Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quelle quantité de légume et de granulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyDim 10 Mar - 11:05

Coucou,

Je suis sur que le sujet a été traité plein de fois.. cependant voilà :

Pantone est un gros mangeur ! Autant mon Didou se régulait et venait, de ci, de là grignoter des granulés, autant lui vide totalement sa gamelle.

Pour tout vous dire il finit sa gamelle de cuni complete, finit son râtelier de foin en un temps raccord, finit d'éventuelle légume en un laps de temps réduit....

J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture lui donner ? (granulé, légume) Et a quelle heure de préférence ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyDim 10 Mar - 12:09

Si il a plus de 6 mois c'est :
-2-3% de son poids en granulés
-8% de son poids en légumes
et comme toujours le foin à volonté ;)

Je ne savais pas que tu avais craqué pour un nouveau petit bout, il est adorable Quelle quantité de légume et de granulé ? 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyDim 10 Mar - 12:28

Merci, oui j'ai ouvert pourtant un sujet où je le présentais. Il a un caractère en or en plus, ça ne me change pas trop de Didou.

Ma vie sans lapin s'avérait trop difficile :).... j'ai pas tenu longtemps sans.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyDim 10 Mar - 17:13

linette89 a écrit:
Si il a plus de 6 mois c'est :
-2-3% de son poids en granulés
-8% de son poids en légumes
et comme toujours le foin à volonté ;)

Je ne savais pas que tu avais craqué pour un nouveau petit bout, il est adorable Quelle quantité de légume et de granulé ? 876370059

Questoin peut être stupide mais c'est soit l'un soit l'autre ? Ou dans la journée on peut leur donner 3% de granulé et 8% de légumes ? Ou si on donne des légumes il faut diminuer les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyDim 10 Mar - 17:44

Non c'est les deux, donc 3% de granulés ET 8% de légumes. Dans ce cas c'est une alimentation classique. Si tu ne donne que des légumes (alimentation dite naturelle) il faut donner 10% du poids du lapin en verdure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyDim 10 Mar - 18:33

Je te remercie de m'avoir éclairé ! Je vais pouvoir vérifier les doses que je donne à ma puce ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptySam 16 Mar - 15:49

Si mon la pinou fait partie des lapins de race moyenne (entre 3 et 4 kilos adultes).

Je peux donner à volonté jusque ses 8 mois ??? (le vétérinaire de Manage m'a dit ça).
Et ensuite, il m'a dit que je devais rationner.

Donc 3% de son poids en granulés et 8% en légumes c'est ça ? Et si un jour je tombe à cours de légume, je dois donner combien en granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyMar 19 Mar - 12:09

Bon voila ma question et clair je ne comprend plus rien lol Quelle quantité de légume et de granulé ? 674555

Sur certain topic on dis granulés a volonté jusqu’à leur 6 mois et sur d'autre on dis de rationner !!

Alors que doit on faire rationner ou a volonté ??

merci de la futur réponse Quelle quantité de légume et de granulé ? 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? EmptyMar 19 Mar - 12:27

Tout dépend du lapin, de son activité, de sa consommation de foin etc. En soit, il est difficile de donner un même régime alimentaire à tous les lapins puisqu'ils ont des différences significatives.
Alors si ton lapin bouge bien, s'il mange bien son foin... tu peux les lui laisser à volonté.
S'il ne mange pas ou peu de foin il va falloir un peu rationner (en lui donnant tout de même une quantité suffisante, il est en pleine croisse).
Etc, tout est au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légume et de granulé ?   Quelle quantité de légume et de granulé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle quantité de légume et de granulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Quantité granulé
» Trop grosse quantité de légume pour la journée ?
» Quelle quantité de légumes et de granulés ???
» Légume or not légume...That's the question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-