Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lollipop
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lollipop


Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? Empty
MessageSujet: Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?   Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? EmptyDim 5 Mar - 1:53

Bonjour,
J'ai depuis hier adopté un lapereau de deux mois, elle était en clapier avant, sans maisons et ne veux rien utiliser de ce que je lui mets en place pour se cacher. Elle a une maison, un tunnel en carton, et une polaire qui est censée recouvrir la moitié de son bac litière (où elle aime bien se coucher). Sauf qu'elle dégage systématiquement sa polaire et apprécie les tunnels/maisons pour jouer pendant ses quarts d'heure de folie (elle n'en a pas peur et passe par les trous très facilement), par contre pour se cacher elle va s'écraser entre la grille de son enclos et le bac à litière, où elle peut rester longtemps. ça me fait mal de la voir comme ça car déjà ça a pas l'air très rassurant pour elle; elle semble plus acculée qu'autre chose. J'ai donc peur qu'au lieu de prendre confiance en moi elle finisse par "m'en vouloir" de la traiter comme ça. De plus le sol de mon appart est glacial je crains qu'elle prenne froid.
Est-ce que je m'inquiète pour rien où est-ce du coup vraiment problématique? (Je ne sais pas si c'est utile de préciser mais elle a l'air de capter très vite ce qui se passe dans son environnement: 1) Je lui ai parlé doucement 3 fois en lui remplissant sa gamelle, maintenant dès que je lui parle doucement elle va direct à sa gamelle, même lorsqu'elle est "cachée". 2) Je lui ai mis ses crottes dans sa litière et nettoyé le sol ce matin, je n'ai trouvé des pipis et  des crottes que dans la litière aujourd'hui. Sa capacité d'apprentissage me stresse pas mal du coup sur les erreurs que je risque de faire.)

Merci beaucoup d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?   Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? EmptyDim 5 Mar - 10:07

Coucou,

Déjà, pense que tu viens tout juste de l'adopter : il va lui falloir quelques jours pour se remettre de ses émotions, et s'habituer à tout, qui est très nouveau pour elle.

Souvent, les lapins ne se cachent pas trop, sauf quand ils ont très peur : c'est important qu'il y ait un endroit où elle puisse s'abriter, mais elle ne va pas y passer tout son temps, comme certains autres animaux (rats, cochons d'inde,...)

La mienne, Mily, fait comme la tienne : elle va s'enfoncer entre le bord de sa cage et de son enclos, à l'air libre, sur le sol froid... parce c'est ce qu'elle préfère ! Les lapins d'ailleurs résistent bien à des températures assez basses, si je me souviens bien, leur température de confort c'est 15°C. (d'ailleurs en été, attention aux coups de chaud)

Et à mon avis, il n'y a aucun risque qu'elle associe son environnement actuel à toi, donc pas de risque qu'elle t'en "veuille" : si elle te reproche quelque chose, ce sera des actions plus directes (par exemple, si tu la déplaces, si elle te voit déplacer un objet qu'elle ne veut pas juste devant elle...), mais pas la présence ou non de tel objet au départ.

Voilà voilà, je trouve que tu fais les choses bien en tout cas, ne t'inquiète pas trop Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? 293699119 Pour te renseigner (alimentation, vaccins,...), je te donne l'adresse d'un très bon site que tu connais peut-être : ici
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lollipop


Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?   Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? EmptyDim 5 Mar - 11:05

ah super merci beaucoup ! :)
(oui, il est excellent ce site ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?   Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? EmptyDim 5 Mar - 14:56

je pense que si elle ne va pas se cacher c'est qu'elle est sans doute plus à l'aise que tu l'imagines.
Les lapereaux aiment passer du temps dans la litière et dormir dedans, c'est normal.
Si elle a des quart d'heure folie c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?   Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau lapereau qui ne dors pas dans sa maison, est ce grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapereau trouvé dans jardin, Age ? Race (lièvre/lapin de Garennes) ?
» Nouveau lapin à la maison ..
» Nouveau chiot à la maison ?
» Un nouveau pinoux bientot a la maison :)
» Futur aménagement dans petite maison ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-