Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'ennuie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 14:31

Bonjour aiko mon lapin , ne veut plus trop sortir fin il sort mais il reste souvent au même endroit et ne bouge pas :/ et je voulais s'avoir si vous s'avez quel activité je pourait lui faire faire ou si il a des jouets très apprécier chez le lapin ?,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 14:39

Ben déjà tu peut lui acheter des tunnels ou les fabriqués ils adorent ça courir comme des fous dedans , tu peut acheter des jouets en bois ,des balles en bois avec grelot il s'amuseras a la jeter en l'air , des cabanes en carton ou en bois avec des ouvertures il adoreras faire sa sieste dedans ou jouer a sortir par la porte et rentrer par la fenêtre lol , des tapis en jonc il aime bien les détruire , tu peut aussi t'amuser a lui mettre du foin dans des rouleau de papier wc , dans une boule a foin il aimeront bien attraper le foin dedans et ça les occupe !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 14:44

Ok merci je vais en faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 16:37

À quelle(s) heure(s) le sors-tu, et combien d'heures par jour ? Le grand minimum pour un lapin ayant une grande cage est de 4h, mais dans ce cas le problème est que le lapin étant plutôt nocturne, il s'active la nuit, au petit matin ou au crépuscule : pas des horaires où nous, humains, les sortons le plus souvent, ce pourquoi c'est un gros avantage d'avoir son lapin en semi-liberté voire en liberté totale.

Ce que je veux dire, c'est que si tu sors ton lapin en pleine journée, c'est ''normal'' qu'il bouge peu, c'est l'heure où la plupart dorment, d'où le peu d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 16:39

Trésor a écrit:
À quelle(s) heure(s) le sors-tu, et combien d'heures par jour ? Le grand minimum pour un lapin ayant une grande cage est de 4h, mais dans ce cas le problème est que le lapin étant plutôt nocturne, il s'active la nuit, au petit matin ou au crépuscule : pas des horaires où nous, humains, les sortons le plus souvent, ce pourquoi c'est un gros avantage d'avoir son lapin en semi-liberté voire en liberté totale.

Ce que je veux dire, c'est que si tu sors ton lapin en pleine journée, c'est ''normal'' qu'il bouge peu, c'est l'heure où la plupart dorment, d'où le peu d'activité.

+10 avec Trésor !!

Même si les miens adorent faire les foufous l’après midi lol , en ce moment même Crunch fais des courses folles il passe dans son tunnel sort par le trou en haut court , se jette sur le côté etc lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 17:11

Tu peux aussi lui mettre une boule à friandises, ils adorent ça!!!

Bounty pourrait passer des heures à la pousser! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 17:25

Sa fonction vraiment ces boules??? Car moi j en est jamais pris car me suis dit que sa allait pas l intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 17:27

Trésor a écrit:
À quelle(s) heure(s) le sors-tu, et combien d'heures par jour ? Le grand minimum pour un lapin ayant une grande cage est de 4h, mais dans ce cas le problème est que le lapin étant plutôt nocturne, il s'active la nuit, au petit matin ou au crépuscule : pas des horaires où nous, humains, les sortons le plus souvent, ce pourquoi c'est un gros avantage d'avoir son lapin en semi-liberté voire en liberté totale.

Ce que je veux dire, c'est que si tu sors ton lapin en pleine journée, c'est ''normal'' qu'il bouge peu, c'est l'heure où la plupart dorment, d'où le peu d'activité.

Quand j'ai cour je le sort peut car je rentre tard ( environ 1h ) , donc il et en semi liberté pendant les vacance je le sort très souvent + de 2h sur . et comme j'ai un chien je doit le sortir devant la maison donc y'à des chats donc je peut pas le laisser , donc je suis devant avec lui mais il joue pas trop donc je vais déja faire les tunnel etc... on verra si déja il s'amuse plus , mais aiko et plus actif le jour je trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 17:39

AuréliaetAiko a écrit:
Trésor a écrit:
À quelle(s) heure(s) le sors-tu, et combien d'heures par jour ? Le grand minimum pour un lapin ayant une grande cage est de 4h, mais dans ce cas le problème est que le lapin étant plutôt nocturne, il s'active la nuit, au petit matin ou au crépuscule : pas des horaires où nous, humains, les sortons le plus souvent, ce pourquoi c'est un gros avantage d'avoir son lapin en semi-liberté voire en liberté totale.

Ce que je veux dire, c'est que si tu sors ton lapin en pleine journée, c'est ''normal'' qu'il bouge peu, c'est l'heure où la plupart dorment, d'où le peu d'activité.

Quand j'ai cour je le sort peut car je rentre tard ( environ 1h ) , donc il et en semi liberté pendant les vacance je le sort très souvent + de 2h sur . et comme j'ai un chien je doit le sortir devant la maison donc y'à des chats donc je peut pas le laisser , donc je suis devant avec lui mais il joue pas trop donc je vais déja faire les tunnel etc... on verra si déja il s'amuse plus , mais aiko et plus actif le jour je trouve ;)

Ok il a surtout besoin de pas mal de sortie pour être bien dans ses pattounes , le mieux c'est plus de 4 h , ou alors comme le dis Trésor semi-liberté ou liberté totale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 17:47

D'accord mais je suis sur un autre fofo mais de hamster et y'à une partie autre animaux et il me dise de castré mon loulou et de prendre une femelle de la stéréliser , car il on besoin d'être deux les lapins , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 17:51

AuréliaetAiko a écrit:
D'accord mais je suis sur un autre fofo mais de hamster et y'à une partie autre animaux et il me dise de castré mon loulou et de prendre une femelle de la stéréliser , car il on besoin d'être deux les lapins , vous en pensez quoi ?

Oui c'est vrai aussi les lapins sont des animaux grégaires ==>> https://leforumdulapin.superforum.fr/t14280-la-cohabitation-le-lapin-un-animal-gregaire-temoignages <<== , la fiche lapin qui explique que le lapins est un animal grégaire !!

Ca serait super pour lui de lui prendre une copine quand il seras castré mais faut attendre un mois après la castration pour les mettre en relation pour pas avoir de portée surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 19:03

pinoux3112 a écrit:
Sa fonction vraiment ces boules??? Car moi j en est jamais pris car me suis dit que sa allait pas l intéresser
Va voir la vidéo à la page 7, tu verras si ça ne l'intéresse pas! ;-)
https://leforumdulapin.superforum.fr/t14434p90-la-vie-de-mon-p-tit-bounty?highlight=bounty
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 19:08

meme si tu lui prends une copine ils devront sortir minimum 4h en dehors de leur cage tu peux le sortir dans ta chambre dans le salon... pas nécessairement dehors
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 19:10

C'est effectivement vrai, un lapin seul aura toujours cette chose en moins et ce sera moins ''grave'' si tu les sors moins. Mais là, c'est vraiment trop peu, ton lapin a vraiment besoin de se défouler et 1h ou 2h ce n'est pas assez. Il faudrait que tu te débrouilles pour le faire sortir davantage.
Même si tu lui offres un compagnon, il faut penser que ça ne réduira pas leurs heures de sortie. Il faut aussi penser qu'avant qu'ils cohabitent, il y aura un délai -> il faudra prévoir de la place pour le nouveau, sans oublier que ça peut ne pas fonctionner -> prévoir de la place définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 19:27

Trésor a écrit:
C'est effectivement vrai, un lapin seul aura toujours cette chose en moins et ce sera moins ''grave'' si tu les sors moins. Mais là, c'est vraiment trop peu, ton lapin a vraiment besoin de se défouler et 1h ou 2h ce n'est pas assez. Il faudrait que tu te débrouilles pour le faire sortir davantage.
Même si tu lui offres un compagnon, il faut penser que ça ne réduira pas leurs heures de sortie. Il faut aussi penser qu'avant qu'ils cohabitent, il y aura un délai -> il faudra prévoir de la place pour le nouveau, sans oublier que ça peut ne pas fonctionner -> prévoir de la place définitivement.

Oui c'est vrai aussi il faut prévoir en cas de mésentente !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 19:54

Au début de sa liberté totale Hyolain était cantonné à la cuisine parce que chez moi, il n'y avait que le fil du frigo à sécuriser. Tu ne peux pas le laisser en liberté toute la nuit dans la cuisine par exemple ?



Et puis des bisous des bisous encore des bisous.



S'il s'ennuie c'est qu'il se sent seul ce petit bout.



Je suis vraiment contente d'avoir choisi la liberté totale pour mes lapins. C'est vraiment génial de les voir vivre et courrir comme ils le veulent, réclamer leur repas, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 19:57

Hermione_lapinette a écrit:
Au début de sa liberté totale Hyolain était cantonné à la cuisine parce que chez moi, il n'y avait que le fil du frigo à sécuriser. Tu ne peux pas le laisser en liberté toute la nuit dans la cuisine par exemple ?



Et puis des bisous des bisous encore des bisous.



S'il s'ennuie c'est qu'il se sent seul ce petit bout.



Je suis vraiment contente d'avoir choisi la liberté totale pour mes lapins. C'est vraiment génial de les voir vivre et courrir comme ils le veulent, réclamer leur repas, etc etc.

Oui c'est sûr c'est génial de les voir vivre en liberté j'adore les voir faire leur petite vies moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 22:13

Moi je peut pas je serait chez moi mais j'ai des chats des fils électrique partout la télé tout la cuisine n'ai pas séparée , et ma mère aime pas trop trop sa les lapins , elle aime bien maais vite fait et j'ai 13ans c'est ma maman qui décide sinon je serait chez moi il serait en liberté total limite une chambre rien que pour lui ^^

Pour les bisous il en manque pas ^^

Après j'hésite parce que je peut pas avoir une autre cage en plus chez moi c'est un budjet en plus et tout , et franchement j'ai déja beaucoup d'animaux et parfois le budget et très sérré , bref bref , je vous ferait de belle photo de aiko demain ;)

EDIT: Je le mettrai bien dans ma chambre mais j'ai pas de place j'ai une petite chambre avec mon lit qui prend déja la moitier de ma chambre j'ai 3 cage a hamster de +1m de long mon pc ma chambre j'ai plus de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyLun 15 Avr - 22:51

Il vit dans une cage?

Moins ton lapin ne sortira, moins il développera ses muscles et son endurance, moins il bougera
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyMar 16 Avr - 0:00

Aros a écrit:
Il vit dans une cage?

Moins ton lapin ne sortira, moins il développera ses muscles et son endurance, moins il bougera

+ 10 avec AROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyMar 16 Avr - 10:51

Oui il a une cage de 1m10 sur 40 ou 50 je c'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyMar 16 Avr - 10:57

La cage est hélas trop petite, en soit la cage d'un lapin doit mesurer au moins 1m20-1m40. Je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/de-la-cage-la-liberte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyMar 16 Avr - 11:04

AuréliaetAiko a écrit:
Oui il a une cage de 1m10 sur 40 ou 50 je c'est plus

Oui trop petite , et en plus il lui faut quand même des longues sorties !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyMar 16 Avr - 11:06

Du coup je penche d'un coté pour de l'ennuie, et de l'autre pour un manque d'exercice sportif parce qu'au final ton lapin ne bouge quasiment pas et n'a pas de quoi bouger.

Est ce que tu pourrais opter pour 4-5h de sorties par jour (minimum) et acheter en enclos par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? EmptyMar 16 Avr - 11:13

j'ai un eclos ;) (si vous pouvez m'aider dans mon post santé A L'AIDE sv^p c'est urgent S'ennuie ? 691970)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: S'ennuie ?   S'ennuie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'ennuie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-