Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bélier belge ? - Photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 19:13

Bonjour,

Je viens d’accueillir il y a quelques heures une lapine soit disant "bélier belge" sauf qu'en regardant sur internet, je ne trouve rien à part "lapin-lièvre belge". Je me demande donc combien pèsera cette petite à âge adulte, surtout que je trouve déjà ses oreilles très grandes (7,5 cm)

D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que ce soit bien une femelle. J'ai regardé sur M&C et j'ai vraiment du mal à le / la sexer..

PS : je tiens à préciser que j'écris ce message en étant très énervée car c'est mon copain qui l'a achetée sans me le dire et il n'a demandé aucune précision sur le lapin, je suis donc un peu en panique..

Merci d'avance pour vos réponses



Dernière édition par chloe35 le Mer 10 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 20:32

Vous l'avez acheté où?

Je ne connais pas cette race Bélier belge ? - Photos ! 899642 Sur la photo de ton avatar, je vois déjà qu'elle à une robe de type japonaise. Un bélier nain pèse plus lourd qu'un lapin nain classique, alors, là comme je comprends que ce n'est pas un nain, je pense que ce seras pareil. Vous ne savez rien sur les parents?

Les oreilles de ma lapine naine sont très grandes, 3fois celles de mes nains classiques alors...

Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 20:41

Merci pour ta réponse.

Désolé j'ai oublié de le préciser mais le lapin sur l'avatar est mon autre lapin, Vegas, que j'ai depuis plus d'un an.

La nouvelle vient d'animalerie. Alors quand mon copain m'a parlé de "bélier belge" j'ai complètement paniqué car les vendeurs d'animalerie disent n'importe quoi et celui-ci aurait pu confondre avec "bélier anglais" ou "bélier français" qui sont de très grandes races et c'est ce qui me fait peur ..

Pour le sexe aussi je m'interroge. Le vendeur lui a dit femelle. J'ai tenté de vérifié et j'ai cru apercevoir un point plutôt qu'une fente (ce serait donc un mâle) mais je n'en suis vraiment pas sûre tellement c'est minuscule. De toute façon, on demande confirmation au véto demain. Si c'est un mâle, la cohabitation avec Vegas risque de ne pas marcher et je préférerai le ramener à l'animalerie tant que j'en ai la force avant de trop m'y attacher..
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 20:47

Ah, d'accord, mince ^^ Une photo pourrait m'aider peut être?

Le véto te diras :) Le mieux serait d'assumer, car même si c'est fait sur un coup de tête, si tu le ramènes à l'animalerie, il en repentiras. Car peut être pris par une personne mal-attentionnée, qui s'en fout de ses animaux, peut être pour un enfant etc... Car les animaleries, c'est pas top ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 20:52

Oui une petite photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 20:57

Sincèrement, je ne pense pas avoir la force de le ramener si c'est un mâle.. Mais j'ai très peur pour l'avenir. Vegas est un lapin adorable, calme et qui a vraiment besoin d'un congénère (il recherche constamment le contact des cochons d'inde et a l'air de s'ennuyer) mais c'est très connu que deux mâles ont peu de chance de s'entendre, aussi adorable que Vegas puisse être !

Bref, le mot de la fin : c'est stupide un garçon !

Voilà déjà les photos de sa bouille :
Bélier belge ? - Photos ! Cimg3095h
Bélier belge ? - Photos ! Cimg3096x

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyMer 10 Avr - 21:46

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyJeu 11 Avr - 7:31

Il/elle est joli haha ^^

Je ne suis pas très douée pour les couleurs/races, donc attends une autre personne Bélier belge ? - Photos ! 2843612218

En effet, il y a que des minces chances. Pourquoi ne pas prendre une femelle en plus si ce n'en est pas une? Pas de place/argent?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyJeu 11 Avr - 9:08

Il/elle est mignon/ne !!

Moi je dirais pour sa couleur gris garenne , après pour sa race j'en n'est aucune idée , je sais juste que c'est un bélier lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyJeu 11 Avr - 10:23

Prendre un troisième lapin c'est juste impossible. Nous sommes dans un petit appartement.

Nous allons chez le vétérinaire cet après-midi histoire de connaître son sexe, son âge et pourquoi pas sa race ..

Je me fais peut-être de fausses joies, mais elle a le comportement type d'une femelle. Elle est arrivée il n'y a même pas 24h, et elle demande déjà des câlins. Hier soir, elle s'est endormi avec nous dans le lit (chose que Vegas n'a jamais fait).

Je vous tiens au courant ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyJeu 11 Avr - 11:15

En tout cas loulou ou louloute c'est un très beau lapin! Tiens nous au courant de ce que t'a dit le veto ! :) j'espère pour toi que ça sera une femelle ppour te faciliter un peu la vie tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyJeu 11 Avr - 18:06

Le vétérinaire n'est pas sûr à 100%, mais il penche plutôt pour une femelle. YOUPI !

Et pour l'âge il dirait environ 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyJeu 11 Avr - 18:46

Il m'a dis que ce n'était pas une race géante. Soit un nain bélier, soit un petit bélier. Ses oreilles sont de tailles normales d'après lui.

J'espère que c'est bien une femelle car je suis partie tout de suite lui acheter tout l’attirail rose. Une première femelle à la maison ça se fête ! Je n'avais que des petits mecs (2 cochons d'inde et un lapin) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyVen 12 Avr - 13:35

J'espère pour toi que le petit nouveau venu soit une nouvelle venue ! Surveille régulièrement que ce soit bien une fente au niveau du sexe. c:

Pour avoir travaillé en animalerie, il est vrai que malheureusement souvent les vendeurs disent n'importe quoi et c'est déplorable. La filière est très mal vue à cause de ça, c'est malheureux et insupportable.
Heureusement, en dehors des grosses chaînes il existe des animaleries indépendantes qui sont professionnelles (et où les vendeurs savent sexer ;) ), mais ça reste très rare et on ne sait plus le faire confiance. Maintenant à chaque fois que je visite une animalerie je n'hésite pas à demander à sexer un de leurs lapins moi même s'il me plaît. (même si je ne l'embarque jamais après ^^)

Enfin, ceci est un autre débat ... xD Bon courage avec la petite pioute, on a hâte de connaître son petit nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyVen 12 Avr - 14:56

Ah si c'est une petite femelle c'est parfait alors comme ça , ton VEGAS va avoir une chérie !! Bélier belge ? - Photos ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! EmptyVen 12 Avr - 22:21

La petite se nomme Louna :) Je vais créer un nouveau sujet pour elle.

Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bélier belge ? - Photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bélier belge ? - Photos !   Bélier belge ? - Photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bélier belge ? - Photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alimentation du lapin belge (marques) ^^
» A adopter: bébés lapins Fauve de Bourgogne/Lièvre Belge
» Male bélier ! ♥
» les lapin belier??
» Différence de caractère OD/bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-