Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyMer 13 Mar - 22:07

bonsoir,

ça va maintenant faire plus d'un mois que j'ai commencé à donné des légumes à Poutou (autant dire qu'il adore ça !!!!)

j'aurais néanmoins besoin de deux trois conseils...

déjà : est-ce que si je lui donne des légumes je dois diminuer les granulés ? (il a 12 g de granulés matin et soir)

je lui donne pour le moment environ 70 g de légumes par jour, j'ai vu que pour un bélier je pouvais aller jusqu'à 200 g.
est-ce que je dois lui donner le tout, une fois, ou séparer la prise en deux, une le patin, et une le soir, comme les granulés ?

il y a des herbes (thym, coriandre, basilic...) je ne trouve pas la quantité journalière, donc je donne un peu "au pif" très peu malgré tout, pour être sûre de ne pas donner de trop...

je n'ai pour le moment constaté aucun problème de crottes molles, ni de ballonnements, ni de trouble urinaires... j'espère que ça va durer !!

dernière question !!
je lui donne par exemple : topinambour (23 g) persil (9 g) endive (15 g) mâche (15 g) basilic (3 g) et coriandre (3 g) je suis encore loin de la quantité journalière, mais je ne peux pas encore en rajouter......j'ai peur que ça fasse trop diversifié après  "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 19755 alors comment je dois faire pour qu'il ait sa ration tous les jours sans qu'il mange 10 légumes différents ?

il mange tout, très facilement, la seule chose qu'il n'aime mais alors...pas du tout....c'est l'aneth !  "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 1379593613

il a déjà découvert la carotte, la blette, les fanes de carottes, feuilles de radis, cèleris...il semble adorer goûter des nouvelles choses   :waw:et l'heure des légumes, c'est devenu sacré  "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 674555

merci  "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 18236


Dernière édition par iza le Sam 22 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 1:36

70g par jour? (ce n'est vraiment pas beaucoup) Est-ce que tu fais le 3% de granulé et le 10% de légume?

Juste pour te donner une idée..
Nixon (2kg07) mange 40g de granulé et 165g de légume PAR JOUR.
Kenaï (1kg63) mange 30g de granulé et 130g de légume PAR JOUR.

Moi je fais GRANULÉ MATIN et LÉGUME SOIR. Donc, je donne 2% granulé et 8% légume.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 9:51

C'est vrai que 70 gr de légumes par jour c'est pas beaucoup du tout !!

Il faut je crois 2% de son poids en granulés et 10% de son poids en légumes !

Donc pour ton lapin vu son poids de 1,550 kg :

En granulés il lui faut : 31 gr
Et en verdure et légumes : 155 gr

Moi pour mes pinous je partage les légumes et verdure en deux portions comme sa une le matin et l'autre le soir et les granulés je leur donne tous le matin!

Voila moi c'est ce que je fais pour mes pinous !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 11:56

Je suis d'accord avec les filles sur les quantités, mais je vais juste revenir sur la "diversité" des légumes.

Tu dit :
iza a écrit:

dernière question !!
je lui donne par exemple : topinambour (23 g) persil (9 g) endive (15 g) mâche (15 g) basilic (3 g) et coriandre (3 g) je suis encore loin de la quantité journalière, mais je ne peux pas encore en rajouter......j'ai peur que ça fasse trop diversifié après "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 19755 alors comment je dois faire pour qu'il ait sa ration tous les jours sans qu'il mange 10 légumes différents ?

Ca ne peut pas être TROP diversifié ;) Plus l'alimentation est variée, plus les apports en différentes vitamines et minéraux sont variés et plus la ration est équilibrée. Donc si tu as la possibilité de donner 10 légumes différents chaque jour c'est très bien!
Pour l'instant tu as déjà introduit pas mal de chose mais il falloir t'axer sur les salades (batavia, feuille de chêne, frisée, sucrine, etc.) pour diversifié l'alimentation sans donner trop de légumes racines.

En fait, pour résumer, il faut suivre > cette pyramide. Si tu suit ça, tu aura une ration équilibrée avec une majorité de feuillage bien vert avec les salades (pour user les dents), puis des herbes aromatiques, des chicorée etc. pour finir par les légumes racines à donner en moindre quantités ;)

Concernant les doses, tu n'es pas obligée de suivre les recommandations de M&cie. Tu fait suivant les légumes dont tu dispose, les préférences de ton lapin etc. donc tu peut donner bien plus que 2 brins de basilic à partir du moment où le légume est bien toléré. Et dès que tu aura introduit les salades, ça va faire "du poids" dans la rations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 13:48

C'est génial cette pyramide, pourquoi ne pas l'avoir mise plus tôt ! (ou j'ai raté un truc "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 674555)

Par contre, y a pas si longtemps on m'a dit que c'était important qu'ils aient un légumes racines tous les jours, non ?

Moi faut que je diversifie plus la salade, je suis donne souvent la même, batavia et feuilles de chênes.

Bon en tout cas, la pyramide va devenir un bon point de repère. Merci linette "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 13:50

J'adore la pyramide Linette! Ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 14:07

Ah la pyramide elle est très pratique cette pyramide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyJeu 14 Mar - 19:55

Oui merci ma Linette, super cette pyramide "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyVen 15 Mar - 13:47

Ah bah pourtant c'est pas la première fois que je la partage sur le forum! Vous suivez pas les filles!! "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 799803

Pauline -> Un légume racine par jour c'est pas "obligatoire", mais c'est bien pratique pour rendre la ration plus riche et plus nourrissante (le lapin est plus calé avec un morceau de topinambour qu'avec une feuille de salade) et souvent ça leur fait plaisir!^^ Ce qu'il faut vraiment avoir tous les jours ce sont les feuillages bien verts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyVen 15 Mar - 14:13

Oui, Hifi il adore le topinambour ! Mais c'est toujours la salade qu'il a en plus grande quantité, donc ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyVen 15 Mar - 14:32

oh super cette pyramide !!! ça va beaucoup m'aider, merci linette "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 1154161789
j'ai acheté de la batavia, je vais démarré ce soir, j'espère que mon poutou aimera "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 312371

j'ai regardé hier, je donne tous les jours au moins une chose de chaque étage de la pyramide, sauf le "1" puisqu'il n'a pas de salade.....donc je vais démarré de suite.

je suis en train de lui donner ces granulés le matin, pour ne donner que la verdure et les légumes le soir. plus le foin toujours à volonté.

je peux lui donner une feuille de salade pour démarrer, ou ça fait trop ? "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 19755

merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 876370059
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyVen 15 Mar - 14:41

S'il est déjà habitué à la verdure (même si ce n'est pas de la salade) et n'a jamais montrer le moindre problème, tu peut donner une feuille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptySam 16 Mar - 20:41

deuxième jour, avec une feuille de batavia, demain je passe à deux feuilles !! "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 876370059

je lui ai donné plus de granulés ce matin, parce que j'en donne pas ce soir, à partir de maintenant ce sera granulés le matin et verdure / légumes le soir "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 674555

encore une petite question.....je peux donner des "friandises" (carottes, pomme) combien de fois par semaine ? pour le moment je n'ai donné que de la carotte une fois par semaine, je pensais introduire la pomme peu à peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptySam 16 Mar - 21:13

Je veut pas dire de bêtises mais il me semble que les friandises (carottes , pommes , poires , etc ) tu peut en donner deux fois par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyDim 17 Mar - 15:23

j'attends confirmation alors.....mais merci marylee !!

par contre, depuis hier je remarque que poutou laisse "quelques" crotte molles (j'ai dû en trouver cinq en tout, mais y en a peut être plus, même si les autres étaient bien dures) je précise que je n'en ai trouvé "que" sur mon lit, pas dans la litière (j'ai pas examiné ces crottes une par une non plus, mais à voir comme-ça, elles avaient l'air comme d'habitude) je pense que ce sont des caecotrophes. à savoir que j'en ai jamais vu jusque-là, donc je me suis fier à une photo.

ils disent sur le site M&C que ça peut être dû à une alimentation trop riche......alors comme je donne plus de verdure depuis quelques jours je voulais savoir si ça pouvait être lier ? "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou 19755

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyDim 17 Mar - 16:20

Pour les crottes je ne sais pas c'est sans doute des caecotrophes oui !!

Si tu veut voila la liste des légumes et verdures que tu peut donner a ton lapin >>http://www.margueritecie.com/listelegumes.php<< et tu verra dans carottes il y as écrit a considérer comme un fruit.

Donc comme je dis plus haut , il faut pas en donner plus de 2 fois par semaines voila j'espere que sa t'aideras!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyMer 27 Mar - 19:52

Pour les crottes tout est redevenu normal.

Par contre j'aimerais savoir.
Je lui donne pas mal de salade environ 70g par jour, avec 15g d'herbes, 20g de légumes racines, et 30g de chicorée

Est ce que c'est mieux au niveau des quantités ? Je lui donne six choses différentes tous les jours, ce n'est pas trop ?
Dernière chose je lui donne de la menthe de temps en temps et, j'ai une amie qui m'a donné de la menthe poivrée (marocaine) je peux lui en donner aussi parce quil paraît qu'elle est plus forte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyMer 27 Mar - 22:41

Au niveau des proportions c'est mieu oui. 6 choses differentes par jour c'est top, plus c'est varie mieux c'est! Pour la menthe poivree je ne peut pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptySam 22 Juin - 19:06

Bonsoir !!

Je viens une nouvelle fois vous demander des conseils, sur l'alimentation de mon poutou....

Déjà une question, il a prit 220 grammes, en deux mois.....(depuis sa castration) et fait aujourd'hui, 1.750 kg.....ce n'est pas trop ??? il est toujours en liberté, et court pas mal, sautille, etc. et passe beaucoup de temps allonger aussi à me regarder (il est pas feignant ce lapin !!)

donc déjà j'avais cette question sur le poids, parce que le véto m'a dit de "surveiller" et donc je vois qu'il grossit de plus en plus, je voudrais être sûre que c'est normal, et que je ne dois pas "rationner" d'avantage...

deuxième chose, son alimentation.

il a maintenant 30 grammes de granulés tous les matins
120 grammes de verdures en fin d'après-midi

ces repas "en gros"

salade (batavia, feuille de chêne, ou romaine)
thym, origan, cerfeuil, basilic, estragon, romarin, coriandre, persil....
mâche ou roquette
endive ou scarole, ou frisée
céleri branche ou fenouil
céleri rave (20 gr) ou topinambour quand c'est la saison

1 fois par semaine : carotte, pomme, ou abricot (quand j'en trouve des bien mûrs)

est-ce que vous trouvez que c'est trop riche ??

sinon il a bien-sûr du foin à volonté (il mange deux grosses boules et un ratelier de foin, en deux jours)

et pour finir, je constate qu'il a toujours faim....il se jette sur la nourriture, et lance sa gamelle jusqu'à ce que je remette des choses dedans (maintenant je la retire dès qu'elle est vide et ne donne rien de plus.....j'ai compris son petit manège !)
pareil le véto m'a dit que c'était dû au fait qu'il était castrer....mais j'ai peur qu'il soit frustrer si je diminue les granulés (je pensais lui donner juste verdure, et foin ) il va être insupportable le matin s'il a pas sa ration xD déjà que je me fais mordiller les pieds si je suis en retard ^^'

voilà, je pense que j'ai tout dis.......... si vous avez besoin d'autres renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptySam 22 Juin - 20:05

non les repas de ton poutou sont bien équilibrés si il a tendance à grossir tu peux supprimer les légumes racines céleri rave .... et lui mettre à la place plus de verdure
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptySam 22 Juin - 21:17

Bonjour,
Je me pose une question vous dites 3% du poids en granulés et 10% en verdure. Mais moi elle ne mange pas autant en fait Oo Mais pas du tout même. Je lui donne 50gr de verdure (pour 1.5kg) et quelques granulés. Si je donne plus de verdure elle ne l'a mange pas . Elle a bien sur du foin a volonté. Et le veto a dit quelle avait un beau poil, et qu'elle n'était ni grosse ni maigre ^^
Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptySam 22 Juin - 23:00

Tu as mal compris ^^ C'est 2-3% de granulés + 8% de verdure OU 10% de légumes si pas de granulés :) Mais tout animal est différent alors si elle n'a pas de problèmes, tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyDim 23 Juin - 9:56

Ah^^ oui elle a quand meme moins de 8% de verdure :-P ok donc pas de souci pour mademoiselle Noisette! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyDim 23 Juin - 19:11

super, je vais donc continuer comme-ça, s'il continue de grossir, je diminuerais le céleri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou EmptyMar 25 Juin - 18:10

Pour le poids, il fait plus se fier à la palpation plutôt qu'au kilo. Tu sens légèrement ses côtes?

Il mange l'équivalent de son volume corporel par jour de foin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou   "nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"nouvelles" questions sur l'alimentation de poutou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poutou
» Poutou a la teigne, sûr à 99.9%
» poutou : chez mes parents ou chez moi ?
» Des nouvelles :D
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-