Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un seul légume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyLun 1 Oct - 21:01

Bonjour
Voila mademoiselle est difficile... Si je lui met de la carotte elle ne mange pas ses légumes a coté ... Alors qu'elle les mangeait avant tss. Est ce que c'est grave que je ne lui donne QUE de la carotte? Ou est ce que je dois arreter la carotte de temps en temps pour donner autre chose ?
Voila merci =)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyLun 1 Oct - 21:13

La carotte doit être donnée occasionnellement tout comme les fruits car c'est un légume très sucré. elle ne doit donc pas être donnée tous les jours...

tu devrais introduire progressivement d'autres légumes en laissant tomber la carotte (n'en donner qu'une moitié 1-2 fois par semaine). Parfois, lorsque les lapins ne sont pas habitués à un légume, ils ne sont pas trop motivés à en manger mais dès qu'ils ont goûté c'est tout bon :-)

Au départ, tu peux lui donner à la main les légumes qu'elle ne veut pas manger, certains lapins sont plus "attirés" lorsqu'on le leur donne comme ca...

Sinon, fait bien attention à introduire progressivement et un à un les nouveaux légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyLun 1 Oct - 21:23

Bin la carotte c'est le dernier legume auquel elle a ete habitué ^^ Ok donc la carotte plus qu'une moitie !! Et ya l'endive, la mache, la roquette, l'herbe a chat, les feuilles de fraisier, le basilic! Voila ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyLun 1 Oct - 21:38

Ahhh alors elle mange déjà d'autres légumes que la carotte... j'avais mal compris... j'ai cru qu'elle ne voulait manger QUE de la carotte...

les miens aussi lorsque je donne un peu de carotte ou de pomme dans la portion de légumes, c'est ce qu'ils mangent en premier... les lapins ont également des préfèrences tout comme nous Un seul légume ?  2195264297

Mais si ton lapin ne mange pas d'autres légumes lorsque tu lui mets de la carotte, je lui en donnerai plutôt comme gourmandise de temps en temps et ne l'intégrerai pas à sa portion de légumes, comme ca plus de problème Un seul légume ?  1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyLun 1 Oct - 22:01

Ouaip =) je vais faire ça ^^ Mais c'est vrai que du coup comme elle adore la carotte bin je ne lui mettais plus que ca ^^ mais oui oui elle mange autre chose sinon ^^
Merci merci =)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyMar 2 Oct - 12:57

C'est bien un caprice de lapin ça...^^ Ils mangent en premier ce qu'ils préfèrent et boudent le reste après... des fois qu'on remette de la carotte à ces pauvres petits choux affamés!^^
Cartouche préfère voir flétrir sa salade plutôt que la manger en espérant sans doute que je lui remette du cèleri branche. Désormais elle a ses légumes avant ses granulés, comme ça elle a faim et mange toute sa ration de légumes sans faire la difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyMar 2 Oct - 19:57

Hehe ^^ Bah la elle est aux granules a volonte =) elle a pas encore 6 mois ... Et les reves de lapins c'est a volonte pour mademoiselle... Mais elle s'auto regule deja elle ne mange que la nuit =) (enfin presque ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyJeu 4 Oct - 18:26

oui comme dit linette89,c'est un beau caprice ^^
Perle est pareil : si elle a des feuilles de framboisier ou des endives, ses autres légumes attendront avant d'être mangés ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyJeu 4 Oct - 22:06

Non mais la elle les mange carrement pas .... Tss tss Cte capricieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyJeu 4 Oct - 22:32

Je sais que Kephren à tendance à avoir la flemme de couper ses légumes, vers la fin, essaie peut etre de lui couper en petits morceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyVen 5 Oct - 9:29

Ils sont deja coupe en petits morceaux ... Comme d'hab dans ses boules en metal. Seulement s'il ya de la carotte elle ne va manger QUE la carotte .. Et la pas de carotte, il a fallu attendre le 2e jour sans carotte pour qu'elle comprenne qu'elle n'aurait pas de carotte et qu'elle finisse par manger les autres légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyVen 5 Oct - 9:55

Tu mets les légumes dans une boule à foin ?
C'est peut être ça qui la dérange, essaye de lui mettre dans une assiette, et pas coupé en morceaux trop petits.
Ne donne plus de carotte pour le moment, qu'elle apprenne à bien manger le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyVen 5 Oct - 9:58

Bin j'ai toujours fait comme ca. Avant la carotte elle mangeait tout! Ca l'amussait beaucoup ^^ elle tirait dessus elle choisissait ces morceaux mais elle mangeait tout! Et puis elle a gouté à la carotte ... Mais là ça fait 2 jours sans carotte elle remange ses légumes dans sa boule ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyVen 5 Oct - 12:30

C'est de toute façon plus facile à manger la tête dans sa position normale que la tête en l'air, ce qui n'est pas très naturel. Même si elle s'y habitue il est possible qu'elle fasse la fainéante face à la boule, surtout si elle a des granulés par ailleurs. Comme l'a dit Lou, une assiette posée au sol ou une gamelle me parait plus adaptée.


Dernière édition par linette89 le Ven 5 Oct - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyVen 5 Oct - 14:07

+1 linette c'est ce que je voulais dire.
La boule, met du foin dedans, si elle s'amuse avec ça fera double fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptyVen 5 Oct - 14:14

+1, la boule à foin (ou à légume en l’occurrence) est bien pour divertir le lapin mais ça en reste là. Il faut qu'à côte de ça elle ai ses légumes (ou son foin) à disposition dans une assiette ou à même le sol. Car un lapin préférera manger dans une position normal et reposante plutôt qu'en devant se tortiller dans tout les sens.

Pour la carotte, qui est a considéré comme une friandise et qui ne doit pas être donné tous les jours, je te conseille de lui donner en dehors de son repas de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  EmptySam 6 Oct - 9:49

Ok =) Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un seul légume ?  Empty
MessageSujet: Re: Un seul légume ?    Un seul légume ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un seul légume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant il mangeait de tout maintenant plus qu'un seul légume !
» Légume or not légume...That's the question.
» Légume
» Légume ,est-ce suffisant ??
» légume congelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-