Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sterilisation Aki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:04

Moi qui stérilise Pilette demain matin, je te dirais ce que m'a dit le véto. Moi j'ai juste peur qu'elle s'arrache les fils car je serais pas tout le temps avec elle vu que je travaille... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 22:41

Je ne sais pas pour l'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 23:19

Renseigne toi si je peu me permettre , s'est important !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 9:21

Oui pas de problèmes !
J'appelle cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 17:58

C'est mieux l’anesthésie au gaz mais celle à la "piqûre" valent aussi, je ne trouve pas ça très important. Il n'est pas forcément indispensable que ton vétérinaire soit NAC, certains "classiques" sont tout à fait valables, il faut juste que tu sois sûre qu'il s'y connaisse un minimum en lapin, par exemple si il te dit qu'il faut que le lapin soit à jeun c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:58

Bah foin et eau c'bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:44

Moi ça me paraît correct oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 8:25

Aki est au vétérinaire.
Mon dieu elle était en train de respirer fort... Et toute stréssée, une petite léchouille avant de partir...
Je me sens comme un monstre.....
J'appelle a 14h00 pour savoir comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 9:29

Allé t'inquiète ♥
C'est vraiment génial pour elle! :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 16:06

Bonjour à tous,
Aki revient de sa stérilisation. Pas trop en état de se bouger, je lui donne sa dose de 0.3 d'antibiotique donné puis de l'eau pour rincer... Des gouttes de médicaments n'ont pas réussi à être avalées.
Je n'arrive pas à la nourrir, j'ai reussi a donner une branche de persil et un petit bout d'endive...
Elle a une sorte de grand... Pansement ??? Ca me rassure... Surtout pour les fils qu'elle ne mangera pas...

Je lui montre les jlegumes, mais cherche toujours ma main ou mon visage pour lentement me lécher ??? Ca veut dire quoi ?

Je suis bref assez mal... Ce soir je m'ebsente trois quatre heures et demain soir pareil. Mais sinon je serais la.
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 22:37

Aki n'a pas mangé, juste un brin ou deux de persil tout petits et deux ridicules bouts d'endives !
Elle a fait un pipi des sona rrivée mais que TROIS crottes depuis 16h00.... Aides moi ='(
J'ai peur qu'elle ne cede a tout ça, est ce que je la laisse sortir ???
Elle veut sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 22:44

Mais oui, tu peux la laisser sortir.

Ma lapine ne bougeait pas la journée. Ne mangeait pas. Ne buvait pas. Mais le soir venue, elle allait manger ses légumes, et un peu de foin. Et allait faire quelques petites crottes et pipi.

Met lui ses légumes en dehors de sa cage. Lorsqu'elle sera sortie, elle voudra peut-être manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 22:51

J'ai peur... Je me sens si mal... De la voie refuser la nourriture et de la prendre pour brusquemment la jeter...
J'en ai mis dans sa cage, dans son coin et deux trois dans la chambre.....
Je vais acheter des petits pots carrotes et légumes demain... Elle m'avale pas son jus de fruit a la pipette...
Mon dieu que j'ai peru...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 22:53

Ah !! Et elle s'allonge souvent, l'arriere train plus étiré.
J'ai pas l'impression que son ventre est gonflé.
Puis me température je ne sais pas... Je vais au véto lundi pour un contrôle...
Je stres... J'm'en rends malade
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 23:01

Brusquement la jeter?

Laisse-là sortir de elle-même. Et laisse la courir. Si elle a mal, elle va arrêter!

Si tu mets quelques gouttes de jus de fruit par terre. Est-ce qu'elle le prend? Ma lapine refusait catégoriquement la pipette. Je devais mettre le médoc + jus au sol pour qu'elle le prenne.

Ne stress pas trop! Tu risques de transmettre ta peur et ton stress à ta lapine!

Tu dis qu'elle voulait sortir ? Est-ce qu'elle est sortit là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 8:33

Ouais, elle est sortie, la cage est ouverte, elle rentre pour faire pipi.
Bon ce matin elle a mangé une branche de persil, un peu d'endive, du bois de sa cabane, elle a beaucoup bu.
Mais pas de crottes...

Brusquement jeter : Elle attrae la nourriture et la jète à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:18

Ha d'accord! Elle n'en veux pas! C'est normal. La mienne non plus n'en voulait pas!

Et puis, comment elle va maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:22

Elle a mangé plusieurs brin de persil... Ouf, deux pipis, quelques crottes, j'dirais 8-10.
PAS MOYEN POUR LA PIPETTE !!! Elle m'a méchemment mordu. Du coup j'lui ai mit sur la bouche et ai donné de l'eau après.
Je lui ai fait une salade endive, aneth persil fenouill et carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:32

Tu as essayer le truc de le mélanger avec du jus de fruit et de le mettre au sol. Tu commences par deux ou trois gouttes de jus. Pi qu'elle s'intéresse à ce qu'il y a au sol. Et tu rajoutes au fur et à mesure qu'elle le lèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:33

Pas bête !!
Merci beaucoup !
Mais pour manger c'est plus dur...
C'est pas beaucoup de crottes mais c'est bon quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:39

S'il y en a, s'est bon! :)

S'est normal qu'elle n'en fasse pas beaucoup. Elle ne mange pas beaucoup non plus. Et j'imagine qu'elle ne mange pas beaucoup de foin?

Tu vas voir, demain ou après demain, ça devait être redevenue normal ou presque! :)

Habituellement, les 2-3 premiers jours sont les pires. Et ensuite, tout rentre dans l'ordre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:44

Je me sens mal en plus, plein d'embrouilles en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 16:14

Petit up j'ai acheté des bouillies bébé légumes, pas moyen.
J'ai mit du jus d'ananas dans de l'eau pas moyen. Une mélange de légumes pas moyen.
QUE LE PERSIL ! Y'a que ça qui passe...
Elle a peur de moi maintenant car j'essaye de lui donner a manger...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 17:11

Le jus dans leau ne marchais pas avec ma lapine non plus. Elle prendson eau dans les légumes.

Donne lui du persil! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 17:38

J'ai acheté un gros truc de persil...
Mais elle commence à titiller son pansement ='(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 18:04

Tant qu'elle mange un petit peu (persil) et que son Transit est en route tu n'as pas de souci a te faire . Tu peux aussi mouiller ses croquettes (moins cher que les petits pots pour bébé) .
L'anesthesie les travaille dans les 2/3 jours qui suivent, c'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup .
Par contre pour toutes mes lapines je n'ai jamais eu de médicaments a leur donner . Ils leur ont fait des piqures anti inflammatoires et antibios au sortir de la clinique et je n'avais plus qu'a les revoir 10 jours après pour un contrôle, voire enlever les fils s'ils étaient encore la .
Il n'y a qu'une fois où ça m'a posé problème c'est quand ma Chanelle (décédée depuis 3 ans) s'est retirée les points toute seule le jour même .
A part ça pas de problème .
Surveille bien qu'elle ne s'ouvre pas les points et que son transit fonctionne et laisse la gambader tranquillement .
Si ça ne va pas mieux au bout du 3/4e jour va voir le veto mais pour l'instant laisse la se reposer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sterilisation Aki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation Aki   Sterilisation Aki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sterilisation Aki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation
» Sterilisation
» stérilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-