Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptySam 16 Mar - 23:49

Bonjour,
Voilà mon lapin mange de la verdure tout les soirs. Ou tout du moins mangeait car depuis sa castration, le veto m'ayant dit de lui mettre 3 légumes différents c'est ce que j'ai fait mais il n'en mangeait aucun donc j'en ai mis plus que deux et il grignotais tout juste pour qu'au final je me rende compte qu'il ne mange plus que des cèleris branches ! Avant sa castration il mangeait de tout et maintenant rien que le fait de lui proposer quelque chose qu'il ne connai pas il le repousse et ne le goute même pas ! Es-ce normal qu'il est changer de régime comme sa ? Es-ce bien qu'il ne se nourrisse plus que d'un seul et unique légume ? J'ai tentée la carotte rien, du coup j'ai essayer la carotte jaune, noire certe plus sucré mais il n'y goûte même pas ! Une solution ? Parce que la il tourne tout les soirs au celeri branches !
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 9:49

L'intervention pour sa castration a eu lieu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 16:31

Le 27 décembre 2012.
Avant sa castration il mangeait de tout et en quantité normale.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 17:50

Souvent lorsqu'un lapin a ce genre d'attitude, c'est lié à un problème dentaire (rien à voir donc avec la castration).

Sinon, mange-t-il bien son foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 19:29

Oui il en mange beaucoup et lorsqu'il baille je vois ses dents et elles sont très bien. De plus j'ai vue deux vétérinaires fin décembre et début janvier et les deux m'ont dit qu'il n'avais aucun soucis avec ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 20:26

Tu ne peux pas juger que ses dents sont belles comme ça, c'est impossible sauf s'il avait un énorme souci.

Les vétos ont fait une radio ? Sans cela il est impossible pour eux aussi de tout voir et d'affirmer qu'il n'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 21:12

Non ils n'ont pas fait de radio mais comme son agressivité (cf mon sujet sur son comportement) vient peut-être des visites chez le vétérinaire j'aimerais éviter qu'il y retourne ... Mais je pense que je ne vais pas tarder a l'appeler pour lui demander des renseignements car j'ai peur que le faite qu'il ne mange plus qu'un seul légume lui soit nuisible ...
Mais en même temps je me demande si ce ne serais pas un caractériel car lorsque je le lui présente un autre légume il le sent, me pousse les doigts et si je lui présente pendant 5 minutes il finit par y prendre et a y déchiqueter en petits morceaux d'un air de dire "fiche moi la paix j'en veux pas !" et parfois il y mange si je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 23:29

Tu ne peux pas mettre ça sur son caractère sans avoir éliminer la cause pathologique avant. Un problème de dents non-détecté peut être très grave ... le fait qu'il ne mange que certains aliments y correspondrait bien, c'est quelque chose qu'il faut réellement prendre au sérieux !

Où habites-tu ? Nous avons sûrement de bons vétos à te conseiller si jamais ...

Ma lapine a eu un limage il y a peu de temps, les pointes qui la gênaient étaient sur les molaires, impossible à détecter sans radio ... sauf qu'à cause de ça elle mangeait plus du tout de foin, mais parfaitement les légumes et les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 23:36

J'ai déjà un bon vétérinaire NAC je lui passerais un coup de fil demain ou après-demain pour savoir quoi faire ! J'ai tenté de lui donner des fanes de carottes ce soir, je verrais demain matin s'il les as mangé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyDim 17 Mar - 23:39

Si après lui avoir dit que ton lapin ne mangeait presque plus aucun légumes, il t'a affirmé qu'il n'avait pas de souci sans radio, je suis désolée mais il n'a pas fait son boulot. :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyLun 18 Mar - 13:48

De plus, je viens de voir dans la rubrique santé que ce petit lapin avait eu des problèmes d'écoulements nasaux dont la cause reste inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyLun 18 Mar - 15:29

Ça me fait énormément penser à Pamplemousse. Il a une malocclusion et lorsqu'il mange de moins en moins de légumes c'est signe qu'il faut le re-opérer pour limer. Souvent il rechigne à manger tout ce qui est légumes feuilles (du genre persils, feuilles de cèleris,) bref les trucs qu'il faut bien mastiquer.

Tu devrai emmener ton loulou chez un bon vétérinaire en lapins. Certains se disent NACS et n'y connaissent rien (je parle en connaissance de cause).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyLun 18 Mar - 15:39

Finalement son agressivité viendrait peut-être de ses douleurs ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyLun 18 Mar - 15:59

Hermione_lapinette a écrit:
Finalement son agressivité viendrait peut-être de ses douleurs ? Non ?

Oui c'est très probable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! EmptyLun 18 Mar - 17:32

J'y ai pensé aussi Hermione et j'ai oublié de le noter. Pour moi c'est fort possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty
MessageSujet: Re: Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !   Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un seul légume ?
» Il fait sa vie tout seul
» 4 mâles élevés ensemble, maintenant castrés, tout allait bien jusqu'à ce ...
» Il ne sort/rentre pas tout seul dans sa cage
» Légume or not légume...That's the question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-