Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouveau chiot à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 13:30

Bonjour à tous !

Voilà ma lapine Zoé va avoir 10 ans en juillet et il est possible que nous accueillons bientôt un chiot à la maison (très probablement un bichon maltais).
Autour de moi, on m'a beaucoup dit de faire attention à ce que Zoé ne soit pas jalouse de ce nouvel arrivant. Je ne sais pas si la comparaison est bonne, mais ma tante avait un canari depuis quelques années, elle a ensuite pris un chiot (Yorkshire), le canari n'a plus chanté du jour au lendemain et s'est laissé mourir.

Avez-vous déjà fait l'expérience d'un nouvel animal à la maison (hors lapin) quand un lapin était déjà chez vous ? Pensez-vous qu'il soit possible que le lapin change de comportement au point de se laisser mourir à l'arrivée du chiot ?

Bien entendu, ça fait plusieurs mois que je recule l'arrivée d'un futur chiot, trop peur pour ma petite Zoé...

PS : Je précise que Zoé a déjà vécu la présence d'un chien puisque lorsque je pars en vacances (souvent 2 semaines par an), mes grands-parents la garde bien qu'ils aient un chien (croisé épagneul/labrador) et la cohabitation se passe bien, Zoé prend vite ses repaires et ne montre aucun signe d'inquiétude ! Cependant, quand elle sort le chien est dans une autre pièce.

Merci pour vos réponses et témoignages !


EDIT : Je précise également que Zoé vit la plupart du temps dans sa cage qui est en hauteur ! Elle sort le soir et réclame très vite pour rentrer (au bout de 45mn/1h)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 13:45

Moi j'ai recemment accueilli un 2eme jack russel, alors que Godzilla etait deja la
pas de soucis de cohabitation, Godzilla persecute un peu ma petite chienne mais je prefere ca que l'inverse^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 16:08

Merci pour ta réponse !
Tu n'as pas remarqué de changement de comportement de Godzilla quand il est arrivé ? Et tu avais déjà ton premier Jack Russel quand Godzilla est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 18:04

oui javais deja un jack.
puis Godzilla puis recemment une jack et ca se passe bien pas de changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 18:26

Si les premiers à la maison ont toujours autant de temps d'occupation, ça se passe généralement bien. ;)
En revanche, une question que je me pose, pourquoi prendre 1 chien au lieu d'un compagnon à ta lapine (animal grégaire)? Nouveau chiot à la maison ? 557091172

Petit conseil : évite les cages en hauteur, un lapin doit pouvoir rentrer et sortir de sa cage comme il le souhaite. Le lapin adulte ne devant pas vivre en cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 20:33

Aros a écrit:
Si les premiers à la maison ont toujours autant de temps d'occupation, ça se passe généralement bien. ;)
En revanche, une question que je me pose, pourquoi prendre 1 chien au lieu d'un compagnon à ta lapine (animal grégaire)? Nouveau chiot à la maison ? 557091172

Petit conseil : évite les cages en hauteur, un lapin doit pouvoir rentrer et sortir de sa cage comme il le souhaite. Le lapin adulte ne devant pas vivre en cage ;)
La lapine ayant 10 ans il serait cruel de lui donner un compagnon pour que celui-ci subisse sa mort au bout d'un an ou deux... De plus ayant toujours vécu seule, débuter une cohabitation ne sera pas facile à son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 20:37

Oui au vu de son âge ce ne serait pas raisonnable !

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 21:30

Merci pour vos réponses :)

Pirouette tu dis qu'une cohabitation ne serait pas raisonnable mais avec un autre lapin ou avec un chien à la maison ?

Aros, pour la cage en hauteur, elle a toujours vécu comme ça et ça ne lui pose aucun problème... Elle réclame pour sortir, fait son tour le temps qu'elle souhaite et réclame même pour rentrer, grattant sur le meuble en dessous de sa cage et se laissant attraper sans broncher (alors que quand madame ne veut pas rentrer, elle courre à l'autre bout de la pièce) et je ne pense pas que changer les habitudes d'un lapin à cet âge soit vraiment bon, à moins que je me trompe :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 21:43

Je descendrais aussi la cage, possible qu'elle sorte plus du coup. L'idéal c'est qu'elle puisse sortir et entrer comme elle veut.
Pour le chien, il va falloir t'y prendre doucement, ne pas les laisser ensemble sans surveillance, et surtout les premiers temps ne pas les laisser dans la même pièce simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMar 2 Avr - 21:57

Certaines matinées quand je suis là je descends sa cage et la laisse ouverte pour qu'elle puisse sortir et entrer comme elle veut. Résultat, elle courre 30/40mn puis va se coucher sous une chaise une bonne trentaine de minutes avant de retourner dans sa cage d'elle-même et ça depuis qu'elle est toute petite.
Mais je vais suivre vos conseils et descendre la cage plus souvent, de toute façon il y a toujours quelqu'un à la maison !

Et merci Mélaine pour tes conseils :)
Ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de changement de comportement car elle est très affectueuse et très démonstratrice...
Ça fait plus de 2 ans qu'on parle de prendre un chien mais je repousse toujours à cause de ça, je tiens trop à ma petite boule de poils :)

Mais d'un côté, je sais qu'il n'y a aucun problème avec le chien de mes grand-parents, elle se méfie le premier jour et reprend un comportement habituel le jour suivant et est même curieuse envers le chien (ils sont toujours dans la même pièce quand elle est chez mes grand-parents, jamais eu de contacts directs entre eux car c'est un assez gros chien et ça me fait un peu peur, seuls des contacts à travers la cage), donc je ne pense pas que ça poserait problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? EmptyMer 3 Avr - 13:51

Citation :
Pirouette tu dis qu'une cohabitation ne serait pas raisonnable mais avec un autre lapin ou avec un chien à la maison ?

Nan ça concernait un compagnon lapin ;)

Pour moi j'aurai surtout peur que ce soit le lapin qui mange tout cru le petit chiot, vu comment les lapins peuvent être violents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau chiot à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chiot à la maison ?   Nouveau chiot à la maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau chiot à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau lapin à la maison ..
» Un nouveau pinoux bientot a la maison :)
» Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?
» cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot
» Stronghold chiot = Stronghold chaton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-