage !! 2214633483
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! EmptyVen 25 Sep - 13:36

Euh toile de jute non.
Jonc de mer oui mais tout simple, sans antidérapant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage avec un étage !!   Aménagement d'une cage avec un étage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement d'une cage avec un étage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cage d'angle à étage
» Aménagement de la cage
» Question cage avec maisonnette
» Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle
» cage à double étage pour 2 lapins nains??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-